Aller au contenu
Le Web des Cheminots

tests recrutement alternance ingénieur Génie Civil ei.CESI CESFA BTP


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en fin de DUT Génie Civil et candidat à une école d'ingénieur (ei.CESI-CESFA BTP à Naterre) offrant une option Travaux Ferroviaire en alternance à la SNCF.

Après la phase de concours d'entrée de l'école, je dois passer bientôt les tests de recrutement alternance de la SNCF cadre, rue d'Alésia à Paris.

Quelqu'un peut-il me donner quelques informations sur les tests psychotechniques et sur les différents entretiens passés dans ce type de recrutement ?

Quelqu'un sur ce forum connait-il des apprentis du CESFA BTP en poste à la SNCF ? Quels type de poste occupent-ils ? Où sont-ils localisés ?

Merci de votre aide.

Pthom35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

Moi j'ai passé les tests à la direction des cadres fin Mars pour la formation d'ingénieur circulation, je me posais aussi beaucoup de questions sur ces tests psychotechniques, ils durent 1h à peu près et t'as 4 exercices.

Le premier on te montre une feuille carrée divisée en 16 carreaux et ils t'expliquent comment ils la plient puis ils font des trous et tu dois deviner ou il y a des trous une fois la feuille redépliée.

Ensuite tu as plusieures phrases associées à des codes et il faut deviner quel mot est associé à quel code en comparant les différentes phrases ou certains mots reviennent plusieures fois.

Les 2 derniers exos sont des compréhensions de textes et de documents!!

Voilà, en espérant que tu n'ais pas déjà passé les tests et que ces informations te serviront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.