nicopasta Publication: 18 avril 2012 Publication: 18 avril 2012 Bonjour, Mercredi 11 avril un TER a percuté un camion espagnol un peu avant la gare de Toulouse - Arènes (ligne Toulouse - Auch). En fait le poids lourd voulait tourner dans une rue à gauche juste après le franchissement du PN, sauf que la signalisation indique qu'il faut aller jusqu'au rond point suivant, faire demi tour et revenir pour tourner dans la rue. Sauf que le chauffeur du poids lourd ne l'a pas compris (ou n'a pas voulu comprendre ?). Le TER ne circulait pas très vite puisqu'aux abords de la gare (40 km/h), mais en pleine courbe donc collision inévitable. Heureusement pas de déraillement, et pas de blessé. La voie a été rendue a 2H du matin. Quelques photos sur le site de la Dépêche : http://www.ladepeche.fr/collision-entre-un-ter-et-un-camion-aux-arenes_di792.html
Cyril83 Publication: 18 avril 2012 Publication: 18 avril 2012 Le lieu de la collision : http://g.co/maps/sy65f
ADC01 Publication: 18 avril 2012 Publication: 18 avril 2012 Encore un qui ignore le code de la route, font chier ces cons à risquer leurs vie et surtout celles des ADC et des voyageurs. 1
Invité TRAM21 Publication: 19 avril 2012 Publication: 19 avril 2012 voire peut-être un GPS pas à jour lui ayant dit qu'il fallait tourner là, et pas ailleurs ?
Invité necroshine Publication: 19 avril 2012 Publication: 19 avril 2012 (modifié) Je vais me répéter : A quand une vraie sensibilisation, avec une campagne CHOC sur les dangers aux passages a niveau ??? Pourquoi la sécurité routière ne se borne qu'a la vitesse excessive ??? Des dangers, il y en a des multitudes.... Modifié 19 avril 2012 par necroshine 1
eric_p Publication: 19 avril 2012 Publication: 19 avril 2012 voire peut-être un GPS pas à jour lui ayant dit qu'il fallait tourner là, et pas ailleurs ? Si le GPS (en dehors des problème d'actualisation) est une aide à la conduite, il ne doit pas transformer le conducteur en pilote automatique. Pour l'instant, après les forces de l'ordre, c'est la signalisation routière qui prime.
Invité TRAM21 Publication: 19 avril 2012 Publication: 19 avril 2012 Si le GPS (en dehors des problème d'actualisation) est une aide à la conduite, il ne doit pas transformer le conducteur en pilote automatique. Pour l'instant, après les forces de l'ordre, c'est la signalisation routière qui prime. rappelle-toi l'accident du car polonais, où le chauffeur avait suivi les indications du GPS sans tenir compte des panneaux routiers, qui lui interdisaient de prendre cette route à forte pente ?
Invité 5121 Publication: 19 avril 2012 Publication: 19 avril 2012 (modifié) rappelle-toi l'accident du car polonais, où le chauffeur avait suivi les indications du GPS sans tenir compte des panneaux routiers, qui lui interdisaient de prendre cette route à forte pente ? le GPS a eu bon dos dans ce cas .... je penche plutôt pour éviter le détour de presque 40 bornes ..... Modifié 19 avril 2012 par 5121
Invité TRAM21 Publication: 19 avril 2012 Publication: 19 avril 2012 le GPS a eu bon dos dans ce cas .... je penche plutôt pour éviter le détour de presque 40 bornes ..... de mémoire, c'est ce qui était ressorti du procès...
geant vert Publication: 19 avril 2012 Publication: 19 avril 2012 Si le GPS (en dehors des problème d'actualisation) est une aide à la conduite, il ne doit pas transformer le conducteur en pilote automatique. Pour l'instant, après les forces de l'ordre, c'est la signalisation routière qui prime. Tu parles du siac de xyp là, non ? mdrmdr 2
Pascal 45 Publication: 20 avril 2012 Publication: 20 avril 2012 Tu parles du siac de xyp là, non ? ... je vois que le "siac de xyp" a marqué les esprits ! ... toujours dans les mémoires ... :Smiley_40:
cytrilon Publication: 25 avril 2012 Publication: 25 avril 2012 Le TER a reculé après l'accident pour être aussi loin du camion? Sinon 3 73500 quelle place perdue en cabines!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant