cytrilon Publication: 19 avril 2012 Publication: 19 avril 2012 Bonjour cela fait plusieurs semaines que chaques soir je vois des trains TER Rhone Alpes sur Tours Vierzon en service voyageurs. Pourquoi la région centre n'utilise pas son matériel? Manque de matériel? Merci de vos réponses
zoom 45 Publication: 19 avril 2012 Publication: 19 avril 2012 Ceux sont les 81500 qui doivent faire les Lyon--Tours. Ils sont sûrement réutilisés dans leur creux de roulement.
Cyril83 Publication: 19 avril 2012 Publication: 19 avril 2012 Ceux sont les 81500 qui doivent faire les Lyon--Tours. Ils sont sûrement réutilisés dans leur creux de roulement. Je pensais que seuls les 72500 faisaient les Lyon - Tours ?
BB 7241 Publication: 19 avril 2012 Publication: 19 avril 2012 Hello, B 81500 > Lyon-Tours par l'Azegues et Paray Le Monial X 72500 > Lyon-Tours par les Sauvages et Roanne Nico ;)
Stéphane Ascoët Publication: 20 avril 2012 Publication: 20 avril 2012 Hier soir j'ai carrément vu une Z2 "Languedoc Roussillon" venant de Blois, dont les couleurs vives aigaiyaient l'horrible gare centrale d'Orléans! Pour la petite histoire, absolument scandaleuse, j'étais à la gare pour contester deux PV délivré la veille dans le tramway TAO de façon illégitime. Les titres de transport de mon amie intime et moi même étaient compostés dans les règles, et pourtant nous avons été traités de menteurs et ridiculisés devant les autres passagers. Même si la bévue a été reconnue sans le moindre problème, il en reste un préjudice moral(et financier léger), sans compter que cela aurait pu être dramatique pour quelqu'un étant très pressé par exemple. Depuis, mon amie ne veut plus mettre les pieds dans le réseau TAO, et je la comprends! Un grand bravo à Keolis(filiale de la SNCF, n'est-ce pas?), qui, à peine arrivée aux commandes, décourage les usagers d'utiliser ses services! Résultat de cette attitude sur de nombreuses autres personnes: retour à la bagnole, là au moins on peut dépasser les limites, agresser les cyclistes, se stationner sur les trottoirs sans aucune sanction!
cytrilon Publication: 20 avril 2012 Auteur Publication: 20 avril 2012 Pourquoi de tels mélanges de matériel? La région qui finance un matériel ne devrait elle pas être la seule (sauf exeptions) à l'utiliser?
TER200 Publication: 20 avril 2012 Publication: 20 avril 2012 Parfois, les matériels de deux régions voisines dont dans un roulement commun (exemple: les Z2 Alsace et Lorraine)...
Montrouge Boy Publication: 20 avril 2012 Publication: 20 avril 2012 Bonsoir à tous, Pour rebondir sur le sujet, la région Poitou-Charentes a bien bazardé ses Z2 non rénovées pour récupérer des Z2 Rhône-Alpes qui elles l'étaient.
dyonisos Publication: 21 avril 2012 Publication: 21 avril 2012 Hier soir j'ai carrément vu une Z2 "Languedoc Roussillon" venant de Blois, dont les couleurs vives aigaiyaient l'horrible gare centrale d'Orléans! Comment ne pas penser que c'est la machine qui devrait normalement assurer le IC Clermont - Neussargues au lieu de la doublette A/R de A-TER... Y aurait pas de A-TER Centre qui auraient pris la tangente vers d'autres cieux, suite à l'électrification de Tours - Saincaize qui redistribue les cartes?
Invité technicentre Publication: 21 avril 2012 Publication: 21 avril 2012 Oui, mais je prends l'exemple de deux petites lignes que je connais un petit peu... Un train régional descend d'Aurillac pour Brives nous sommes donc en présence d'un TER Auvergne, si je ne me trompe... Une autre relation arrive sur Brive venant de Capdenac, région midi pyrénées... Ils arrivent à quelques minutes de différence à Brive, sur la même voie... Au moment de repartir, celui de devant ne peut le faire pour une raison d'encombrement sur SA ligne... Celui de derrière est donc bloqué jusqu'à ce que celui de devant libère la voie... N'est-ce pas plus intelligent d'inverser, si possible, les 2 circulations (c'est à dire que l'auvergnat vers Capdenac et inversement) plutôt que de tout bloquer? Certe, dans un passé récent, on pouvait inverser les 2 autorails (ou même les coupler ou découpler) dans la dernière gare commune à ces 2 circulations... Mais dans cette gare, il y a eu simplification du plan de voies... Certe, à l'époque, les 2 relations étaient assurées par des 2800... Mais que veux-tu... On s'améliore à la SNCF... Remarque, depuis le Puy d'Issolud, on voit quand même mieux la Tourmente, il y a moins de fumées bleues... Fais beau ces jours-ci à St Denis? Les noyers sont en fleurs surement... So long...
Messages recommandés