fanfan89 Publication: 20 avril 2012 Partager Publication: 20 avril 2012 bonsoir... je ne sais pas oú poster ma question.Je suis actuellement en formation d'aiguilleur garde et j'ai une question concernant les T.I.V.. Je ne vois pas quelle est la différence entre un T.I.V mobile et un fixe?? le tiv est mobile car il peut présenter 2 aspects different? Je vous remercie pour votre aide.bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 20 avril 2012 Partager Publication: 20 avril 2012 (modifié) Un TIV mobile donne 2 indications pour une aiguille prise en pointe: la première : la vitesse de franchissement de l'aiguille prise en déviation La deuxieme : la position de l'aiguille et donc la direction. Prends une aiguile donnant sur 2 directions A et B Vers A: cette aiguille n'est pas prise en déviation et il n'y a donc pas lieu de présenter une restriction de franchissement ( le risque ferroviaire de déraillement n'existe pas), le TIV n'a donc pas à être présenté Vers B : l'aiguille est prise en déviation et nécessite une réduction de vitesse pour la prise en pointe de celle-ci en déviation (le risque ferroviaire de déraillement existe), il faut donc présenter une restriction de vitesse par ce TIV Un coup il faut ou non réduire la vitesse à la pointe de l'aiguille, le TIV sera donc à présenter ou non un TIV mobile ne donne (en général) qu'une indication de restriction de vitesse, Lorsqu'il est présenté il présente le taux de vitesse à respecter, Lorsqu'il n'est pas présenté, il présente une bande verticale blanche signifiant aux ADC qu'il n'y a pas de restriction de vitesse à respecter. Un TIV fixe sera lui utilisé pour une limitation de vitesse dans une zone "fixe" ( groupe d'aiguilles à la sortie d'une gare, courbe ,......) la restriction de vitesse étant permanente, il n'y a donc pas besoin d'implanter un TIV mobile. Espérant avoir répondu à ta question @+ nelsonlink Modifié 21 avril 2012 par nelsonlink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan89 Publication: 20 avril 2012 Auteur Partager Publication: 20 avril 2012 super!!!!MERCI je comprend et c'est très bien expliqué.. Bon weekend :Smiley_43: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 20 avril 2012 Partager Publication: 20 avril 2012 C'est parfait Nelsonlink !!! Si j'osais... une petite illustration ? bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 20 avril 2012 Partager Publication: 20 avril 2012 Pour Assouan ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 avril 2012 Partager Publication: 20 avril 2012 Pour Assouan, qui connait probablement un peu l'endroit : Lorsque le train qui t'emmène dans ta Nièvre préférée ralentit en arrivant à Moret, ce n'est pas pour te laisser admirer le paysage, mais parce qu'il a rencontré un TIV mobile 70 annonçant une aiguille en voie déviée correspondant à la direction de Montargis/Nevers/Clermont. En revanche, les trains des lecteurs de ton blog professionnel rencontrent ce même TIV ouvert et franchissent cette même aiguille en voie directe à 150 km/h en direction de Montereau/Laroche/Dijon. En cas de discordance entre la position du TIV et l'itinéraire prévu à la fiche-train (par exemple, le train pour Nevers ne rencontre pas le TIV 70 à Moret), il appartient au conducteur de s'arrêter avant le signal protégeant l'aiguille et d'aviser l'agent-circulation de l'erreur d'itinéraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 21 avril 2012 Partager Publication: 21 avril 2012 C'est parfait Nelsonlink !!! Si j'osais... une petite illustration ? Ose Ose !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 21 avril 2012 Partager Publication: 21 avril 2012 (modifié) Pour Assouan, qui connait probablement un peu l'endroit : Lorsque le train qui t'emmène dans ta Nièvre préférée ralentit en arrivant à Moret, ce n'est pas pour te laisser admirer le paysage, mais parce qu'il a rencontré un TIV mobile 70 annonçant une aiguille en voie déviée correspondant à la direction de Montargis/Nevers/Clermont. En revanche, les trains des lecteurs de ton blog professionnel rencontrent ce même TIV ouvert et franchissent cette même aiguille en voie directe à 150 km/h en direction de Montereau/Laroche/Dijon. En cas de discordance entre la position du TIV et l'itinéraire prévu à la fiche-train (par exemple, le train pour Nevers ne rencontre pas le TIV 70 à Moret), il appartient au conducteur de s'arrêter avant le signal protégeant l'aiguille et d'aviser l'agent-circulation de l'erreur d'itinéraire. à condition qu'au manche de la 9431, il n'y ait pas eu ce jour là un branquignol d'aide étudiant ...... signal engagé ... manoeuvres assurées ... .. .heureusement, on était HLP Montereau ! Modifié 21 avril 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 21 avril 2012 Partager Publication: 21 avril 2012 un branquignol d'aide étudiant Autobiographie ? :tongue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 21 avril 2012 Partager Publication: 21 avril 2012 (modifié) Autobiographie ? oui ..... chef ! Modifié 21 avril 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 26 avril 2012 Partager Publication: 26 avril 2012 Ose Ose !!!! Y'a pas à chier ils sont bons dans les explications les rennais nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 27 avril 2012 Partager Publication: 27 avril 2012 L'indication restrictive est aussi présentée quand le signal de protection est fermé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 27 avril 2012 Partager Publication: 27 avril 2012 Je ne sais pas trop ou mettre la question (ici ou topic KVB) : Comment ca se passe pour que l'ordinateur de bord sachant qu'il faut prendre en compte ou non les information kvb ? La "valeur" de la balise KVB change en fonction de si le TIV est presenté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 27 avril 2012 Partager Publication: 27 avril 2012 Salut ! Comment ca se passe pour que l'ordinateur de bord sachant qu'il faut prendre en compte ou non les information kvb ? La "valeur" de la balise KVB change en fonction de si le TIV est presenté ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question qui n'est pas très claire, mais je vais tenter une réponse : oui, les informations émises par la balise diffèrent (évidemment) selon la position du TIV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 27 avril 2012 Partager Publication: 27 avril 2012 (modifié) Est-ce le codage de la balise qui change, ou est-ce qu'il y a une balise "TIV ouvert" et une autre "TIV fermé" ? Modifié 27 avril 2012 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 27 avril 2012 Partager Publication: 27 avril 2012 Salut ! Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question qui n'est pas très claire, mais je vais tenter une réponse : oui, les informations émises par la balise diffèrent (évidemment) selon la position du TIV. Ho bah tu as très bien compris Est-ce le codage de la balise qui change, ou est-ce qu'il y a une balise "TIV ouvert" et une autre "TIV fermé" ? Belle (re)formulation de ce que je voulais demander après :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 27 avril 2012 Partager Publication: 27 avril 2012 Y'a pas à chier ils sont bons dans les explications les rennais Pour un formateur en CPFT, il vaut mieux. :closedeyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 27 avril 2012 Partager Publication: 27 avril 2012 Pour un formateur en CPFT, il vaut mieux. Non, mais Rennes, meme sans être formateur, on est bon. C'est tout :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamikaz37 Publication: 27 avril 2012 Partager Publication: 27 avril 2012 Est-ce le codage de la balise qui change, ou est-ce qu'il y a une balise "TIV ouvert" et une autre "TIV fermé" ? C'est le codage de la balise qui change, pour tous les signaux variables (TIV mobiles, signaux lumineux...). C'est une balise commutable. Quand l'information est invariable (TIV fixe applicable à toutes les circulations), on parle de balise fixe. Les balises sont toujours au minimum de 2 pour premettre de savoir dans quel sens l'information doit être lue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 28 avril 2012 Partager Publication: 28 avril 2012 Les balises sont toujours au minimum de 2 C'était le pourquoi de ma question. Merci du renseignement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 28 avril 2012 Partager Publication: 28 avril 2012 (modifié) C'était le pourquoi de ma question. Merci du renseignement. Il y a deux balises pour reconnaitre ton sens de marche, on l'apprends en formation ! Modifié 28 avril 2012 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 28 avril 2012 Partager Publication: 28 avril 2012 C'est parfait Nelsonlink !!! Si j'osais... une petite illustration ? Moi; j'aurais déplacé ce post dans la catégorie Infra, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 28 avril 2012 Partager Publication: 28 avril 2012 Il n'y a pas que pour le sens de lecture qu'il y a deux balises.... la preuve , lorsqu'il s'agit de balises numeriques, une des balises n'emet rien d'autre comme info que "je suis une balise".... 2 balises c'est pour une autre raison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 29 avril 2012 Partager Publication: 29 avril 2012 Moi; j'aurais déplacé ce post dans la catégorie Infra, non? Tu as raison ! Sujet à déplacer en rubrique " Infra - ... signalisation ... ", svp. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 29 avril 2012 Partager Publication: 29 avril 2012 Chef, oui chef. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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