Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les perspectives 2012 pour ECR


Messages recommandés

J'accepte parfaitement la critique, je ne vis ni ne mange ECR.

C'est juste que la SNCF a été créée en 1938 (source Wikipedia, donc reprenez tout de suite si j'ai tord) et ECR en 2005.

Je trouve qu'en 7 ans nous avons fait un sacré chemin en terme d'avancée sociale et qu'il est toujours difficile de mettre en place les mêmes conditions qu'un groupe historique tout en investissement en masse dans les locs, les wagons, les locaux etc.

La SNCF ne s'est pas faite en un jour... Il faut laisser une chance à ECR de se bâtir petit à petit...

Bonjour ERICE

Que tu considères qu'ECR a fait une avancée sociale, je veux bien le croire. Mais l'entreprise historique et les luttes de ses cheminots pour la défendre et défendre leurs conditions durant 74 ans y sont un peu pour quelque chose.

J'imagine que si on bossait 80h par semaine pour un salaire de misère, les nouveaux entrants ne se priveraient pas pour s'aligner. Heureusement le RH077 limite les choses. Alors bien-sûr on brandit le drapeau rouge du dumping social (seulement dans un sens bien-sûr) mais ne prend jamais pour aquis tes conditions de travail. Les ultra-libéraux veillent au grain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tout n'était certes pas rose, mais il y avait un système cohérent, une progressivité dans la carrière, une diversité des taches, le sentiment de faire partie d'une grande entreprise, tout cela donnait un certain espoir dans l'avenir.

C'est ce que j'aimerai retrouver,

c'est ce qui m'a fait vibrer dans ce métier,

c'est ce qui faisait la beauté de ce métier.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute : C'est ce que j'ai mis dans ma lettre de motivation lors de l'embauche, la variété des trains qui fait que le métier n'est pas monotone. Le recruteur a dû oublier de lire ce passage.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.