Aller au contenu
Le Web des Cheminots

J'étais venu pour un spécial...


 PHneutre

Messages recommandés

... Bilan des courses: j'en ai eu trois !

Salut tout le monde.

Une tournée d'inspection des installations électriques était annoncée au départ de Besançon pour Belfort mardi matin, je suis allé me poster à Deluz pour l'attendre.

La journée a commencé dans le brouillard, avec cette Class 66 montant haut-le-pied en direction de Belfort:

Puis arrive le premier spécial que je n'attendais pas, un désherbeur mené par le Y 8119:

La grisaille cède peu à peu la place au soleil, et la voiture IES 142 attendue arrive enfin au crochet de la BB 66220, avec une bonne heure de retard:

Mais je ne suis pas au bout de mes surprises, puisque une demi-heure plus tard se pointe la BB 22405 en tête d'un train de mesures:

Et pour finir, on ne peut pas vraiment considérer ce train comme un spécial, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant dans le coin, un train de ballastières tracté par la BB 69415 qui monte sur Belfort:

Voilà, je suis reparti vers midi car les nuages commençaient à devenir trop envahissants, mais avec 4 belles prises dans l'appareil, ma journée était déjà bien rentabilisée ! :)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la BB 22405, on ne dirait pas un train de mesures mais un train d'acheminement (allant chercher quelque chose ou en revenant), car deux ex fourgons DD4s et deux ex corails fourgon B6du (voitures d'acheminement!) en queue. Sinon superbes photos (ha ,si j'avais su!)

Modifié par joss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci à vous.

Pour la BB 22405, on ne dirait pas un train de mesures mais un train d'acheminement (allant chercher quelque chose ou en revenant), car deux ex fourgons DD4s et deux ex corails fourgon B6du (voitures d'acheminement!) en queue.

Rame d'essais Euraxles, d'après ce que j'ai pu lire sur un autre forum (un projet visant à améliorer la fiabilité des essieux, si j'ai bien compris).

Modifié par jackglandu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.