Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2012 - Second tour


nicopasta

Election présidentielle : 2ème tour  

94 membres ont voté

  1. 1.

    • François Hollande
      65
    • Nicolas Sarkozy
      11
    • Vote blanc
      10
    • Je n'irai pas voter
      8


Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

C'est intéressant ce que tu dis, car malgré tous les sondages j'ai du mal à croire à une victoire de Hollande, bien que la souhaite vivement.....

alors moment de down ou de spleen de ma part.....?

Quelque choses me dit que ça va se jouer au "chouilla" en faveur du despote actuel.....!

Je te soupçonne de travailler ici :

http://www.atlantico.fr/decryptage/electionscope-modele-qui-trouve-nicolas-sarkozy-gagnant-50-2-bruno-jerome-344603.html

De toute manière , il va encore râcler les "fond de tiroir "..................... idéologiques

J’espère me tromper....mais vu la qualité des sondages....

si les agriculteurs vont voter en masse par exemple.....après avoir voter FN au premier tour ils ne pourront voter que Sarko, tradition oblige.....(c'est juste un exemple).

Quoiqu'en disent les sondages...rien n'est joué !

(NB je confirme je dois être en période down...à cause la pluie qui n'a pas cessée depuis 2 jours ...! Pour un viaduc c'est démoralisant)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te soupçonne de travailler ici :

http://www.atlantico...ome-344603.html

De toute manière , il va encore râcler les "fond de tiroir "..................... idéologiques

Non surtout pas et en plus je n'avais pas lu l'article....

il en demeure pas moins que je ne suis visiblement pas le seul à réfléchir à ce scénario....

Bon on connait les penchants d'Atlantico....

Alors infos ou intox.... je reste sceptique et prudent.

de toute façon mon choix est fait et je n'en démordrai pas...en 30 ans je n'ai voter comme beaucoup qu'une fois à droite ! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

salut

en faisant les comptes des intervenants sur ce topic ,on s'aperçoit qu'il n'y a ''que"" 26 membres debatant du sujet ; premier constat ,la majorité reste t'elle silencieuse ?? ou la peur d'etre catalogué dans tel ou tel clique fait elle peur ????

en relisant certain message de ce sujet ,je me suis posé une question , si vous pouviez me donner votre avis ,il serait bienvenue.

voila la question :en me balladant dans nos belle villes françaises , j'ai pu remarquer a certaine fenetre ou certain jardin , de ci de la ,un drapeau portuguai ,un drapeau russe , un drapeau algerien , etc etc.

perso ,je ne fais pas de commentaire s bon ou mauvais , mais......si je plaçais un drapeau français dans mon jardin , est ce que les bien pensant ne penseraient pas que je soit facho........pourtant ,c'est notre drapeau!

en discutant autour de moi sur divers chantier ,pas mal de personne resentaient la méme chose. et vous ???

par cette question ,je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu , juste avoir votre ressentit.

Hé bien , voilà un avis :

- je lis de temps à autre , Marianne .Journal assez bien connu maintenant .Mais , il y a qlq années , ce n'était pas le cas .Hé bien , j'avais droit à des réactions déplaçées .Donc , je rappellais le nom du patron de l'époque : JF Kahn ....plutôt de droite et centriste ....

A l'opposé de ce que j'étais classé .

Hors , après l'avoir donné , une fois lu, à d'autres qui m'avaient fait des commentaires....j'entendais =il y a des bons trucs !

Tout simplement , ils appuyaient leurs réflexions de départ sur le mot "Marianne" .

- Je l'ai dit , écrit , notamment ici . La gauche et toute la gauche aurait dû s'inviter sur le débat sur la nationalité . Et présentée sa vision ...en fonction de notre histoire , de ce qu'il y a eu de commun avec d'autres peuples .Certe , il y a eu des "conneries " mais aussi des pages d'histoires fabuleuses .Souvent "non enseignées à l'école .

Par exemple , des gens comme :

- Garibaldi : combattant pour la France avec ses fils mais républicain italien ,né Français , le seul a avoir remporté des victoires pendant la guerre de 1870 , à qui ont a refusé de se présenter aux élections françaises .

- et pleins d'autres personnes , non nées françaises mais ont grandement contribué , a ce qu'elle est .

Je prendrai aussi l'exemple de Napoléon ...plus célébré à l'étranger que "chez lui" (plus par des républicains que les monarchistes) alors que l'histoire n'est pas forcément aussi sombre .

La France a une histoire , très complexe (par ses colonies ,ses révolutions , des territoires gagnés , perdus même aux frontières) , si on la laisse enfouit ,non seulement elle se perd , mais elle est récupérée par d'autres qui en font une caricature :

- la droite , en fait , qlq chose de répugnant .Nationalisme exacerbé

- "d'autres " s'en servent comme si elle n'avait fait que des saloperies donc utilisent cet argument :

"ils n'en parlent pas donc ils ont honte ..."(Je schématise )

Juste en passant , pour montrer "l'absurdité de certaines choses " , je m'amuse tjrs à "narguer" les italiens lorsqu'ils sortent le drapeau national * .....en leur disant :

" C'est votre drapeau sauf que c'est la France qui l'a crée ....au moment où la Révolution Française tentait de créer la République Cisalpine ...."(un seul pays = France et Italie réunies)

Comme quoi !

Indépendance et unification italienne conquise par Napoléon III.

Et ne parlons pas de l'indépendance française conquise grâce , en partie , aux térritoires africains colonisés , dont certaines villes ont été capitale de la France .Comme Alger , capitale de la France libre avant la libération du nazisme ...mais aussi grâce à la fidélité des musulmans

envers la France (bien que colonisés) . Ce qui n'était pas le cas partout (voir Google : Mufti de Jérusalem).

Donc tout cela est complexe aurait mérité que les valeurs humanistes de la Gauche s'expriment en toute honnêteté .Mais , elle a laissé le terrain a la droite et l'extrême droite .Donc , avec tous les aspects négatif sur le sujet .

Et après et seuement après , chacun d'entre nous peut parler de la NATIONALITE , nous comme les autres !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la question :en me balladant dans nos belle villes françaises , j'ai pu remarquer a certaine fenetre ou certain jardin , de ci de la ,un drapeau portuguai ,un drapeau russe , un drapeau algerien , etc etc.

perso ,je ne fais pas de commentaire s bon ou mauvais , mais......si je plaçais un drapeau français dans mon jardin , est ce que les bien pensant ne penseraient pas que je soit facho........pourtant ,c'est notre drapeau!

c

cette question du drapeau ... pour m'être balladé aux US il y a déjà fort longtemps, l'omniprésence du drapeau m'avait vraiment heurté. Pour moi, ce n'est pas du patriotisme, qu'on peut comprendre quand le pays traverse des épisodes difficiles où tout le monde se rassemble sous la banière (c'est à ça qu'elle sert). Dans une période normale, pour moi, c'est du chauvinisme et c'est difficile à supporter, même si c'était ici.

pour ce qui est des drapeaux étrangers que certains affichent, ce n'est pas bon si cet affichage peut être vécu comme une provocation. S'il s'agit de soutenir l'équipe de foot portugaise à la finale de l'Europa, c'est un peu autre chose.

j'en profite pour tomber un cran en dessous, toujours inspiré par ce séjour là-bas : les drapeaux de firmes pétrolières ou de marques commerciales. Le degré zéro du chauvinisme : je suis pour Carrefour contre Auchan ..... :Smiley_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ,affichage du drapeau = electeurs du fn...

les drapeaux etranger que j'ai vu sont a demeure ......mais je n'y vois pas pour autant une sorte de defiance vis a vis de la france..a tord ou a raison ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Américains sont un peuple très fier de ce qu'il est et de ce qu'il fait, et est attaché aux symboles de cette fierté.

Ceci explique sans doute celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ,affichage du drapeau = electeurs du fn...

les drapeaux etranger que j'ai vu sont a demeure ......mais je n'y vois pas pour autant une sorte de defiance vis a vis de la france..a tord ou a raison ??

Depuis 1980 (un peu avant Mitterand), mettre un drapeau bleu-blans-rouge vertical te rend sucpect.

Essaye un drapeau des Pays Bas, cela passe mieux, cela fait poser des questions et au final tes interlocuatuers se trouvent complètement désarçonnés:

  • vous soutenez Hollande? pas forcemment
  • vous venez des pays-bas? non je suis français mais le drapeau français est assimilé au FN
  • j'aime le gouda et roule dans une vielle DAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1980 (un peu avant Mitterand), mettre un drapeau bleu-blans-rouge vertical te rend sucpect.

Essaye un drapeau des Pays Bas, cela passe mieux, cela fait poser des questions et au final tes interlocuatuers se trouvent complètement désarçonnés:

  • vous soutenez Hollande? pas forcemment
  • vous venez des pays-bas? non je suis français mais le drapeau français est assimilé au FN
  • j'aime le gouda et roule dans une vielle DAF

tu veux dire que les français auraient honte de leur drapeau , tout ça pour ne pas etre pris pour des militants du fn ???

moi je revandique haut et fort que j'aime mon drapeau, sans etre pour autant attaché au fn ...c'est un peu comme eva joly qui voulait supprimer le defilé du 14 juillet , mais on va ou la ???

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, c'est le vrai bleu, pas celui qui est utilisé quelquefois depuis Giscard .... :Smiley_10:

source ouiqui :

Bien que toutes les lois définissent les couleurs du drapeau, elles ne précisent pas la nuance ; des habitudes ont été prises et instituées pour les drapeaux officiels. Le bleu drapeau plus sombre est ainsi parfois remplacé par un bleu plus vif que d'aucuns trouvent moins martial, et par un rouge plus clair, depuis Valéry Giscard d'Estaing (juin 1976)[réf. nécessaire], notamment pour les interventions télévisées du chef de l'État ou des membres du gouvernement. Les mairies, casernes et bâtiments publics sont en revanche souvent ornés de pavillons « bleu sombre ». L'Album des pavillons nationaux et des marques distinctives, édition du SHOM, indique que les couleurs officielles du drapeau français sont le bleu sombre et le rouge vif (références Pantone Bleu 282C (RVB (0,33,71)) et Rouge 186C (RVB (206,17,38))).

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La population française n'attache pas une grande importance au drapeau autrement qu'en temps de guerre.

Question de culture, probablement, et qui ne doit pas dater d'hier. Quelle en est la raison ?

En tout cas ça a permis au FN de se l'approprier dans l'indifference générale, d'autant que le FN comprenait à sa création beaucoup de nostalgiques de l'Algerie Française revenu en métropole avec des drapeaux dans leurs bagages, bien pratiques comme signes de reconnaissance.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La population française n'attache pas une grande importance au drapeau autrement qu'en temps de guerre.

Question de culture, probablement, et qui ne doit pas dater d'hier. Quelle en est la raison ?

j'ai abordé ce problème : en temps de danger pour le pays, on se rassemble sous la banière. Autrement, ça fait un peu chauvin (mes excuses Jean-Louis, tiens, on ne t'entends pas en ce moment ..). On est français, un point c'est tout, naturellement, pas besoin de l'afficher à tout bout de champ

d'ailleurs si le FN le met autant en avant, c'est en quelque sorte pour accuser les autres de ne pas être patriotes .... en oubliant au passage que certains de ses membres hauts placés l'ont sali sans états d'âme en Algérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

tu veux dire que les français auraient honte de leur drapeau , tout ça pour ne pas etre pris pour des militants du fn ???

Pour certains =oui les raisons que j'ai tenté d'expliquer au message 304

moi je revandique haut et fort que j'aime mon drapeau, sans etre pour autant attaché au fn ...c'est un peu comme eva joly qui voulait supprimer le defilé du 14 juillet , mais on va ou la ???

Elle a eu le résultat ....mais en fait c'est de l'écologie car on tue des petits z'animos "synthétiques " pour tisser un drapeau

La population française n'attache pas une grande importance au drapeau autrement qu'en temps de guerre.

Question de culture, probablement, et qui ne doit pas dater d'hier. Quelle en est la raison ?

Parce que l'on martèle réguliérement que la France a fait du mal partout ....Mais pas les autres .

En tout cas ça a permis au FN de se l'approprier dans l'indifference générale, d'autant que le FN comprenait à sa création beaucoup de nostalgiques de l'Algerie Française revenu en métropole avec des drapeaux dans leurs bagages, bien pratiques comme signes de reconnaissance.

Il faut diffuser le "savoir" sur notre histoire .

j'ai abordé ce problème : en temps de danger pour le pays, on se rassemble sous la banière. Autrement, ça fait un peu chauvin (mes excuses Jean-Louis, tiens, on ne t'entends pas en ce moment ..). On est français, un point c'est tout, naturellement, pas besoin de l'afficher à tout bout de champ

d'ailleurs si le FN le met autant en avant, c'est en quelque sorte pour accuser les autres de ne pas être patriotes .... en oubliant au passage que certains de ses membres hauts placés l'ont sali sans états d'âme en Algérie

Tous les partis ......personne n'a jamais incité à la désertion les appelés du contingent !Le PCF a été pour la paix en Algérie quand les combats ont commencé à être très violents .il a voté les pouvoirs spéciaux en 1956....considérant que la France était une et indivisible .Ne pas oublier . Après bien sûr ....arriva ce qui arriva .Ceux qui se sont sentis trahis, les Algériens , les français d'origine européenne , les français d'origine etc ...sont allés vers ceux qui leur étaient fidèles depuis le debut .Chacun dans leur camp .

Hormis , la CGT qui a essayé d'empêcher des trains pleins de soldats du contingent .de partir de l'autre côté de la méditérannée .........

Il suffit de demandé à ceux qui étaient appelés du contingent ce que leur disaient les partis de gauche ......

et de droite !

Tous les partis ont traité ce sujet comme des saguoins ....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La population française n'attache pas une grande importance au drapeau autrement qu'en temps de guerre.

Question de culture, probablement, et qui ne doit pas dater d'hier. Quelle en est la raison ?

En tout cas ça a permis au FN de se l'approprier dans l'indifference générale, d'autant que le FN comprenait à sa création beaucoup de nostalgiques de l'Algerie Française revenu en métropole avec des drapeaux dans leurs bagages, bien pratiques comme signes de reconnaissance.

les français étaient fiers du bleu-blanc-rouge dans les années 60, dans ma jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les partis

de ce que je sais, le PCF a cru, en laissant partir les appelés, pouvoir faire barrage à une guerre sale. N'oublie pas qu'à l'actif de cette idée, il y a l'échec du coup d'état de 1961, où les appelés ont arrêté les gradés fauteurs de trouble.

en fait je parlais des électriciens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les français étaient fiers du bleu-blanc-rouge dans les années 60, dans ma jeunesse

je n'ai connu aucune guerre ,et c'est tant mieux , je ne suis pas plus que ça militariste ,mais je suis fier de mon drapeau, pourquoi ???parce ce que c'est MON drapeau.et fier d'etre français , méme si parfois .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les français étaient fiers du bleu-blanc-rouge dans les années 60, dans ma jeunesse

mon grand-père se mettait au garde-à-vous devant la radio pour le défilé du 14 juillet ... il n'a pourtant pas fait la guerre (ni la 1°, ni la 2°)

pour moi, c'était d'un ridicule qui a tué pour un moment les éventuelles tendances patriotardes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

salut

en faisant les comptes des intervenants sur ce topic ,on s'aperçoit qu'il n'y a ''que"" 26 membres debatant du sujet ; premier constat ,la majorité reste t'elle silencieuse ?? ou la peur d'etre catalogué dans tel ou tel clique fait elle peur ????

Surement oui

en relisant certain message de ce sujet ,je me suis posé une question , si vous pouviez me donner votre avis ,il serait bienvenue.

voila la question :en me balladant dans nos belle villes françaises , j'ai pu remarquer a certaine fenetre ou certain jardin , de ci de la ,un drapeau portuguai ,un drapeau russe , un drapeau algerien , etc etc.

perso ,je ne fais pas de commentaire s bon ou mauvais , mais......si je plaçais un drapeau français dans mon jardin , est ce que les bien pensant ne penseraient pas que je soit facho........pourtant ,c'est notre drapeau!

Oui evidemment, tu passerais pour un facho aux yeux du plus grand nombre...

en discutant autour de moi sur divers chantier ,pas mal de personne resentaient la méme chose. et vous ???

par cette question ,je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu , juste avoir votre ressentit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Actuellement , les thèmes préférés de NS concernent entre autre ,les frontières .Or , en cherchant un peu sur ces oeuvres dans ce domaine , je suis tombé sur ce forum (année 2007):

http://forums.france...ujet_9066_1.htm

Bonjour à tous, directeur des services des douanes, j'ai été de nouveau heurté par les propos tenus par Nicolas SARKOZY qui une nouvelle fois a pris cette administration comme un exemple de service où il y aurait du gras en terme d'effectifs.

Il a diminué les effectifs de cette corporation de 1000 agents en 3 ans :

http://www.gouvernem...ouane-francaise

18836 agent au 1/1/2007 , voir page 4 - 17800 en 2010 :

http://www.douane.gouv.fr/data/file/1233.pdf

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

L'affaire médiapart :

Le document publié par Edwy Plenel et son journal, provoque la haine de l'UMP,

on taxe de nouveau MediaPart d'officine Fasciste, Nazie ......

Bechir Saleh, ex-lieutenant de Kadhafi, dément la veracité de ce document.... Mais,

Car il y a un mais :

Bechir Saleh est, recherché par Interpol :

http://www.liberation.fr/depeches/2012/04/30/recherche-par-interpol-un-ancien-dignitaire-de-kadhafi-se-trouve-en-france_815222

Ce même Bechir Saleh, se trouve en France, vivant dans un grand hotel parisien, et, protégé par l'état Français :

http://www.boursorama.com/forum-politique-libyen-bachir-saleh-a-droit-a-une-prote-417269713-1

Seul François Fillon n'est pas au courant :

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/fillon-aucune-trace-d-un-mandat-visant-saleh-ex-dignitaire-de-kadhafi-30-04-2012-1978672.php

Alors que les journalistes ont retrouvé la fiche de cet homme sur le site Interpol...

Boule puante ? affaire d'etat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.