Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quand aura lieu la prochaine revoyure ?


Messages recommandés

Rassure toi, je ne le prends pas pour moi :) Mais on entend tellement de généralisation sur les Quick qui rendent malade, les Mc Do qui mettent de l'anti vomitif, maintenant ça sur les KFC... Avec tout ce que j'avale de chez eux, mon organisme doit être surnaturel ^^

Enfin c'est quand même bizarre, à chaque fois qu'une enquête journalistique est réalisée sur les fast foods, il y a toujours des problèmes qui apparaissent, tandis qu'on trouve quand même des reportages sur les cheminots qui font leur boulot.

Je me souviens qu'après la mort du gamin au Quick d'Avignon, des journalistes (Envoyé spécial ?) s'étaient fait recruter chez McDo et KFC. Il me semble me souvenir que le résultat n'était pas particulièrement brillant.

Après, nul doute qu'on peut survivre après un repas dans un fast food, et que les employés (ou ex-employés :Smiley_19: ) ne sont pas responsables d'un défaut de sensibilisation des "managers".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les mac do ne mettent pas de l'anti vomitif mais ils ont un système de vente qui incite un bon nombre d'acheteur qui sont plutôt des dégueulasses a jeter sur la voie publique ,les trottoirs ,les pelouses et autres jardin public ,les sacs , emballages , cannettes... ETC...

Complétement d'accord....c'est un fléau ce type de vente à emporter.....

Le pire c 'est que les kébab s'y mettent également avec les barquette en polystyrène ....

Si en plus la ville met des corbeilles à l'ouverture inadaptées (trop étroite) c 'est une cata....

Brest en est la parfaite illustration, depuis la requalification de l'espace urbain de l'hyper centre et l'arrivée du tram......

Pour ce qui est de l'obésité....manger à l'occasion un de ces burgers n'a jamais fait grossir qui que ce soit...

je ne suis pas un grand fan de cette bouffe, qui ne tient pas au corps, mais un à l'occas façon "plaisir".....c 'est pas la mort assurée, ou plutôt l'obésité assurée...

Quant à se passer de l'agro alimentaire, faut vraiment être à la campagne vivre en autarcie pour produire soit même sinon, c 'est quasi impossible....(bon je sais y a les amap etc ...encore eut il fallu qu'elles puissent fournir tout le monde...et que les budgets des moins bien lotis socialement, puissent y avoir accès pour nourrir convenablement une famille de 4 avec des gosses....qui "bouffent" comme 8).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je pense qu'en France, il y a assez de bons petits restaurants ou bistrots pour très bien manger, sans aller chez Mac Truc ou KF bidule !

Dès que je vois ces enseignes, j'ai des boutons qui poussent ! :Smiley_15:

Mais bon, chacun est libre de faire ce qu'il lui plait !

pour l'acne,faut voir un dermato....w o u a r f
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est comme pour l'élection de Sarko en 2007, souvenez vous, personne n'a voté pour lui et pourtant, on a vu le résultat, personne n'y va jamais, à part Gomen et moi de temps à autre, et oui, je préfére manger chaud même vite fait qu'un casse dalle, et ces établissement débordent de clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est comme pour l'élection de Sarko en 2007, souvenez vous, personne n'a voté pour lui et pourtant, on a vu le résultat, personne n'y va jamais, à part Gomen et moi de temps à autre, et oui, je préfére manger chaud même vite fait qu'un casse dalle, et ces établissement débordent de clientèle.

Je te confirme que je n'ai pas voté pour Sarko ni en 2007 ni en 2012. :Smiley_19:

Je me suis mis tardivement au MacDo et j'ai arrêté au bout de 2 ans. Jamais mis les pieds dans un Quick ou un KFC.

J'ai plus longtemps été un adepte des kebabs mais ai fini par m'en détourner après les reportages sur l'hygiène tout à fait déplorable (et des choses que j'ai moi-même constaté, genre le gars qui se mouche et ne se lave pas les mains avant de préparer ton sandwich).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est comme pour l'élection de Sarko en 2007, souvenez vous, personne n'a voté pour lui et pourtant, on a vu le résultat, personne n'y va jamais, à part Gomen et moi de temps à autre, et oui, je préfére manger chaud même vite fait qu'un casse dalle, et ces établissement débordent de clientèle.

je confirme aussi je n'ai pas voté sarko....mais j'ai un mac do a une centaine de mètres et c'est vrai le samedi vers 22 ou 23 h il y a encore des voitures qui font la queue...que veux tu le gout aussi nécessite une éducation , je ne parle pas de ceux qui y vont exceptionnellement, mais de ceux qui pourrais faire autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ici m'ont déjà vu. Me traiteriez-vous de menteur si je vous disais que je mangeais tous les jours au Quick pendant que j'y ai bossé, pendant 2 ans et demi ? Et pas que des salades hein. Me sens pas trop obèse... ^^

Sinon, histoire de revenir un peu au sujet, mon idée de revoyure KFC était de l'humour ! De ce temps je ne serais pas contre une bonne fondue savoyarde ou une bonne raclette, bien fournie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kebab une fois de temps en temps c'est bien mais a force ça ecoeur. A Tours centre dans certaines rues on en voit un tous les 5m.

Sinon un bon Chinois c'est pas mal.

mais les kébab comme les mac do etc etc c'est comme tout.... y compris la bonne bouffe bien riche, (soit disant sans ogm issue du terroir) etc etc etc....lorsque c 'est consommé accessoirement et/ou sans sans abus ça peut le faire en fonction des circonstances....!

Le truc de ces enseignes, kebab compris, c 'est de donner l'impression au chaland qu'en ne dépensant que 5/7 € il aura un plat chaud et de quoi caler un bon coin...l'ennui c 'est que deux heures, après tu peux repasser au comptoir....

Quant à l’hygiène, certains kebab sont plus propres que certains routiers ou restaus de ville...

C'est comme pour tout y a des bons et des mauvais....et j'ai l'outrecuidance de faire confiance, à ce sujet, à la DSV, ou à la répression des fraudes...voir à mon nez tout simplement...! :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ici m'ont déjà vu. Me traiteriez-vous de menteur si je vous disais que je mangeais tous les jours au Quick pendant que j'y ai bossé, pendant 2 ans et demi ? Et pas que des salades hein. Me sens pas trop obèse... ^^

Sinon, histoire de revenir un peu au sujet, mon idée de revoyure KFC était de l'humour ! De ce temps je ne serais pas contre une bonne fondue savoyarde ou une bonne raclette, bien fournie.

raclettes fondues ...rien que du "stafus " comme on dit par chez nous.....(dom le trappeur fera la traduction en live).... :Smiley_04:

Un joli fillet/dos de lieu jaune avec un soupçon d'huile d'olive ou de beurre salé ça peut le faire aussi non ?

un petit homard grillé aussi....

voir un bon plat de langoustines fraichement cuites....

pourquoi toujours des patates et des patates et des patates....? ou des choses fortement consistantes ?

moi je ne te connais pas de visu....serais tu une armoire normande tout en muscles insatiable ?

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l’hygiène certains kebab sont plus propres que certains routiers ou restaus de ville...

c'est comme pour tout y a des bons et des mauvais....et j'ai l'outrecuidance de faire confiance à ce sujet à la DSV, ou à la répression des fraudes...voir à mon nez tout simplement...! :Smiley_04:

Vu les effectifs des services qui réalisent les contrôles, j'ai la faiblesse de faire moyennement confiance, non aux fonctionnaires, mais aux contrôles...

En effet certains restos n'ont probablement rien à envier aux kebabs, mais ce que j'ai remarqué dans les kebabs que je fréquentais, c'est que forcément une seule personne faisait toujours, depuis mettre la salade jusqu'à encaisser. Et forcément, il lui est impossible de se laver les mains entre la manipulation de la monnaie et la confection des sandwiches, tandis que dans un resto, le cuistot n'est généralement pas celui qui encaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour le poisson... mais avec des patates pour caler ! Et du pain pour saucer !

Et c'est raté pour l'armoire normande, encore plus pour le tout en muscles ^^ En revanche, pour l'insatiable... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est un grand échalas sec comme un coup de trique.

Je confirme,

il met meme des blousons de moto coqués afin de se rendre plus baraqué qu'il ne l'est !!!! nonmais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un soucis (grave) dans un resto à Tataouïne sur Koursk signifie bien évidemment que tous les restos de la même chaine sont des pourris, hein.

Tout comme un soucis avec un vilain agent SNCF mal aimable signifie que tous les agents SNCF sont mal aimables.

J'aime les généralisations...

Sans généraliser, les KFC, c'est avec les Mc Do et les Q les temples de la Malbouffe.... J'ai jamais vu aucun des ces ..... restos.... avoir une quelconque étoile ou toque, etc....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tout comme les Mie Caline par exemple. Ce n'est pas leur but :)

La Mie Caline on peut y manger a peu près sainement, alors que les 3 WC cités par CRL Cool.... nonmais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les effectifs des services qui réalisent les contrôles, j'ai la faiblesse de faire moyennement confiance, non aux fonctionnaires, mais aux contrôles...

En effet certains restos n'ont probablement rien à envier aux kebabs, mais ce que j'ai remarqué dans les kebabs que je fréquentais, c'est que forcément une seule personne faisait toujours, depuis mettre la salade jusqu'à encaisser. Et forcément, il lui est impossible de se laver les mains entre la manipulation de la monnaie et la confection des sandwiches, tandis que dans un resto, le cuistot n'est généralement pas celui qui encaisse.

La fréqunece des controles n'est pas non plus très élevée je connais un resto ça fait mini 4 ans qu'il a pas été controlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.