Arlanda express Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 Salut à tous, À la sortie de Vitré direction Laval, il y a un TIV 120/Z je crois, puis, de suite derrière, à l’entrée de la tranchée, un double tableau avec un S blanc sur fond noir au-dessus d’un J noir sur fond blanc. Quelle est la signification de ce J ? Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 (modifié) Jour pour entre 7h00 et 20h00, C'est à dire que tu as l'obligation de siffler entre 7 et 20h00. Modifié 13 avril 2012 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 13 avril 2012 Auteur Partager Publication: 13 avril 2012 Merci ADC ! Que ferais-je sans toi ? Tiens, autre question que j’ai posée à l’ASCT de mon TGV qui n’a pas su répondre : le BAPR entraîne-t-il nécessairement une VL 160 km/h ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 ce n'est pas le type de Block qui limite la vitesse, mais l'absence ou non de signaux de préannonce + équipement KVB au sol. dans l'absolu, rien n'interdit d'avoir du BMU apte à V 200/220, dès l'instant que le panneau pouvant présenter l'avertissement est précédé d'un panneau présentant un feu vert cli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 13 avril 2012 Auteur Partager Publication: 13 avril 2012 Précisément, la question pourrait être reformulée en « fait-on usage du vert cli en BAPR ? » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 Réglementairement rien ne l'empêche. Je crois qu'il existe un sujet qui en parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 (modifié) Précisément, la question pourrait être reformulée en « fait-on usage du vert cli en BAPR ? » La réponse est courte: non. Y'en a qui voulaient essayer, mais ils ont eu des problèmes: Modifié 13 avril 2012 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 Réglementairement rien ne l'empêche. Je crois qu'il existe un sujet qui en parle Oui... j'ai été le plus rapide sur ce coup là. :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 Oui... j'ai été le plus rapide sur ce coup là. Bien sur car je n'ai pas cherché, je suis faineant par nature, cheminot, quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 13 avril 2012 Auteur Partager Publication: 13 avril 2012 Merci à tous. Cela confirme ce que je pensais. Donc les portions BAPR de la ligne Rennes-Quimper vont devoir être transformées en BAL pour pousser la VL à 200, si je comprends bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 Bien sur car je n'ai pas cherché, je suis faineant par nature, cheminot, quoi. Hé, hé, facile pour moi, je n'ai plus que çà à faire... Et pour ma fainéantise, je continue à la bosser avec ardeur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 (modifié) Merci à tous. Cela confirme ce que je pensais. Donc les portions BAPR de la ligne Rennes-Quimper vont devoir être transformées en BAL pour pousser la VL à 200, si je comprends bien. C'est en cours et la section Malansac-Questembert en gros est déjà à 220 avec une zone 200, équipée en BAL. Plusieurs section de RES-BT sont à VL supérieur à 160 avec du BAL en remplacement du BAPR. Modifié 13 avril 2012 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 Merci à tous. Cela confirme ce que je pensais. Donc les portions BAPR de la ligne Rennes-Quimper vont devoir être transformées en BAL pour pousser la VL à 200, si je comprends bien. En principe oui, mais qui sait ce que vont pouvoir encore sortir de leurs gros cerveaux, refroidis à bain d'huile, les ré-inventeurs de l'eau chaude et du fil à couper le beurre qui cogitent à tout çà? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 13 avril 2012 Auteur Partager Publication: 13 avril 2012 Bien noté, merci de la précision ! Je verrai ça dimanche en allant à Auray. PS : selon quel principe se fait le recantonnement ? Il y a des contraintes particulières ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 Bien noté, merci de la précision ! Je verrai ça dimanche en allant à Auray. PS : selon quel principe se fait le recantonnement ? Il y a des contraintes particulières ? Certainement qu'ils existe des contraintes pour le redécoupage des cantons de BAPR mais je ne les connais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 ... PS : selon quel principe se fait le recantonnement ? Il y a des contraintes particulières ? Oui, il y a des calculs de débit tenant compte du profil, du matériel roulant utilisé et des installations déjà présentes (l'emplacement des gares et appareils de voie existants, par exemple...). Tout cela étant le fruit d'une très longue expérience française en matière de vitesses supérieures à 160 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 Je n'ai pas les RT sous la main mais.... me semblait que le "bourbonnais" était plutôt en BAPR et qu'il y avait des zones à 200 : sur ces zones on serait donc en BAL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 Trés certainement, demandes à tes mécanos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 tss tss moi pas y en avoir Bapr ni zones à 200... moi Bourgogne pas Bourbonnais ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 tss tss moi pas y en avoir Bapr ni zones à 200... moi Bourgogne pas Bourbonnais ^^ Oups, suis fatigué moi, ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 Bah il y a le BAPR220, pour les lignes BAPR supérieur à 160Km/h ! Et les zones à 200 sur Nevers - Clermont Ferrand se font sour BAL ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 14 avril 2012 Partager Publication: 14 avril 2012 (modifié) Certainement qu'ils existe des contraintes pour le redécoupage des cantons de BAPR mais je ne les connais pas. a priori, il n'y a pas besoin de redécouper les cantons qui ne sont pas fonction de la vitesse des trains, mais d'installer de nouveaux panneaux d'annonce pour respecter les distances de freinage. Comme le but du BAPR est de simplifier les installations, avec deux panneaux annonçant le sémaphore pour ne pas pénaliser les circulations lentes, la marge d'économies par rapport au BAL maigrit à vue d'oeil .... le BAPR à deux panneaux d'annonce pour 220 avait été présenté par Rail-Passion comme chose faite ... apparemment, il y a toujours doute sur sa réalité ?? Modifié 14 avril 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 14 avril 2012 Partager Publication: 14 avril 2012 (modifié) Salut ! Sur le Bourbonnais, il n'y a du BAPR qu'entre Montar et Nevers où la VL est bien 160. Modifié 14 avril 2012 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 14 avril 2012 Partager Publication: 14 avril 2012 Salut ! Salut à tous, À la sortie de Vitré direction Laval, il y a un TIV 120/Z je crois, puis, de suite derrière, à l'entrée de la tranchée, un double tableau avec un S blanc sur fond noir au-dessus d'un J noir sur fond blanc. Quelle est la signification de ce J ? Merci !!! Siffler le jeudi. /blague moisie :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 14 avril 2012 Auteur Partager Publication: 14 avril 2012 (modifié) Salut ! Siffler le jeudi. /blague moisie Un moment j’ai cru qu’il s’agissait d’un tableau « attention à Super-Jaimie ! » Modifié 14 avril 2012 par Arlanda express Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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