sdx Publication: 27 avril 2012 Partager Publication: 27 avril 2012 En fait, il doit y avoir une mini-lentille dans le bulbe de chaque led. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 27 avril 2012 Partager Publication: 27 avril 2012 il faut également reconnaître que les cibles récentes (celles toutes en plastique) Récentes.,tout est relatif , certaines de ces cibles en plastique ont plus de 30 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 28 avril 2012 Partager Publication: 28 avril 2012 Récentes.,tout est relatif , certaines de ces cibles en plastique ont plus de 30 ans ! par rapport à celles datant de 1949, c'est "récent"... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 28 avril 2012 Partager Publication: 28 avril 2012 il me semble que toutes les cibles sont munies de lentilles de Fresnel... les anciens feux, avec les cibles en tôle, sont équipés de feux de plus grand diamètre, sauf les feux auxiliaires : ralent, rappel, 2e feu du carré. signal type CSEE : on voit bien, au centre de l'optique de l'avertissement, une sorte de tache ronde, qui est en fait cette fameuse lentille concentratrice, qui permet de distinguer l'aspect du signal, même en dessous du signal, à la quasi verticale, ou en plein soleil signal moderne : alors que sur les optiques modernes, on ne trouve plus cette lentille centrale. par contre, on distingue assez bien, en haut de la lentille (à 1h00) un dispositif censé améliorer la vision latérale, mais bien moins efficacement que la fameuse lentille des CSEE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 28 avril 2012 Partager Publication: 28 avril 2012 (modifié) Non, les signaux à LED ne comportent pas de lentilles de Fresnel exact, après relecture attentive de l'article de RP 38, et contrairement à ce que suggère la photo, l'ensemble diodes-écran remplace la platine de la lampe ET le bloc optique (écran coloré et lentille). Il y a une phrase d'ailleurs qui aurait dû attirer mon attention, qui est que la visibilité est accrue quelque soit l'orientation.... contrairement aux lentilles qui sont plutôt pointues de ce point de vue. Merci Aldo Modifié 28 avril 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 28 avril 2012 Partager Publication: 28 avril 2012 belles photos Tram. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 28 avril 2012 Partager Publication: 28 avril 2012 (modifié) Si vous voulez vous régaler avec les lentilles de Fresnel, comprendre leur histoire et leur utilité: http://www.musee-marine.fr/ L'exposition "phares" est très chouette et très didactique sur le sujet. Pour les breton, le musée des phares et balises d'Ouessant est aussi superbe. Modifié 28 avril 2012 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 29 avril 2012 Partager Publication: 29 avril 2012 Bonjour, A propos de la vision latérale, il me semble que dans un pays voisin (Belgique ou Grande-Bretagne je ne me rappelle plus) les panneaux lumineux comportent à côté de chaque lentille une seconde optique, de petit diamètre, dirigée latéralement, approximativement vers la cabine d'un EM qui serait juste arrêté au droit du signal. Astucieux dans les zones de gare où la place est comptée et où il est nécessaire de tirer jusqu'au signal pour dégager par exemple l'appareil de voie précédent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 30 avril 2012 Partager Publication: 30 avril 2012 Euh...tirer au pied du signal peut aussi être un exercice dangereux dans la mesure de la remorque d'un train lourd..... la mise en mouvement d'une telle masse, même à vitesse faible, provoque necessairement de l'inertie, et surtout avec un regime de freinage M, des chances de se retrouver au delà du signal.. Ce n'est pas une action qu'il faille mener avec légereté.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chesnut Publication: 22 juin 2012 Partager Publication: 22 juin 2012 Bonjour à tous, Je suis un peu hors sujet et la conversation semble un peu terminée... mais voilà un certain temps maintenant que je cherche à me procurer des lentilles de fresnel de signaux ferroviaire (neuves ou pas). Sauriez-vous comment je peux m'y prendre ? Comment se procurer des lentilles de signaux désaffectés ? Ou quelles entreprises gèrent ce genre d'élément ? (fabrication, assemblage ou entretien) D'avance merci pour vos indices ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 22 juin 2012 Partager Publication: 22 juin 2012 Entre l'obligation de recycler certain constituant et aussi le fait de récupérer tout ce qu'il peut l'être, ne serait-ce pas l'atelier de maintenance de St Dizier qui s'occupe des déclassements de ce genre de matériel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant