Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident de personne mercredi 11 à St Denis (93)


Messages recommandés

Mercredi 11 avril 2012 vers 16h15, un voyageur du train Thalys n° 9461 saute du train en marche après avoir actionné les dispositifs de sécurité (qui interdisent l'ouverture des portes en marche).

Une alerte radio est déclenchée interrompant l'ensemble du trafic des trains en provenance et à destination de Paris Nord.

Les secours arriveront sur place rapidement vers 16h35.

A 17h25, l'autorisation de reprise des circulations sur le secteur est donnée.

La circulation des trains reprenant très progressivement vers 17h35.

Bilan de l'opération: des grosses perturbations tout le long de la soirée et quelques trains supprimés.

(source blog du responsable de ligne 12 TER : http://www.maligne-ter.com/creil-compiegne-stquentin/index.php?post/2012/04/12/Retour-sur-les-perturbations-d-hier-soir

Quelqu'un en sait plus ? On ne peut vraiment pas tout prévoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais Mercredi, j'allais à Lille et en gare on nous parlait d'un accident de voyageur à St Denis, mais au final c'est juste un COSE utilisé mais normalement la porte n'aurait pu s'ouvrir qu'en dessous 10km/h, c'est le principe de l'inhibition COSE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais Mercredi, j'allais à Lille et en gare on nous parlait d'un accident de voyageur à St Denis, mais au final c'est juste un COSE utilisé mais normalement la porte n'aurait pu s'ouvrir qu'en dessous 10km/h, c'est le principe de l'inhibition COSE !

Normalement certes ... il y a peut être eu un ralentissement. Quant à la personne elle même, vu que l'immobilisation des trains n'a pas dépassé 1h30, j'interprète qu'elle s'en est tirée ... Le 12313 avec 1h de retard au départ a circulé vers 16h40 par Ormoy-Verberie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.