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Le Web des Cheminots

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Publication:

Salut à tous,

À la sortie de Vitré direction Laval, il y a un TIV 120/Z je crois, puis, de suite derrière, à l’entrée de la tranchée, un double tableau avec un S blanc sur fond noir au-dessus d’un J noir sur fond blanc.

Quelle est la signification de ce J ?

Merci !!!

Publication: (modifié)

Jour pour entre 7h00 et 20h00, C'est à dire que tu as l'obligation de siffler entre 7 et 20h00.

Modifié par ADC01
Publication:

Merci ADC ! Que ferais-je sans toi ? ;)

Tiens, autre question que j’ai posée à l’ASCT de mon TGV qui n’a pas su répondre : le BAPR entraîne-t-il nécessairement une VL 160 km/h ?

Publication:

ce n'est pas le type de Block qui limite la vitesse, mais l'absence ou non de signaux de préannonce + équipement KVB au sol.

dans l'absolu, rien n'interdit d'avoir du BMU apte à V 200/220, dès l'instant que le panneau pouvant présenter l'avertissement est précédé d'un panneau présentant un feu vert cli.

Publication:

Réglementairement rien ne l'empêche.

Je crois qu'il existe un sujet qui en parle

Invité JLChauvin
Publication: (modifié)

Précisément, la question pourrait être reformulée en « fait-on usage du vert cli en BAPR ? »

La réponse est courte: non.

Y'en a qui voulaient essayer, mais ils ont eu des problèmes:

Modifié par JLChauvin
Invité JLChauvin
Publication:

Réglementairement rien ne l'empêche.

Je crois qu'il existe un sujet qui en parle

Oui... j'ai été le plus rapide sur ce coup là. :Smiley_04:

Publication:

Oui... j'ai été le plus rapide sur ce coup là. :Smiley_04:

Bien sur car je n'ai pas cherché, je suis faineant par nature, cheminot, quoi.

Publication:

Merci à tous. Cela confirme ce que je pensais.

Donc les portions BAPR de la ligne Rennes-Quimper vont devoir être transformées en BAL pour pousser la VL à 200, si je comprends bien.

Invité JLChauvin
Publication:

Bien sur car je n'ai pas cherché, je suis faineant par nature, cheminot, quoi.

Hé, hé, facile pour moi, je n'ai plus que çà à faire... :Smiley_04:

Et pour ma fainéantise, je continue à la bosser avec ardeur!

Publication: (modifié)

Merci à tous. Cela confirme ce que je pensais.

Donc les portions BAPR de la ligne Rennes-Quimper vont devoir être transformées en BAL pour pousser la VL à 200, si je comprends bien.

C'est en cours et la section Malansac-Questembert en gros est déjà à 220 avec une zone 200, équipée en BAL. Plusieurs section de RES-BT sont à VL supérieur à 160 avec du BAL en remplacement du BAPR.

Modifié par ADC01
Invité JLChauvin
Publication:

Merci à tous. Cela confirme ce que je pensais.

Donc les portions BAPR de la ligne Rennes-Quimper vont devoir être transformées en BAL pour pousser la VL à 200, si je comprends bien.

En principe oui, mais qui sait ce que vont pouvoir encore sortir de leurs gros cerveaux, refroidis à bain d'huile, les ré-inventeurs de l'eau chaude et du fil à couper le beurre qui cogitent à tout çà?

Publication:

Bien noté, merci de la précision !

Je verrai ça dimanche en allant à Auray.

PS : selon quel principe se fait le recantonnement ? Il y a des contraintes particulières ?

Publication:

Bien noté, merci de la précision !

Je verrai ça dimanche en allant à Auray.

PS : selon quel principe se fait le recantonnement ? Il y a des contraintes particulières ?

Certainement qu'ils existe des contraintes pour le redécoupage des cantons de BAPR mais je ne les connais pas.

Invité JLChauvin
Publication:

...

PS : selon quel principe se fait le recantonnement ? Il y a des contraintes particulières ?

Oui, il y a des calculs de débit tenant compte du profil, du matériel roulant utilisé et des installations déjà présentes (l'emplacement des gares et appareils de voie existants, par exemple...). Tout cela étant le fruit d'une très longue expérience française en matière de vitesses supérieures à 160 km/h.

Publication:

Je n'ai pas les RT sous la main mais.... me semblait que le "bourbonnais" était plutôt en BAPR et qu'il y avait des zones à 200 : sur ces zones on serait donc en BAL ?

Publication:

Trés certainement, demandes à tes mécanos.

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tss tss moi pas y en avoir Bapr ni zones à 200... moi Bourgogne pas Bourbonnais ^^

Oups, suis fatigué moi, ce soir.

Publication:

Bah il y a le BAPR220, pour les lignes BAPR supérieur à 160Km/h !

Et les zones à 200 sur Nevers - Clermont Ferrand se font sour BAL !

Publication: (modifié)

Certainement qu'ils existe des contraintes pour le redécoupage des cantons de BAPR mais je ne les connais pas.

a priori, il n'y a pas besoin de redécouper les cantons qui ne sont pas fonction de la vitesse des trains, mais d'installer de nouveaux panneaux d'annonce pour respecter les distances de freinage.

Comme le but du BAPR est de simplifier les installations, avec deux panneaux annonçant le sémaphore pour ne pas pénaliser les circulations lentes, la marge d'économies par rapport au BAL maigrit à vue d'oeil ....

le BAPR à deux panneaux d'annonce pour 220 avait été présenté par Rail-Passion comme chose faite ... apparemment, il y a toujours doute sur sa réalité ??

Modifié par 5121
Publication: (modifié)

Salut !

Sur le Bourbonnais, il n'y a du BAPR qu'entre Montar et Nevers où la VL est bien 160.

Modifié par Roukmoute
Publication:

Salut !

Salut à tous,

À la sortie de Vitré direction Laval, il y a un TIV 120/Z je crois, puis, de suite derrière, à l'entrée de la tranchée, un double tableau avec un S blanc sur fond noir au-dessus d'un J noir sur fond blanc.

Quelle est la signification de ce J ?

Merci !!!

Siffler le jeudi. /blague moisie

:Smiley_39::Smiley_39: :Smiley_39:

Publication: (modifié)

Salut !

Siffler le jeudi. /blague moisie

:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Un moment j’ai cru qu’il s’agissait d’un tableau « attention à Super-Jaimie ! »

Modifié par Arlanda express

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