leBQTT Publication: 25 avril 2012 Auteur Publication: 25 avril 2012 J'avais oublié.... Si l'un de vous connaît le mécano qui a assuré le 46496 de Limoges (ou Brive) a Cerbère le dimanche 22, merci de lui transmettre mon "coucou" (je n'ai pu répondre au sien étant donné mes difficultés pour maîtriser ma "caméra" ). Ma fille lui a, semble-t-il, fait un signe de la main mais vu sa timidité, il n'est pas évident qu'il fût suffisamment visible... ;)
Luz² Publication: 27 avril 2012 Publication: 27 avril 2012 (modifié) Ou tout simplement remettre un train dans son sillon mais c'est vrai que c'est vraiment chiant quand tu fais Badan - Valenton et qu'on te garde pendant 50 minutes aux Laumes Alésia juste pour que tu sois à l'heure sans qu'aucun train te dépasse ! et sinon... que dit le réglement par rapport aux circu' en avances? PS: autant pour moi, je n'avais pas vue en première page la réf au règlement. En effet si un arrêt est supprimé le conducteur peut conserver son avance. Maintenant çà arrange peut-être le régul' de la ligne Y de te faire avec avance, mais le régul' de la ligne X pas du tout... Il faut arrêter de voire le mal partout. J'ai l'impression que tout le monde veut toujours aller plus vite que la musique, on bacle tout pour finir plus vite... Tu as une heure de PS, une heure de FS... point... Modifié 27 avril 2012 par Luz²
Rigolo Publication: 27 avril 2012 Publication: 27 avril 2012 Tu as une heure de PS, une heure de FS... point... Tout à fait d'accord avec toi, mais quand tu as rien qui s'oppose à te faire circuler tu l'as un peu en travers de la gorge car tu sais que c'est que c'est en partie parce que tu es pas de l'EF du GID ! C'est derrière moi maintenant, j'ai posé le sac et je suis très bien dans mon burelingue au sein de l'EF historique !
Invité necroshine Publication: 27 avril 2012 Publication: 27 avril 2012 C'est derrière moi maintenant, j'ai posé le sac et je suis très bien dans mon burelingue au sein de l'EF historique ! Cela rentre dans la catégorie du "vrai travail" ???? nonmais
Rigolo Publication: 27 avril 2012 Publication: 27 avril 2012 Cela rentre dans la catégorie du "vrai travail" ???? Moi je m'en fous du moment qu'à la fin du mois les factures sont payées, le frigo rempli et j'ai de quoi payer l'hôtel et la bouffe quand je me balade à travers toute la france ! 1
Luz² Publication: 27 avril 2012 Publication: 27 avril 2012 Tout à fait d'accord avec toi, mais quand tu as rien qui s'oppose à te faire circuler tu l'as un peu en travers de la gorge car tu sais que c'est que c'est en partie parce que tu es pas de l'EF du GID ! C'est derrière moi maintenant, j'ai posé le sac et je suis très bien dans mon burelingue au sein de l'EF historique ! Tu étais pas partie tirer des trains chez ECR?
Rigolo Publication: 27 avril 2012 Publication: 27 avril 2012 Tu étais pas partie tirer des trains chez ECR? ça fait un bail que je suis revenu !
loris05 Publication: 4 mai 2012 Publication: 4 mai 2012 J'avais oublié.... Si l'un de vous connaît le mécano qui a assuré le 46496 de Limoges (ou Brive) a Cerbère le dimanche 22, merci de lui transmettre mon "coucou" (je n'ai pu répondre au sien étant donné mes difficultés pour maîtriser ma "caméra" ). Ma fille lui a, semble-t-il, fait un signe de la main mais vu sa timidité, il n'est pas évident qu'il fût suffisamment visible... Bonjour! C'etait moi au commande du Ford 46497 que tu as filmé à Elne! Ainsi qu'au commande du Novatrans (train de boites) que tu as filmé à Salses ++ Loris 1
aldo500 Publication: 4 mai 2012 Publication: 4 mai 2012 J'en ai connu des frets avec 1 heure d'avance, dans ma jeunesse. Si ça arrangeait le régul, pas de garage ni rien et hop! Et couché tôt. C'était bien dans le temps, je ne sais pas si c'était autorisé ou pas à l'époque, par contre. Les raisons invoquées pour l'interdiction de l'avance ma paraissent totalement fumeuses.
leBQTT Publication: 4 mai 2012 Auteur Publication: 4 mai 2012 Bonjour! C'etait moi au commande du Ford 46497 que tu as filmé à Elne! Ainsi qu'au commande du Novatrans (train de boites) que tu as filmé à Salses ++ Loris Bien content que tu te sois inscrit sur le forum, je peux ainsi te saluer directement et tu as pu te voir en tête du Ford. Tu as peut-être vu sur youtube le montage que j'ai fait des vidéos de Salses, si ce n'est pas le cas, je la posterai ici. (Et merci pour ta ponctualité, le remontant que j'ai filmé la semaine suivante avait presque 15 mns d'avance, nous avons bien failli le louper )
fby Publication: 4 mai 2012 Publication: 4 mai 2012 mardi matin je suis arrivé a destination avec 45' d'avance
CRL COOL Publication: 4 mai 2012 Publication: 4 mai 2012 J'en ai connu des frets avec 1 heure d'avance, dans ma jeunesse. Si ça arrangeait le régul, pas de garage ni rien et hop! Et couché tôt. C'était bien dans le temps, je ne sais pas si c'était autorisé ou pas à l'époque, par contre. Les raisons invoquées pour l'interdiction de l'avance ma paraissent totalement fumeuses. C'était à une époque ou on ne raisonnait pas en terme de sillon et de tube (délai de +/- 30mn pour un fret autour de son sillon)..... Une époque ou les réguls savaient qu'un train arrivé à son terminus, c'est un train qui ne risquait plus de gêner.... et des réguls qui connaissaient le terrain, leur ligne et ses réalités, pas des gestionnaires de sillons. Il y a encore un endroit ou çà se passe comme çà: entre Tours et Bordeaux.... Là, on voit encore du beau travail de régulation, des gars qui savent jouer et tricoter....
Invité Publication: 4 mai 2012 Publication: 4 mai 2012 Il y a un mois, graissage caténaire de Juvisy au Mans (ME100 sans dépasser 80 km/h). Départ avec 2 heures d'avance pour cause de sillon initial accordé à 10h40 alors que des travaux programmés empêchent de sortir du poste L de Juvisy de 9h00 à 14h30. Arrêt à Chartres (30') supprimé. Arrivée au poste 7 du Mans avec 3 heures d'avance. Occasionnellement, il peut y avoir des réguls qui prennent des initiatives à l'ancienne. Pour le bénéfice des trains Infra, c'est rare.
loris05 Publication: 5 mai 2012 Publication: 5 mai 2012 Bien content que tu te sois inscrit sur le forum, je peux ainsi te saluer directement et tu as pu te voir en tête du Ford. Tu as peut-être vu sur youtube le montage que j'ai fait des vidéos de Salses, si ce n'est pas le cas, je la posterai ici. (Et merci pour ta ponctualité, le remontant que j'ai filmé la semaine suivante avait presque 15 mns d'avance, nous avons bien failli le louper ) Bonjour, merci pour ton message et les videos! J'ai bien vu celle de Salses Pour la ponctualité, j'avais un peu d'avance mais j'ai eu les signaux juste avant Elne.. D'où l'heure et le passage peu vite, je reprenais la vitesse ++ Loris
Invité silvio_de_nice Publication: 5 mai 2012 Publication: 5 mai 2012 Bonjour, merci pour ton message et les videos! J'ai bien vu celle de Salses Pour la ponctualité, j'avais un peu d'avance mais j'ai eu les signaux juste avant Elne.. D'où l'heure et le passage peu vite, je reprenais la vitesse ++ Loris Très sympa ton blog Loris, les photos sont agréables à voir ! Si tu peux faire quelques clichés en ligne ça serait bien sympa de ta part ! Et petite question est ce que tu viens parfois sur la ligne Marseille-Vintimille ? histoire que je te tire le portrait à mon tour @+
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant