marcarrick Publication: 8 mars 2006 Partager Publication: 8 mars 2006 LYON (AP) -- Les contrôleurs de la région SNCF Lyon-Valence-Saint-Etienne ont déclenché mercredi matin un mouvement de grève spontané après l'agression mardi soir d'un de leur collègue au foyer des roulants de Roanne, entraînant des perturbations sur le trafic ferroviaire régional, a-t-on appris auprès de la SNCF et des syndicats. Selon un porte-parole du syndicat Sud-Rail, les trois principaux syndicats ont appelé à la grève mercredi à 9h. Depuis, il n'y a eu "aucune prise de service". Selon la SNCF, de fortes perturbations sont à prévoir sur le réseau ferroviaire régional dans l'après-midi. Le trafic de certains TGV pourrait également être affecté. Une réunion de concertation entre la direction et les représentants syndicaux est prévue dans l'après-midi. Selon les syndicats, le contrôleur, qui allait passer la nuit au foyer des roulants de Roanne, a reçu plusieurs coups de cutter au cou et à la tête, entraînant au moins sept jours d'interruption temporaire de travail (ITT). Dans un communiqué, la SNCF indique qu'une enquête est en cours et que "la police serait déjà en mesure d'identifier les agresseurs". http://permanent.nouvelobs.com/social/2006...P2162.html?1233 Bon rétablissement pour cet agent et retrouvons les delinquant de cet acte odieux. On pense à toi collegue si tu visites un jour ce site @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavou4 Publication: 8 mars 2006 Partager Publication: 8 mars 2006 Merci pour l'info Marc !! A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 8 mars 2006 Partager Publication: 8 mars 2006 Bon courage au collègue et merci pour l'info. bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 8 mars 2006 Partager Publication: 8 mars 2006 Information entendue à la radio, avec le désormais classique "on ne sait pas quand le trafic reviendra à la normale" et bien sur aucunes info concernant l'état du controleur et les détails de son agression.... le pourquoi.... A croire qu'un controleur qui se fait agresser ce n'est pas grave... merde alors !!!! Je souhaite au collègue un bon rétablissement, et j'espère que la police retrouvera rapidement les agresseurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephou29 Publication: 8 mars 2006 Partager Publication: 8 mars 2006 Merci pour l'info! bon rétablissement au controleur, et j'espère que les agresseur seront retrouvé et bien bien puni ! y en a marre des branleurs!! bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierricklyon Publication: 8 mars 2006 Partager Publication: 8 mars 2006 salut a tt le monde notre collegue "aurait" été agressé suite a une precedente altercation avec l'hotesse orphea suite au plan de couchage, voyant qu'il etait a nouveau rhr a roanne, elle aurait avertie des "amis" qu'elle aurait fait entrer ds le foyer. 4 agresseurs se seraient ensuite defoulé sur lui a coups de cutter ds la salle tv. Il s'"agirait" donc d'une vengeance. Nous sommes en greve jusqu'a demain midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 8 mars 2006 Partager Publication: 8 mars 2006 Bon rétablissement au collègue. Attendons donc d'en savoir plus sur les causes de l'altercation. En tout cas nous vivons dans une sacrée société ! cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 8 mars 2006 Partager Publication: 8 mars 2006 si ça s'avère...... c'est hallucinant !!!! bon courage à tous et un prompt rétablissement au collègue agressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 8 mars 2006 Partager Publication: 8 mars 2006 salut a tt le monde notre collegue "aurait" été agressé suite a une precedente altercation avec l'hotesse orphea suite au plan de couchage, voyant qu'il etait a nouveau rhr a roanne, elle aurait avertie des "amis" qu'elle aurait fait entrer ds le foyer. 4 agresseurs se seraient ensuite defoulé sur lui a coups de cutter ds la salle tv. Il s'"agirait" donc d'une vengeance. Nous sommes en greve jusqu'a demain midi. Si ton info s'avère exacte.... cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenteam Publication: 8 mars 2006 Partager Publication: 8 mars 2006 (modifié) 1 pensée pour le collegue! ps:Les gens sont de plus en plus singlés!!! cartonrouge Modifié 8 mars 2006 par vincenteam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 8 mars 2006 Partager Publication: 8 mars 2006 cartonrouge Bon rétablissement au collègue!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 9 mars 2006 Partager Publication: 9 mars 2006 Les infos entendues ce matin a la radio parle en effet d'un reglement de compte suite a deboires amoureux entre l'hotesse Ophea et le controleur .... Vous avez des infos la dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTG42 Publication: 9 mars 2006 Partager Publication: 9 mars 2006 Un peu plus d'infos: Le progrès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenteam Publication: 9 mars 2006 Partager Publication: 9 mars 2006 si maintenant on se fait agresser dans les foyers moi jvais dormir avec la "lacrimo" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 9 mars 2006 Partager Publication: 9 mars 2006 Un peu plus d'infos: Le progrès Merci pour ce lien là je suis vraiment ... C'est grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 9 mars 2006 Auteur Partager Publication: 9 mars 2006 c'est vraiment scandaleux cette affaire @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierricklyon Publication: 9 mars 2006 Partager Publication: 9 mars 2006 salut all dernieres nouvelles du front de l'ECT de Lyon Apres notre mouvement d'arret de travail d'hier, la direction a decide de nous compter notre journee en abscence irreguliere au lieu de greve contrairement aux engagements pris avec les differentes OS et la direction. Nous avons donc reconduit le mouvement jusqu'a vendredi 10h (heure de l'AG) Il ne s'agit PAS d'un different "sentimentale" entre notre collegue et l'hotesse Orphea. bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolau Publication: 10 mars 2006 Partager Publication: 10 mars 2006 nonmais Et comme d'habitude, la communiquation fonctionne très bien … Pour preuve, je n'ai rien vu au boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC40104 Publication: 10 mars 2006 Partager Publication: 10 mars 2006 Et comme d'habitude, la communiquation fonctionne très bien … Pour preuve, je n'ai rien vu au boulot Bonjour, Je te rassure chez nous, c'est pas mieux mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 10 mars 2006 Auteur Partager Publication: 10 mars 2006 Salut tous le monde, Chez nous, à l'ECT de Strasbourg, ce fut affiché, du moins depuis aujourd'hui car aujourd'hui je l'ai vu affiché. Il est même precisé que ce n'ets pas du à un different sentimentale mais pas plus de precisions, sur cette triste affaire. @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laelia Publication: 10 mars 2006 Partager Publication: 10 mars 2006 Bon rétablissement au collègue. Attendons donc d'en savoir plus sur les causes de l'altercation. En tout cas nous vivons dans une sacrée société ! C'est atroce, je pense très fort au collègue, ça doit etre + que traumatisant.... aux agresseurs!!!! et courage aux collegues en grève. Ceci dit, petite remarque que je retiens depuis trop longtemps, j'en ai assez des "nous vivons dans une sale/sacrée (etc..) société" c'est vrai que la société qui a envoyé des mecs dans les tranchées début du siècle dernier, la société qui a exterminé un peuple et transformé des corps humains en savon ou graisse, [et j'en passe et des pires] c'etait vachement mieux! Alors une fois pour toutes avant de dire tout le temps ca, genre "ah mais dans quel monde vivons nous, mes enfants!"; ouvrons un livre d'histoire (ca suffira amplement) ou reflechissons, et on verra qu'a TOUTE epoque il ya eu problemes divers, crimes, atrocités, injustices ou barbarie ! ce qui n'excuse ou ne justifie rien, mais permet d'arreter de se plaindre en disant que tout va de pire en pire, société pourrie etc... Ca devient lassant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 10 mars 2006 Partager Publication: 10 mars 2006 Puisque cette remarque s'adresse entre autre pour moi : je n'ai jamais dit que c'était de pire en pire... etc...etc... J'ai juste dit que "nous vivions dans une sacrée société", c'est une simple constatation et ce n'est pas du tout la même chose. Il faudrait aussi éviter de dénaturer la pensée des autres de manière un peu trop caricaturale. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laelia Publication: 10 mars 2006 Partager Publication: 10 mars 2006 (modifié) Puisque cette remarque s'adresse entre autre pour moi : je n'ai jamais dit que c'était de pire en pire... etc...etc... J'ai juste dit que "nous vivions dans une sacrée société", c'est une simple constatation et ce n'est pas du tout la même chose. Il faudrait aussi éviter de dénaturer la pensée des autres de manière un peu trop caricaturale. Merci beaucoup. Je crois que ce n'est pas moi qui caricature. on vit je pense dans une société normale, ni pire ni mieux ni rien.et tu n'es pas le seul concerné. il faudrait eviter aussi l'ironie gratuite genre "merci beaucoup". Si tu ne tolere pas d'etre remis en cause .. je n'y suis pour rien. ceci dit si j'ai mal interprété ta phrase, explicite la ... qu'entendais tu par "sacrée société" ? Modifié 10 mars 2006 par laelia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 10 mars 2006 Partager Publication: 10 mars 2006 Manifestement, tu ne veux bien comprendre que ce qui t'arrange... Pas grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laelia Publication: 10 mars 2006 Partager Publication: 10 mars 2006 Manifestement, tu ne veux bien comprendre que ce qui t'arrange... Pas grave. disons que manifestement tu ne veux pas non plus t'expliquer, c'est pas grave non plus. passons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés