Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ne plus voter le dimanche...


michael02

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

En gros, j'en ai assez de voter aux élections politiques le dimanche plutôt qu'un jour de semaine...

Les arguments viendront après ...

En semaine , ça occuperait les retraité(e)s.......

Sans rire , d'autres choix sont possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, j'en ai assez de voter aux élections politiques le dimanche plutôt qu'un jour de semaine...

Les arguments viendront après ...

Et le cheminement "normal"

A savoir

Eglise, bureau de vote et bistrot pour l'apéro

Tout un rituel :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Les églises et les bistrots sont aussi ouverts en semaine !

Pour les églises , c'est en Alsace , alors car , vu les difficultés de recrutement au sein de la corporation religieuse , je doute que les églises soient ouvertes tout le temps ......

Mais bon , comme je vais plutôt au bistrot qu'à la messe ...pas un souci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Les églises et les bistrots sont aussi ouverts en semaine !

Les bistrots oui, mais les églises... la plupart des "petites" ne sont ouvertes que de façon confidentielle. Manque de vocation de prêtres?

Il est vrai que pour porter la parole de l’Église Catholique et Romaine, et surtout la parole de ceux qui la dirigent depuis des siècles et des siècles (amen) faut vraiment avoir la foi! Remarquez que là comme dans pas mal de religions, les femmes ne sont que des sous-êtres émanations du Diable En Personne.

Finalement refaire le monde au bistrot ou à l'église, qu'est-ce que çà change? Au moins au bistrot, on peut se marrer, à l’Église moins (quoi que...?)!

Ceci-dit, je ne vois pas pourquoi ne pas voter le dimanche, c'est bien un jour comme les autres... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bistrots oui, mais les églises... la plupart des "petites" ne sont ouvertes que de façon confidentielle. Manque de vocation de prêtres?

Il est vrai que pour porter la parole de l’Église Catholique et Romaine, et surtout la parole de ceux qui la dirigent depuis des siècles et des siècles (amen) faut vraiment avoir la foi! Remarquez que là comme dans pas mal de religions, les femmes ne sont que des sous-êtres émanations du Diable En Personne.

Finalement refaire le monde au bistrot ou à l'église, qu'est-ce que çà change? Au moins au bistrot, on peut se marrer, à l’Église moins (quoi que...?)!

Ceci-dit, je ne vois pas pourquoi ne pas voter le dimanche, c'est bien un jour comme les autres... non?

Et de retrouver les copains au comptoir

Et il est exact que l'église n'ouvre que le dimanche, et encore pas tous, meme ici, ou les pretres sont fonctionnaires, la vocation se perd, et on a plus qu'un curé pour 4 paroisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Et de retrouver les copains au comptoir

... même ici, ou les prêtres sont fonctionnaires...

Des prêtres fonctionnaires, vade retro Satana!

PS: je suis au courant de vos particularités locales... :Smiley_20: mais combien de "français de l’intérieur" les connaissent? :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Des prêtres fonctionnaires, vade retro Satana!

PS: je suis au courant de vos particularités locales... :Smiley_20: mais combien de "français de l’intérieur" les connaissent? :Smiley_39:

Cela a été abordé dans un sujet ...ancien ...disparu aux oubliettes.(on dit comme cela ? )

Chose que le F d G propose de supprimer . :Smiley_05:

Ils ont un déroulement de carrière selon leurs grades religieux .Un évêque , c'est 3500 euros par mois .

Bon , c'est quoi le sujet ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a été abordé dans un sujet ...ancien ....(on dit comme cela ? )

Chose que le F d G propose de supprimer . :Smiley_05:

Ce qui veut dire toucher au droit local

Là y a du sport

Même Sarkozy a essayé en mettant le 4é jour de carence, donc en instaurer un ici les pauvres députés UMP se sont fait quasiment lyncher en rentrant dans leur circonscription en Alsace Moselle ( certains, en Alsace, avaient déjà préparé les clous et les marteaux pour les mettre à secher sur les portes de granges :Smiley_40: )

Mélanchon veut inscrire la laïcité dans la Constitution

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des prêtres fonctionnaires, vade retro Satana!

PS: je suis au courant de vos particularités locales... :Smiley_20: mais combien de "français de l’intérieur" les connaissent? :Smiley_39:

Beaucoup le savent, mais déforment la réalité

Ils sont fonctionnaires, et ne font pas que la messe le dimanche, les cours de catéchismes sont obligatoires ( sauf demande écrite des parents), et ils font d'autres choses en contrepartis du salaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ce qui veut dire toucher au droit local

Non , pas touche au droit local .Justement , c'est différent du concordat .....

IL propose d'étendre le droit local à tout le monde

Voir à la 10 éme minute

http://www.dailymotion.com/video/xo8r94_jean-luc-melenchon_news?start=9#from=embediframe

En plus , il connait bien son dossier , en disant que le régime est excédentaire ...

Là y a du sport

Même Sarkozy a essayé en mettant le 4é jour de carence, donc en instaurer un ici les pauvres députés UMP se sont fait quasiment lyncher en rentrant dans leur circonscription en Alsace Moselle ( certains, en Alsace, avaient déjà préparé les clous et les marteaux pour les mettre à secher sur les portes de granges :Smiley_40: )

Mélanchon veut inscrire la laïcité dans la Constitution

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , pas touche au droit local .Justement , c'est différent du concordat .....

Donc transposer , via la Constitution, la loi de 1905 à l'Alsace Moselle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le cheminement "normal"

A savoir

Eglise, bureau de vote et bistrot pour l'apéro

Tout un rituel :Smiley_03:

C'est après message 4 que le sujet a été aiguillé vers l'est....

En gros extension du social à tout le territoire et les curés au boulot !

http://www.republica...it-de-blaspheme

Il y a un sujet...pensons à Michael02

Mais sa Majesté veille.

Donc, comme le soulignait Fabrice (message 4) , voter le dimanche enncourage de participer à des activités connexes.

Peut on pratiquer le dimanche ces activités sans passser par le bureau de vote?

Je pense que oui ...Je veux voter en semaine, na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est qu'il nous fait michael ???? Et les traditions alors.

C'est le dimanche comme l'a expliqué fabrice : Eglise, vote, apéro puis en soirée dépouillement entre potes et apéro pour arroser le résultat. :Smiley_20:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droit de vote devrait s'appeler le devoir de voter, ça devrait être obligatoire de voter en France et je propose en plus que cela soit fait sur le temps de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, ce serait demander à être payé pour aller voter. Pour étayer mon idée, la constitution impose l'égalité entre les citoyens. On fait comment pour les chômeurs ? Si on considère qu'un travailleur va voter sur son temps de travail, il est donc rémunérer pendant ce temps => il est rémunéré pour aller voter. Il faudra donc rémunérer les chômeurs pour aller voter.

Bon, à me relire, c'est toujours pas clair. Si quelqu'un arrive à me comprendre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, moi je t'ai suivi. L'avantage de ne pasvoter le dimanche serait peut-être un apport de voix supplémentaires des sans emplois aux partis qui leursfont les yeux doux tant qu'ils ne sont pas aux manettes, et un peu plus d'abstention auprès de l'electorat de ceux qui bossent...

Bref, perso je m'en fous, ce sont le genre de débats qui ne servent qu'à noircir du papier, et c'est déjà pas si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est qu'il nous fait michael ???? Et les traditions alors.

C'est le dimanche comme l'a expliqué fabrice : Eglise, vote, apéro puis en soirée dépouillement entre potes et apéro pour arroser le résultat. :Smiley_20:

Mouai....ici c'est machines à voter...alors je peux te dire que le dépouillement il est vite fait....à 18h05 tout est "compté" et le temps de remplir la feuille officielle et de bien se relire.....à 18h15 grand maxi tout est placardé !

Pour en revenir au sujet, je serais personnellement assez favorable à un vote en semaine comme dans certains pays....je trouve cela bien plus pratique....sauf pour la tradition comme tu dis.

Je note que dans les grandes villes l'engouement pour la tenue des bureau de vote n'est pas si marquée que cela et que l'on a souvent du mal à boucler la journée en terme de présence(au final ce sont souvnet les mêmes qui s'y collent).

Par ailleurs je suis également favorable dans un premier temps à la fermeture des bureaux à la même heure pour tout le monde !

19h me semblerait être un bon compromis pour l'ensemble de l'exagone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Mouai....ici c'est machines à voter...alors je peux te dire que le dépouillement il est vite fait....à 18h05 tout est "compté" et le temps de remplir la feuille officielle et de bien se relire.....à 18h15 grand maxi tout est placardé !

Pour en revenir au sujet, je serais personnellement assez favorable à un vote en semaine comme dans certains pays....je trouve cela bien plus pratique....sauf pour la tradition comme tu dis.

Je note que dans les grandes villes l'engouement pour la tenue des bureau de vote n'est pas si marquée que cela et que l'on a souvent du mal à boucler la journée en terme de présence(au final ce sont souvnet les mêmes qui s'y collent).

Par ailleurs je suis également favorable dans un premier temps à la fermeture des bureaux à la même heure pour tout le monde !

19h me semblerait être un bon compromis pour l'ensemble de l'exagone !

Aïe...alors là Jean Marc , tu vas avoir un gros problème .

Comment tu fais pour fermer en même temps à Nouméa , Cayenne , et à " Burne les charettes "?

Car l'hexagone "rayonne "sur tous les continents .... :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point où on arrive en taux d'abstention, expérimenter une autre méthode de vote reste à tenter. Ca ne changera rien aux problèmes de décalage horaire pour les DOM TOM et les expatriés.

En tout cas, j'entends de ci de là que certains ne réserveront pas 4 dimanches pour voter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point où on arrive en taux d'abstention, expérimenter une autre méthode de vote reste à tenter. Ca ne changera rien aux problèmes de décalage horaire pour les DOM TOM et les expatriés.

En tout cas, j'entends de ci de là que certains ne réserveront pas 4 dimanches pour voter ...

je fais un petit HS sur les expat..est il normal d’après vous que tous puissent voter ? , sont ils encore vraiment des citoyens français , travaillent ils pour le France, paient ils leurs impôts en France ??n'ont ils pas choisi de vivre ailleurs parce que cela leurs apporté des avantage ou qu'ils préfèrent être ailleurs qu'en France, je ma pose souvent la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à l'ouest...

Ici ce sera Bistrot - Bureau de vote - Bistrot

( l'Eglise est fermée...)

Modifié par Dom Le Trappeur
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.