Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Aide pour déménagement; par rail ou route?


Messages recommandés

Bonjour les collégues ( et aux autres) ;)

Je prends la plume aujourd'hui en espèrant avoir des infos ou des tuyaux sur un problème qui me turlupine. helpsoso

Je vais déménager de la région parisienne vers Clermont-Ferrand dans quelques mois.

(J'ai été muté pour nécessités de service de Saint-Lazare à Clermont.)

Je me suis donc renseigné pour déménager par wagon.

J'ai obtenu un bon de transport auprés de l'agence famille.

Je me suis rapproché du Fret SNCF qui m'a dit que le triage de Clermont n'étant plus ouvert au wagon isolé, ce n'était pas possible (merci Nadal).

Je me pose donc plusieurs questions:

Est-ce qu'en tapant à la bonne porte je peux tout de même le faire faire? (j'imagine que rajouter un pauvre wagon au cul d'un train complet qui part de Paris pour Clermont n'est pas compliqué...)

Est-ce qu'une autre EF que Fret SNCF pourrait faire cela?

Est-ce que Geodis remplaçant le wagon isolé peut me fournir un camion à la place?

Est-ce que vous connaissez Geoparts?

Est-ce que je dois faire une croix sur mon déménagement par la SNCF et le faire à mes frais?

Est-ce que dans ce cas-là on aurait des remises de prix pour les nombreuses entreprises de transport routier filières de la SNCF?

Est-ce qu'il y a une solution autre à laquelle je n'ai pas pensé?

Je vous remercie de m'aider car là je suis un peu désespéré, ne me doutant pas une seconde de la réponse négative de Fret SNCF quand je suis passé cette semaine, pensant juste passer prendre date... lapleunicheuse

Encore un acquis cheminot qui s'envole! :Smiley_11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà ouvert un tel sujet

Pour un déménagement pour nécessite de service, mon oncle a pris un déménageur professionnel ,il ne s'est pas gêné, même si le RH a fait la g**** ensuite

Les copains c'est sympa, mais il en faut des 2 cotés, un camion ( donc éventuellement un permis C) et en cas de casse tu es bien chocolat

Si tu as le temps, fais comme moi, va voir un déménageur sur Clermont-Ferrand, assez tôt, il aura éventuellement le temps d'organiser le voyage pour se servir du retour du camion d'un déménagement Clermont-Ferrand Paris en charge au lieu de vide, ce qui fait baisser le prix

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sujet ouvert en section privée a été fermé.

Je pense qu'en section publique, plus de gens pourront me lire et renseigner.

A part la solution du déménageur, personne n'a une réponse à mes autres questions? helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

moi j'ai pri un déménageur pour ma mutation nécessité de service de lille jusqu'a lyon le démanageur ma couté 1050 euros, il a tout fait pour moi et la boite ma remboursé, en + si tu di que ce qui t'interesse toi c'est le côté pratique dans ce cas un déménageur est beaucoup plus pratique qu'un wagon fret, le déménageur te prend en charge de ton ancien logement jusqu'au nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité chalut

moi j'ai pri un déménageur pour ma mutation nécessité de service de lille jusqu'a lyon le démanageur ma couté 1050 euros, il a tout fait pour moi et la boite ma remboursé, en + si tu di que ce qui t'interesse toi c'est le côté pratique dans ce cas un déménageur est beaucoup plus pratique qu'un wagon fret, le déménageur te prend en charge de ton ancien logement jusqu'au nouveau.

Kikou

Il y a un truc que je ne comprends pas... Tu dis avoir été muté pour nécessité de service. A ce titre tu as touché une allocation de changement de résidence et une indemnité de changement de résidence.

Ces sommes sont versées sur présentation de justificatif (ton nouveau contrat de bail par exemple, pas besoin d'une facture d'un déménageur).

Donc pour faire simple as-tu touché en plus de l'allocation et de l'indemnité (citées plus haut) le remboursement de ta facture de déménageur ?

A moins qu'en plus de ta mutation pour nécessiité de service tu aies aussi bénéficié du RH 00910 (pour les mobilités contraintes suite à emploi supprimé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Kikou

Il y a un truc que je ne comprends pas... Tu dis avoir été muté pour nécessité de service. A ce titre tu as touché une allocation de changement de résidence et une indemnité de changement de résidence.

Ces sommes sont versées sur présentation de justificatif (ton nouveau contrat de bail par exemple, pas besoin d'une facture d'un déménageur).

Donc pour faire simple as-tu touché en plus de l'allocation et de l'indemnité (citées plus haut) le remboursement de ta facture de déménageur ?

A moins qu'en plus de ta mutation pour nécessiité de service tu aies aussi bénéficié du RH 00910 (pour les mobilités contraintes suite à emploi supprimé)

Alors?

C'est ce bien ce que dit Chalut?

Ou alors tu considéres que l'allocation de changement de résidence constitue le remboursement de tes frais de déménagement?

Sinon, personne n'a d'autres infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors?

C'est ce bien ce que dit Chalut?

Ou alors tu considéres que l'allocation de changement de résidence constitue le remboursement de tes frais de déménagement?

Sinon, personne n'a d'autres infos?

Suis de l'avis de Chalut. Allocation de changement de résidence+Indemnités de changement de résidence c'est pour couvrir les frais de déménagement. Ca fait au moins 2 mois de traitement +une indemnité de résidence (si mes souvenirs sont corrects).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le droit a (rh0910) :

- alloc de changement de residence

- indemnité de changement de residence

- indemnité exceptionnelle de changement de residence

Donc en fait pour l'alloc de changement de résidence on a le choix de se la faire payer (environ 1300€ pour moi étant pacsé) ou alors on choisi de se faire rembourser les frais lié au demenagement donc comme mes frais été de 1050 € j'ai pri l'alloc, donc tout dépend de votre situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai eu le droit a (rh0910) :

- alloc de changement de residence

- indemnité de changement de residence

- indemnité exceptionnelle de changement de residence

Donc en fait pour l'alloc de changement de résidence on a le choix de se la faire payer (environ 1300€ pour moi étant pacsé) ou alors on choisi de se faire rembourser les frais lié au demenagement donc comme mes frais été de 1050 € j'ai pri l'alloc, donc tout dépend de votre situation.

Comme quoi chaque cas est différent... toi c'est du RH 00910 tandis que pour assainte ce n'est qu'une mutation pour nécessité de service mais sans RH 00910.

pour l'alloc de chgt de résidence, effectivement il y a la possibilité de choisir le cas le plus favorable (remboursement facture ou versement alloc)

sinon pour en revenir à la question d'origine (transport par wagon isolé) j'ai trouvé une note sur extranet (portail agence famille).

Cette note précise que ""L’éxécution du transport est subordonnée à la capacité du FRET à réaliser la desserte demandée""

Comme FRET SNCF n'est plus en capacité de faire grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.