Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Elections présidentielles 2012 - Le 1er tour


katamiaw

Messages recommandés

voici les chiffres sur 16 ans y compris des migrants de l'UE

de 95 à 2010, naturalisations et le nombre total d'acquisitions de la nationalité française enregistrées (naturalisation et autres)

Naturalisations / 36 280 /50 730 /53 189 /51 303 /59 836 / 68 750/ 57 627 / 58 374/ 69 281 /89 739 / 91 446 / 79 740 / 64 046 /84 323 /84 730 / 88 509

Acquisitions enregistrées 92 410/ 109 823 /116 194 /119 761/ 136 435 /141 456 /121 631/ 122 839 /139 939/ 165 140 /151 677/ 145 315 /129 426 /135 117 /133 479 /140 820

'il est plus difficile pour un étranger de devenir français(ils ont un certain mérite) que pour un natif qui n'a qu'a attendre.....souvent ceux qui le demandent sont plus français que les natifs qui profitent bêtement que leurs parents sont nés ici

mais je suis HS

..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour expliquer le vote du FN, notamment dans les provinces du Nord-Est (Haute-Marne par exemple, que je connais). c'est assez simple, j'ai parlé avec plusieurs jeunes de mon âge (25 ans - 30 ans) mais aussi des jeunes qui votent pour la première fois, ils ont admis le fait que nos problèmes sont dus aux étrangers, aux immigrés, ils voient ce qu'on montre au JT de TF1, avec les violences dans les cités, ils voient les Roms oeuvrer dans leur région, ... c'est mécanique, ce sont des problèmes, qui propose une solution ? Et en plus elle est anti-système. Leur choix est vite fait. C'est désolant mais ils sont beaucoup à raisonner de la sorte.

Christophe

puisque se sont des jeunes ,c'est donc aussi un probléme.. global d'éducation.. et de propagande, car je ne pense pas que la Haute marne soit une terre remplie d’immigrés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t-il pas d'actualités par là en ce moment ? C'est principalement des ouvriers par là et des frontaliers que NS a menaçé et pourtant ?

Et le score de NS n'est pas ridicule ....vivons nous dans le même pays que ses électeurs ?

et pourtant, c'est clair, tout le monde n'est pas sidérurgiste, loin s'en faut, par contre la division frontaliers contre chômeurs contre retraités contre petits commerçants contre etc ... marche à plein.

chacun est l'ennemi de chacun, pour le plus grand bénéfice de celui qui dénonce tel ou tel. Ceux qui ont de la mémoire se souviennent j'espère que c'est en pérode de crise avec une misère noire que Hitler est arrivé au pouvoir, en désignant comme ennemi ce qui lui tombait sous la main. Quand les SA, essentiellement recrutés dans les couches les plus pauvres de la population ont commencé à exercer le pouvoir que leur conférait l'uniforme (à défaut des capacités intellectuelles !) , les autres pauvres n'avaient plus qu'à les imiter ... Jusqu'à ce que cette chiourme devienne encombrante ... on connaît la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant, c'est clair, tout le monde n'est pas sidérurgiste, loin s'en faut, par contre la division frontaliers contre chômeurs contre retraités contre petits commerçants contre etc ... marche à plein.

chacun est l'ennemi de chacun, pour le plus grand bénéfice de celui qui dénonce tel ou tel. Ceux qui ont de la mémoire se souviennent j'espère que c'est en pérode de crise avec une misère noire que Hitler est arrivé au pouvoir, en désignant comme ennemi ce qui lui tombait sous la main. Quand les SA, essentiellement recrutés dans les couches les plus pauvres de la population ont commencé à exercer le pouvoir que leur conférait l'uniforme (à défaut des capacités intellectuelles !) , les autres pauvres n'avaient plus qu'à les imiter ... Jusqu'à ce que cette chiourme devienne encombrante ... on connaît la suite

comme tu l’écris la situation en france et dans plusieurs pays de l’Europe a un gout de réchauffé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et ce n'est pas du mépris, mais un mode de fonctionnement bien trop fréquent.

Ceux qui ont connu Dents Blanches de son vrai nom Lecanuet dont le dentier tenait lieu d'argument électoral pour les élections de 1964 s'en souviennent, mais pas ce que contenait son programme électoral ... c'était encore une époque où on argumentait !

Combien de femmes, spécialement, sont tombées dans le piège ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et ce n'est pas du mépris, mais un mode de fonctionnement bien trop fréquent.

Ceux qui ont connu Dents Blanches de son vrai nom Lecanuet d

Combien de femmes, spécialement, sont tombées dans le piège ...

même jeanne d'Arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et ce n'est pas du mépris, mais un mode de fonctionnement bien trop fréquent.

Ceux qui ont connu Dents Blanches de son vrai nom Lecanuet dont le dentier tenait lieu d'argument électoral pour les élections de 1964 s'en souviennent, mais pas ce que contenait son programme électoral ... c'était encore une époque où on argumentait !

Combien de femmes, spécialement, sont tombées dans le piège ...

Quelle idée aussi de leur avoir donné le droit de vote !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée aussi de leur avoir donné le droit de vote !!!

c'est vrai il a fallu attendre la fin de la 2eme guerre on aurait pu attendre la fin du 3éme millenaire

un petit plus

La Politique Animée est une série de 12 petits films d'animation qui font le bilan de 5 ans de Sarkozysme.

A voir sur : http://www.ungrandpresident.fr

Ces films ont été réalisés par un collectif d'artistes anonymes qui ne souhaitent pas que Monsieur Sarkozy soit réélu.

Nous souhaitons que ces films soient vus par le plus grand nombre. Aidez-nous à les diffuser.

Bon visionnage.

Pour visionner, clicquez sur les images.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon invités du journal de France2, ce soir à 20 heures.

A lire ici :

http://www.jeanmarcm...2-ce-soir.html

Pujadas le fait exprès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 6ème circonscription du Finistère (Chateaulin - Carhaix)

Front de Gauche

2010 régionales : .............1.447 voix 03,24%

2012 1er tour Prés : .........9.173 voix 12,25%

(Front Breton de Gauche en 2010 : les instances régionales du PCF avaient décidé de faire alliance avec les PS directement au premier tour,

la base et des dissidents PCF ont rejoint le Front de Gauche et faits sécession...)

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commission des sondages recommande la fermeture de tous les bureaux de vote à 20 heures (en métropole), pour le second tour de l'élection présidentielle, afin d'éviter les fuites des résultats (info BFMTV).

Cet après-midi, le gouvernement a opposé une fin de non recevoir à cette proposition.

A lire ici :

http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/fuites-des-resultats-tous-les-bureaux-de-vote-fermes-a-20-heures-23-04-2012-1968195.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai il a fallu attendre la fin de la 2eme guerre on aurait pu attendre la fin du 3éme millenaire

un petit plus

La Politique Animée est une série de 12 petits films d'animation qui font le bilan de 5 ans de Sarkozysme.

A voir sur : http://www.ungrandpresident.fr

Ces films ont été réalisés par un collectif d'artistes anonymes qui ne souhaitent pas que Monsieur Sarkozy soit réélu.

Nous souhaitons que ces films soient vus par le plus grand nombre. Aidez-nous à les diffuser.

Bon visionnage.

Pour visionner, clicquez sur les images.

Quelle idée aussi de leur avoir donné le droit de vote !!!

Question: Pourquoi les hommes ont donné le droit de vote aux femmes ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Non , le vote contestataire , c'est :

j'ai des gros soucis (de taf , d'argent) , les politiques racontent toujours la même chose : ça me saoule , je vais voter lepen .

Une espèce de réflexe . Depuis plusieurs années que ce parti existe en partie grâce à cela .

S'il n'obtenait que des votes d'extrémistes , alors le FN ne dépasserait pas 8% (et je vois large) .

A mon avis , tu fais erreur .......Car dans le camp de la contestation , il y en a d'autres .Mais , au fond , j'aimerais que tu ai raison , ce qui signifierais que ça ne dureras pas .Mais , je maintiens , on se trompe ...

Un ami conseiller général PCF me dit tjrs :

" si nous faisons 1 erreur sur 10 choses entreprises , on est détesté .Si la droite réussit une chose sur 10 entreprises , ils sont les meilleurs aux yeux des électeurs "

Combien de fois ai je entendu :

"Hollande est un bourge " . Bien que j'explique la fortune de LP ...je n'ai pas de réponse mais ça ne change pas les intentions ....

LP peut tout se permettre sans que ça ne choque les gens qui votent pour eux ...voir ça attire des gens !

Les dernières allusions de JMLP (Nurember et c° ) , quel autre candidat de droite ou de gauche peut parler ainsi ?A part , peut être NS. Même Bayrou ou NDA ne peuvent faire de grosses erreurs , encore moins le F D G , les Verts , ou le PS .

L'autre exemple , la comparaison avec Marchais , ça nous agaçait car on voyait le piège .sauf qu'un piège tendu à LP , qql'il soit, se transforme en % car on te sort :

" oui mais vous êtes tous contre elle "....

Pourquoi ?

Je n'ai pas un début d'explication .

Salut,

Pour expliquer le vote du FN, notamment dans les provinces du Nord-Est (Haute-Marne par exemple, que je connais). c'est assez simple, j'ai parlé avec plusieurs jeunes de mon âge (25 ans - 30 ans) mais aussi des jeunes qui votent pour la première fois, ils ont admis le fait que nos problèmes sont dus aux étrangers, aux immigrés, ils voient ce qu'on montre au JT de TF1, avec les violences dans les cités, ils voient les Roms oeuvrer dans leur région, ... c'est mécanique, ce sont des problèmes, qui propose une solution ? Et en plus elle est anti-système. Leur choix est vite fait. C'est désolant mais ils sont beaucoup à raisonner de la sorte.

Christophe

A mon avis tout n'est pas faux mais étant assez désemparé sur ce score ...

J'ajouterai :

- avant le racisme , c'était les français vis à vis des italiens , portugais , espagnol

- après , ce même racisme s'est dévélloppé de la part des français , accompagnés de ceux d'origine italienne , portugaise , espagnol ....vis à vis des algériens , tunisiens et marocains ....

- et une dernière couche , qui est en route , ce "mouvement " s'est amplifié en y ajoutant des français bien intégrés d'origine maghrébine vis à vis des roms , roumains etc..... Phénomène que j'ai pu malheureusement découvrir récemment .

Si on ajoute à cela des "ressorts " un peu étranges ....dû à des conflit internationaux existant depuis des décénnies !

Un point de réflexion: le droit de vote est pratiquement le seul droit que possède les jeunes issus de l'immigration ayant eu la chance de naître en France, de recevoir l'éducation dans nos écoles publiques.

Ce serait un comble qu'un cousin débarquant du bled acquiert ce droit aux élections municipales.

Je suis pour le vote des étrangers mais cet argument soulève un point qui n'est pas idiot ..

Il suffit de mettre un seuil de 3/4/5 ans sur le sol français et basta .

S'il veut voter, le cousin venu du bled demandera la nationalité française qui est en ce moment assez facilement accordé (merci qui? merci NS1er!)

ça dépend de quelle préfecture tu dépend ....

Bon, qu'en est-ce qu'on prépare les législatives?

20% des votants sont en train de se mobiliser...

J'ai déjà mal à la tête !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ce ne serait pas du déjà vu (23 février 2012, sur France2 également) ?

apparemment, ce sera l'un après l'autre, et pas en débat ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est Sarko et sa bande qui sont en partie les responsables de ce vote FN.

Pendant 5 ans, ils ont stigmatisé "l'autre" de manière générale (les étrangers, les originaires de, les chômeurs, les fonctionnaires ...).

Cette démarche est connue, elle a toujours existé : quand ça va mal, on cherche un coupable et de préférence chez l'autre.

Aujourd'hui, on demande au peuple de voter et par là même, de choisir une politique pour le pays. Quand on nous travail sur un thème à longueur d'année, tôt ou tard, ça prend.

Aussi, pour bon nombre, les politiques en général sont responsables mais Le Pen apparaît comme vierge dans ce paysage. Alors si en plus elle répond aux attentes de stigmatisation attisées par Sarko, banco.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

et pourtant, c'est clair, tout le monde n'est pas sidérurgiste, loin s'en faut, par contre la division frontaliers contre chômeurs contre retraités contre petits commerçants contre etc ... marche à plein.

chacun est l'ennemi de chacun, pour le plus grand bénéfice de celui qui dénonce tel ou tel. Ceux qui ont de la mémoire se souviennent j'espère que c'est en pérode de crise avec une misère noire que Hitler est arrivé au pouvoir, en désignant comme ennemi ce qui lui tombait sous la main. Quand les SA, essentiellement recrutés dans les couches les plus pauvres de la population ont commencé à exercer le pouvoir que leur conférait l'uniforme (à défaut des capacités intellectuelles !) , les autres pauvres n'avaient plus qu'à les imiter ... Jusqu'à ce que cette chiourme devienne encombrante ... on connaît la suite

C'est pour cela que je ne suis pas satisfait du score du F D G . Car 11 et qql % en 2012 .Mais combien en 2007 = PCF +Besancenot =6/7 % environ .Donc , tout ce boulot de la part de Mélenchon et du FDG pour 5% % .Donc pas de quoi être spécialement satisfait à mes yeux

Alors que pendant ce temps l'extrêmisme de droite au pire s'est maintenu (selon si % ou voix).Mais d'une manière général , "il " a progréssé car faut prendre en compte les UMPISte qui sont prêt à voter LP au législatives ...

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, ce sera l'un après l'autre, et pas en débat ...

Tout à fait, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen seront reçus tour à tour, par David Pujadas sur le plateau du journal de France2, ce soir à 20 heures.

Plus d'infos ici :

http://www.20minutes...france-2-direct

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus, je ne suis pas satisfait. Mais le nombre d'électeurs au seul premier tour de la présidentielle ne pouvait pas faire le printemps. La suite est au moins aussi importante, et là, la campagne d'explications de Mélenchon a de toute évidence fait avancer un certain nombre d'idées qui serviront de base aux batailles à venir. Pour preuve, le nombre d'idées empruntées par les autres candidats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.