Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quand aura lieu la prochaine revoyure ?


Messages recommandés

mais la revoyure permet AUSSI l'étape connaissance individuelle

peut être de façon moins coincée qu'un tête à tête

à Chambé, zéro connu sur la liste d'inscription

j'en connaissais qu'un (que j'avais amené en loucedé !)

et un autre qui s'était invité

ça ne m'a pas empêché d'apprécier les autres collectivement et individuellement

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la revoyure permet AUSSI l'étape connaissance individuelle

peut être de façon moins coincée qu'un tête à tête

à Chambé, zéro connu sur la liste d'inscription

j'en connaissais qu'un (que j'avais amené en loucedé !)

et un autre qui s'était invité

ça ne m'a pas empêché d'apprécier les autres collectivement et individuellement

j'ai bien précisé que c 'était un avis personnel.....

Après chacun voit midi à sa porte.....selon son aisance, sa pudeur sa timidité sa curiosité ou tout simplement son respect.....

ça ne m'a pas empêché d'apprécier les autres collectivement et individuellement

Heureusement du reste....mais ça n'était pas assuré dés le départ.....quand on ne connait pas y a toujours une part aléatoire....et chacun est en droit de l'assumer ou pas selon sa personnalité....ses attentes etc....

Donc il n'y pas vraiment de règles....chacun a les siennes...moi je ne ferais pas sans connaitre à minima pour mon confort personnel et celui des autres (car tout cela peut être réciproque).

Passer de la connaissance virtuelle au réel peut parfois s'avérer plus surprenant à plus d'un titre que ce que les individus imaginent d'ou mon raisonnement premier.....

sémantiquement tout est dans le terme : "RE voyure" suposerait qu'il y ait eu VOYURE avant....lol

bon je sors..... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien précisé que c 'était un avis personnel.....

Après chacun voit midi à sa porte.....selon son aisance, sa pudeur sa timidité sa curiosité ou tout simplement son respect.....

Heureusement du reste....mais ça n'était pas assuré dés le départ.....quand on ne connait pas y a toujours une part aléatoire....et chacun est en droit de l'assumer ou pas selon sa personnalité....ses attentes etc....

Donc il n'y pas vraiment de règles....chacun a les siennes...moi je ne ferais pas sans connaitre à minima pour mon confort personnel et celui des autres (car tout cela peut être réciproque).

Passer de la connaissance virtuelle au réel peut parfois s'avérer plus surprenant à plus d'un titre que ce que les individus imaginent d'ou mon raisonnement premier.....

sémantiquement tout est dans le terme : "RE voyure" suposerait qu'il y ait eu VOYURE avant....lol

bon je sors..... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Faut avouer que nous sommes quelques uns à être timides! nechro, cheyenne et moi même nous sommes de grands timides!! on raconte que des conneries, et même parfois on joint le geste à la parole!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question n'est elle pas : puis je participer à une revoyure ou bien est ce réservé à une bande de potes qui ont envie de se voir (ou de se revoir) ?

le cheminot n'étant qu'un élément aléatoire, mais important malgré tout, compte tenu des sujets qui risquent d'être abordés...inévitablement....?

Perso j'aurais tendance à dire les deux mon général ......

à titre perso je dirais que c'est assez délicat....car être férrovipathe ne veut pas dire nécessairement s' immiscer dans l'intimité d'une corporation.

sauf à connaitre déjà individuellement une majorité de participants, perso je ne le ferais pas..... l'étape connaissance individuelle étant à mon sens un préalable incontournable pour la réussite d'une revoyure.... :Smiley_04:

Bon c 'est un avis perso rien de plus.

Une revoyure c'est une réunion de gens qui ont un point en commun mais avec des sensibilités différentes.

Ainsi, certains sont à fond dans le ferroviaire quand d'autres au contraire ne se servent que ce ça comme prétexte pour rencontrer des gens qu'ils trouvent virtuellement sympa ou intéressant.

Les gens sont équivalents à ce qu'ils donnent à voir sur le forum. Dans le fond tout du moins, la forme elle étant parfois très surprenante car très loin de l'image qu'on se fait. (pas forme physique mais forme charismatique).

Alors bien entendu, le parisien va naturellement se rapprocher d'autres parisiens, le tractionnaire avec le tractionnaire car c'est plus simple, mais bien vite, il se rapprochera des autres avec qui il aura plus d'affinité, qu'il soit parisien, tractionnaire ou externe.

Des gens bien donnent des revoyures bien.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ah, c'est malin, vous avez réveillé le Muppet 's Show... Vous pouviez pas les laisser dormir? :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04:

Pour ton histoire de "voyure" avant "revoyure", sur qu'il faut une première fois en tout...

Mais on y est tous passé à notre première fois et on dit toujours que ce n'est pas la première fois que ça fait mal, mais la deuxième car on sait à quoi il faut s'attendre et qu'on fait pêter les cicatrices de la première...

Tiens, pour MA première, je me rappelle bien qu'une chef de gare souterraine nous a donné le signal de départ au pied de la tour de l'Horloge...

Bon restons sérieux 2 minutes... Mise à part Vérane qui n'arrête pas de parler, les autres sont des gens peu bruyants, peu sympathiques, peu gourmands de la vie... Je me demande bien pourquoi et comment on peut prendre plaisir à traverser la France pour partager un moment convivial...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mais aussi un peu pour les gens, mais rien qu'un peu. :Smiley_40:

Surtout pour faire une poignée de kms avec ma teutone! :Smiley_03:

Je n'aime pas le train ... ça me rappelle mon boulot! :Smiley_40:

Modifié par Pousse Cailloux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

! bin heureusement qu'il y avait une dame pour manger une fondue!!!! ah! ah! ah! les lacheurs, ils surveillent leur ligne!!!!!

il me semblait pourtant avoir vu pas mal de "lâcheurs" saucer le bac à fondue :Smiley_06:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Bon restons sérieux 2 minutes... Mise à part Vérane qui n'arrête pas de parler, les autres sont des gens peu bruyants, peu sympathiques, peu gourmands de la vie... Je me demande bien pourquoi et comment on peut prendre plaisir à traverser la France pour partager un moment convivial...

Bonjour,

Toi, je sens que tu vas te faire des amis ! ... :Smiley_40::Smiley_39:

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

la question n'est elle pas : puis je participer à une revoyure ou bien est ce réservé à une bande de potes qui ont envie de se voir (ou de se revoir) ?

le cheminot n'étant qu'un élément aléatoire, mais important malgré tout, compte tenu des sujets qui risquent d'être abordés...inévitablement....?

Perso j'aurais tendance à dire les deux mon général ......

à titre perso je dirais que c'est assez délicat....car être férrovipathe ne veut pas dire nécessairement s' immiscer dans l'intimité d'une corporation.

sauf à connaitre déjà individuellement une majorité de participants, perso je ne le ferais pas..... l'étape connaissance individuelle étant à mon sens un préalable incontournable pour la réussite d'une revoyure.... :Smiley_04:

Bon c 'est un avis perso rien de plus.

Aldo n'est pas cheminot !!!! Poopy ne l'était pas non plus, et pas mal d'autres lors des revoyures....

Pourquoi ne ferais tu pas parti des notres ???

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

! bin heureusement qu'il y avait une dame pour manger une fondue!!!! ah! ah! ah! les lacheurs, ils surveillent leur ligne!!!!!

! bin heureusement qu'il y avait une dame pour manger une fondue!!!! ah! ah! ah! les lacheurs, ils surveillent leur ligne!!!!!

Parce qu'on lui a dit le matin que la fondue faisait pousser les nénés....

Sinon, elle aurait pris salade pour sa ligne ....

------------> je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une revoyure, c'est spontané, simple, on ne se prend pas la tête.

Il n'y a pas de sujet de discussion réservé comme le train ou la moto .

En fait, toutes celles que j'ai faites étaient un moment de plaisir basique mais essentiel, voir des gens. la vie quoi.

Surtout ne pas hésiter quand on n'en a jamais fait, le risque est de zéro (sauf celui d'y prendre goût)

On est tous différents en âge, en parcours mais la mayonnaise prend à chaque fois.

Modifié par aldo500
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on lui a dit le matin que la fondue faisait pousser les nénés....

Sinon, elle aurait pris salade pour sa ligne ....

------------> je sors...

il y a un autre slogan sur certain teeshirt c'est:

" le reblochon c'est bon pour les nichons" :Smiley_17: pour la pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une revoyure, c'est spontané, simple, on ne se prend pas la tête.

Il n'y a pas de sujet de discussion réservé comme le train ou la moto .

En fait, toutes celles que j'ai faites étaient un moment de plaisir basique mais essentiel, voir des gens. la vie quoi.

Surtout ne pas hésiter quand on n'en a jamais fait, le risque est de zéro (sauf celui d'y prendre goût)

On est tous différents en âge, en parcours mais la mayonnaise prend à chaque fois.

c'est bin vrai......... mais ne parle pas de mayo doc..rien qu'a ce mot mon cholestérol franchit les 2,5

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

c'est bin vrai......... mais ne parle pas de mayo doc..rien qu'a ce mot mon cholestérol franchit les 2,5

Ohhh JackV, tu as gardé la ligne,

plein de Jeunots t'envierait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on lui a dit le matin que la fondue faisait pousser les nénés....

Sinon, elle aurait pris salade pour sa ligne ....

------------> je sors...

c'est vrai en plus, c'est pour cela que j'invite au resto fondue ma chérie! je ne suis jamais rassasié des gros............................................................bouts de pains dans du fromage liquide w o u a r f! t'es aussi con que moi!!!!!! :Smiley_04:

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.