kerguel Publication: 13 avril 2012 Publication: 13 avril 2012 Le 13 avril 2012 Accident de train/Allemagne: 3 morts Accident de train/Allemagne: 3 morts Trois personnes sont mortes et au moins six ont été blessées, dont une grièvement, dans une collision entre un train régional et un engin de chantier la nuit dernière à Mühlheim am Main (centre), selon la police allemande. Le train, qui transportait 35 passagers et assurait la liaison Francfort-Hanau, a déraillé après avoir heurté un engin de chantier équipé d'une grue, a-t-elle précisé. Le conducteur de la locomotive, ainsi que deux ouvriers, ont été tués. Les causes de cette collision sont pour l'instant inconnues.
Invité Publication: 13 avril 2012 Publication: 13 avril 2012 (modifié) je viens d'apprendre à la radio Internet qu'un accident de train régional en Allemagne, en Hesse. Au moins 3 morts C'était cette nuit: http://www.derwesten.de/nachrichten/schweres-zugunglueck-bei-offenbach-fordert-drei-todesopfer-id6550663.html Modifié 13 avril 2012 par 2D2
kerguel Publication: 13 avril 2012 Auteur Publication: 13 avril 2012 (modifié) Un sujet est déjà ouvert paf : fusionnés Modifié 13 avril 2012 par assouan
Invité Fabr Publication: 13 avril 2012 Publication: 13 avril 2012 Condoléances aux collègues d'outre-Rhin.. Fabrice
kerguel Publication: 14 avril 2012 Auteur Publication: 14 avril 2012 Trouvé cette photo accompagnant un article :
Invité JLChauvin Publication: 14 avril 2012 Publication: 14 avril 2012 Trouvé cette photo accompagnant un article : Aie, aie, aie! :ohmy:
FloBarr Publication: 14 avril 2012 Publication: 14 avril 2012 Bonjour, D'abord, condoléances aux collègues teutons impliqués dans l'accident. Quelque chose m'interpelle au vu de cette photo, c'est la manière dont s'est comportée la rame: je veux bien que le point d'impact est bas, et que la pelleteuse est un objet dense et mastoc, mais la première voiture s'est complètement mise en portefeuille au niveau du bogie... N'y a t il pas d'absorbeurs de chocs sur ces voitures pilotes? Et quid des zones de déformations programmées? Florian
assouan Publication: 14 avril 2012 Publication: 14 avril 2012 (modifié) En plus des risques pour les collègues de l'infra, n'importe quel lecteur des "incidents hebdos" (document interne) voit bien le nombre croissant d'incidents avec les travaux.... Ca ne me console pas que ce soit en Allemagne que l'on en trouve une démonstration douloureuse. Modifié 14 avril 2012 par assouan
Roukmoute Publication: 14 avril 2012 Publication: 14 avril 2012 Salut ! Quelque chose m'interpelle au vu de cette photo, c'est la manière dont s'est comportée la rame: je veux bien que le point d'impact est bas, et que la pelleteuse est un objet dense et mastoc, mais la première voiture s'est complètement mise en portefeuille au niveau du bogie... N'y a t il pas d'absorbeurs de chocs sur ces voitures pilotes? Et quid des zones de déformations programmées? Florian Je ne connais pas du tout les circonstances de cet accident, mais, d'une façon générale, les "zones de déformation programmées" et tout ce genre de truc, c'est prévu pour un impact à 50 km/h ou moins. Si tu tapes à 80 voire plus (ce qui est plausible en cas de surprise), c'est ratatinage assuré.
FloBarr Publication: 14 avril 2012 Publication: 14 avril 2012 Je ne sais pas, ca me fait bizarre: quand je regarde la B6Dux qui avait cartonné a St Pierre de Vauvray, ou quand je vois la RIO qu'un collègue a encastré dans un camion à Villars, ou encore la RRR a St Medard sur Ille, je ne vois pas de déformations qui ressemblent a ce qu'on peut voir la... Ca me laisse l'impression que la partie basse de la voiture n'assure aucune résistance... Florian
Invité jackv Publication: 14 avril 2012 Publication: 14 avril 2012 Je ne sais pas, ca me fait bizarre: quand je regarde la B6Dux qui avait cartonné a St Pierre de Vauvray, ou quand je vois la RIO qu'un collègue a encastré dans un camion à Villars, ou encore la RRR a St Medard sur Ille, je ne vois pas de déformations qui ressemblent a ce qu'on peut voir la... Ca me laisse l'impression que la partie basse de la voiture n'assure aucune résistance... Florian bonjour sur les b6 d comme a st pierre du vauvray c'est un empilement de tubes amortisseur devant un bouclier devant la cabine pour amortir il ne semble , il n'y a pas de zone de déformation puisque le reste de la voiture est occupé par des voyageurs..
Invité Publication: 14 avril 2012 Publication: 14 avril 2012 n'importe quel lecteur des "incidents hebdos" (document interne) voit bien le nombre croissant d'incidents avec les travaux.... Encore faut-il que ces "Incidents Hebdo" soient accessibles au commun des mortels, et pas planqués dans le bureau d'un ADQS ou d'un DUO (quand ils ne sont pas carrément détruits...) comme c'est trop souvent le cas dans de nombreux dépots.
TER200 Publication: 14 avril 2012 Publication: 14 avril 2012 koiquesse Je ne sais pas, ca me fait bizarre: quand je regarde la B6Dux qui avait cartonné a St Pierre de Vauvray, ou quand je vois la RIO qu'un collègue a encastré dans un camion à Villars, ou encore la RRR a St Medard sur Ille, je ne vois pas de déformations qui ressemblent a ce qu'on peut voir la... Ca me laisse l'impression que la partie basse de la voiture n'assure aucune résistance... Florian Il me semble qu'il s'agit ici de la génération de Dosto fabriquées dans les années 90. Comme il s'agit de 2N, le chassis est forcément en "col de cygne", donc surement moins résistant que la belle poutre bien droite d'une Corail...
FloBarr Publication: 14 avril 2012 Publication: 14 avril 2012 Effectivement, c'est un peu la ou j'étais en train d'aboutir dans ma petite caboche de mécano... Ce qui ne me rassure pas outre mesure pour des matériels type TER2N, proncipalement les NG qui ont grosso modo la même configuration... Florian
michael02 Publication: 15 avril 2012 Publication: 15 avril 2012 (modifié) Effectivement, c'est un peu la ou j'étais en train d'aboutir dans ma petite caboche de mécano... Ce qui ne me rassure pas outre mesure pour des matériels type TER2N, proncipalement les NG qui ont grosso modo la même configuration... Florian Ok ... dans ma caboche d'abonné, je me dis que je vais éviter les extrémités ... Pensées pour les victimes. Modifié 15 avril 2012 par michael02
mikado43 Publication: 15 avril 2012 Publication: 15 avril 2012 de + j'ai l'impression que pas de gyro sur la pelle donc engin moins visible , 3morts de trop c'est triste
Nipou Publication: 15 avril 2012 Publication: 15 avril 2012 Encore faut-il que ces "Incidents Hebdo" soient accessibles au commun des mortels, et pas planqués dans le bureau d'un ADQS ou d'un DUO (quand ils ne sont pas carrément détruits...) comme c'est trop souvent le cas dans de nombreux dépots. Je suis étonné de lire ça (ça ne veut pas dire que je ne te crois pas). Chez moi on le reçoit par mail chaque semaine et je m'en sert comme argumentaire lors de mes accompagnements. C'est justement fait pour servir. Par contre je comprends que ce ne soit pas largement diffusé. Ce sont bien souvent que le reflet des constatations immédiates et quand on voit ce que certains montent comme scénarios avec presque rien ... 2
Gom Publication: 15 avril 2012 Publication: 15 avril 2012 Sans le forum, je ne saurais même pas que ça existe... J'en suis pourtant à mon 8e chef. 1
Nipou Publication: 15 avril 2012 Publication: 15 avril 2012 Sans le forum, je ne saurais même pas que ça existe... J'en suis pourtant à mon 8e chef. Demande ta mut, je vais m'occuper de toi ^^
assouan Publication: 15 avril 2012 Publication: 15 avril 2012 Ne mélangeons pas tout : l'outil incontournable et fiable ce sont les REX ! Les "incidents hebdos", comme le dit Nipou, sont juste la photo de ce qui s'est passé la semaine précédente, sans le résultat des enquêtes, sans analyses. Pour info, ils étaient auparavant disponibles sur intranet donc accessibles à tous. Cela a changé et ils sont passé en diffusion plus restreinte pour des raisons que j'ignore.
Nipou Publication: 15 avril 2012 Publication: 15 avril 2012 Le problème du REX est qu'il est plombé par ce qu'il est : une enquête ... qui demande du temps. Et en ferroviaire comme dans tout, les gens (vous et moi) sont axés sur l'actu. Pour peu qu'il faille attendre quelques semaines pour comprendre, bien d'autres incidents sont venus recouvrir le précèdent et quand le REX arrive, plus grand monde n'y fait attention. 1
Gom Publication: 15 avril 2012 Publication: 15 avril 2012 Demande ta mut, je vais m'occuper de toi ^^ Fais gaffe, il est possible que j'y vienne... Pour les REX, on en a eu un récemment sur l'utiisation du GSM/GFU. Que s'est-il passé ? Ben une utilisation normale, l'ADC était bien enregistré, avec le téléphone de la boite, il a reçu une alerte, il a fait ce qu'il fallait. Soit. Quelle est donc l'utilité de faire un REX pour ça ? Il y a malheureusement des dérives à ce système. Et pour en revenir au sujet, je suis étonné tout comme d'autre de l'ampleur de la déformation de la caisse, pour un choc avec un élément mobile, d'un poids qui ne semble pas très important rapporté à celui de la rame.
Invité Publication: 15 avril 2012 Publication: 15 avril 2012 Je suis étonné de lire ça (ça ne veut pas dire que je ne te crois pas). Chez moi on le reçoit par mail chaque semaine et je m'en sert comme argumentaire lors de mes accompagnements. C'est justement fait pour servir. Par contre je comprends que ce ne soit pas largement diffusé. Ce sont bien souvent que le reflet des constatations immédiates et quand on voit ce que certains montent comme scénarios avec presque rien ... Je comprends ton étonnement. Sur PRG, le seul classeur ''incidents hebdo'' librement accessible est (était ?) à Austerlitz, mais il n'est pas souvent tenu à jour. Ceux de la ligne C (Brétigny et Versailles) ont été supprimés par un DUO il y a deux ans, au motif que "ça ne regarde pas les conducteurs". Rien à Trappes, ou alors il est bien caché. Pour PMP, je ne sais pas. J'avoue que j'aimais bien les lire. Pas par voyeurisme, mais juste pour découvrir les petits bobos (et parfois les gros ennuis) qui constituent la vie quotidienne d'un réseau.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant