MX5 Publication: 14 avril 2012 Publication: 14 avril 2012 Déraillement le 13.04.2012 au poste A de Jarville, remonte du TGV 2503 vers 10H00. La grue de relevage KYROV de Dijon était attendue dans la nuit pour le relevage. Une équipe de BISHEIM et le wagon de relevage de Metz était sur place. Apparement une aiguille faites sous le train par le poste A. 1
Nipou Publication: 14 avril 2012 Publication: 14 avril 2012 (modifié) Evo donc sans voyageurs ... ça ne fera pas la une des journaux (c'est au moins ça). Edit : le relevage semble déjà bien entamé : Nancy. Un TGV qui quittait vendredi la gare de Nancy afin d’être stocké sur les voies de remisage à Jarville pour une opération de maintenance, a déraillé. Le train n°549 ne transportait aucun voyageur et circulait à vitesse très réduite. Une motrice et deux voitures sont sorties des rails à une centaine de mètres du « Poste A » de Jarville, face au cimetière du Sud. Les dégâts occasionnés par cet incident sont conséquents mais ne devraient pas engendrer de perturbations quant à l’exploitation commerciale. Il faudra au moins huit jours pour la remise en état des voies (rails endommagés, traverses…). La motrice et les deux voitures seront retirées du trafic pour expertises et réparations. Le reste du train qui n’a pas été soumis à déraillement fera l’objet de vérifications avant d’être réinjecté dans le trafic. D’après les premiers éléments de l’enquête, le TGV aurait déraillé à la suite d’une erreur humaine d’aiguillage qui reste manuel en ce qui concerne les voies de service. Hier, la SNCF s’activait à remettre le TGV sur ses rails à l’aide de puissants vérins hydrauliques. Une grue ferroviaire utilisée pour soulever l’ensemble de quelques centimètres, est intervenue en début d’après-midi alors qu’une quarantaine de badauds massés sur le trottoir du Quai de la Bataille, ne perdaient pas une miette des opérations de relevage. Source : http://www.estrepubl...-a-bout-de-grue Modifié 14 avril 2012 par Nipou
Cyril83 Publication: 14 avril 2012 Publication: 14 avril 2012 La motrice et les deux voitures seront retirées du trafic pour expertises et réparations. Le reste du train qui n’a pas été soumis à déraillement fera l’objet de vérifications avant d’être réinjecté dans le trafic. Euh...
cyclodocus Publication: 14 avril 2012 Publication: 14 avril 2012 quant à la vitesse très réduite ............................... suffit de voir la distance d'arrêt :ohmy:
Invité technicentre Publication: 14 avril 2012 Publication: 14 avril 2012 Ben non, pas sur que ce soit à vitesse élevée... Si c'est la motrice arrière, il peut s'en passer du temps avant que ce soit visible de l'autre bout de la rame...
aldo500 Publication: 14 avril 2012 Publication: 14 avril 2012 Ben non, pas sur que ce soit à vitesse élevée... Si c'est la motrice arrière, il peut s'en passer du temps avant que ce soit visible de l'autre bout de la rame... Ca a bien l'air d'être le cas, d'ailleurs.
Fan MSTS Publication: 15 avril 2012 Publication: 15 avril 2012 Je confirme, c'est l'arrière qui a déraillé.
kerguel Publication: 15 avril 2012 Publication: 15 avril 2012 Je confirme, c'est l'arrière qui a déraillé. Il est courant que sur un bi-voie c'est l'arrière-train qui déraille :Smiley_04: 2
cyclodocus Publication: 15 avril 2012 Publication: 15 avril 2012 alors je déraille mais ça on savait :Smiley_06:
assouan Publication: 15 avril 2012 Publication: 15 avril 2012 Je vais modifier le titre pour éviter tout le côté spectaculaire de la chose : il s'agit d'un Tgv vide, sur voies de service pas de quoi semer la panique dans les esprits non plus.
joss Publication: 15 avril 2012 Publication: 15 avril 2012 A noter sur les photos: les détails de l'extrémité de la voiture réseau d'extrémité, on ne les voit pas souvent!
MX5 Publication: 16 avril 2012 Auteur Publication: 16 avril 2012 Acheminement de la rame 549, déraillée le vendredi 13 avril 2012 au remissage de Jarville, est prévue entre le 16.04 et le 18.04 vers Bisheim. Une BB 15000 doit descendre HLP de Thionville pour tirer l'ensemble. Cette aprés midi, les techniciens de Bisheim ont effectué les dernières vérifications afin de donner l'autorisation d'acheminement. La 25615 était là pour fournir l'air le temps des vérifications.
MX5 Publication: 16 avril 2012 Auteur Publication: 16 avril 2012 Vu sur FR3 Lorraine samedi soir. Allez directement après 3 minutes du début : http://info.francetelevisions.fr/video-info/?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_LORRAINE
Invité Publication: 16 avril 2012 Publication: 16 avril 2012 (modifié) Ils sont gentils chez France Télévision : pour voir ton lien, il faut impérativement télécharger un mysterieux Microsoft Silverlight dont l'utilité n'est pas expliquée... Qu'ils aillent se faire voir ! Modifié 16 avril 2012 par Ae 8/14
Chartrain Publication: 16 avril 2012 Publication: 16 avril 2012 Ils sont gentils chez France Télévision : pour voir ton lien, il faut impérativement télécharger un mysterieux Microsoft Silverlight dont l'utilité n'est pas expliquée... Qu'ils aillent se faire voir ! Microsoft Silverlight est un plugin (petit composant logiciel qui s'installe dans ton navigateur internet) permettant de lire des vidéos. C'est le concurrent du plugin Adobe Flash (qui est utilisé notamment par Youtube). Tu peux télécharger et installer en toute sérénité.
eric_p Publication: 17 avril 2012 Publication: 17 avril 2012 Merci pour le reportage photo avec des images rares (voiiture d'extrémité, motrices nez à nez).
TER200 Publication: 17 avril 2012 Publication: 17 avril 2012 Bischheim Biesheim existe aussi, il y a même un atelier ferrovieire, mais c'est un touristique... (t'inquiète pas MX5, même les postiers s'y perdent, avec les noms de villages alsaciens ) 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant