Mak Publication: 29 avril 2012 Partager Publication: 29 avril 2012 "Ceci dit les meilleurs rillettes de la Sarthe sont parfois de Vivoin ... et parfois de Mamers... au concours des meilleurs Charcutiers de la Sarthe..." Oui , mais Bordeau Chesnel bénéficie béneficiait d'un embranchement ferroviaire à Champagné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 29 avril 2012 Partager Publication: 29 avril 2012 Vive les rillettes de Tours !!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 avril 2012 Partager Publication: 29 avril 2012 Vive les rillettes de Tours !!!!!!!!!! Je désespérais, quelqu'un y a enfin pensé, la gueguère est lancée entre ces 2 villes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 29 avril 2012 Partager Publication: 29 avril 2012 (...) Doit -on dire "Le SERNAM" ou "La SERNAM"... même l'Histoire en bégaie et les cheminots s'y confusionnent... (...) On doit dire "Géodis"... :jesuisdehors: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 29 avril 2012 Partager Publication: 29 avril 2012 (modifié) On doit dire "Géodis"... en effet .... sinon, comme c'était LE SERvice NAtional de Messagerie, il n'y a même pas à discuter ! Modifié 29 avril 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 29 avril 2012 Partager Publication: 29 avril 2012 Vive les rillettes de Tours !!!!!!!!!! Je désespérais, quelqu'un y a enfin pensé, la gueguère est lancée entre ces 2 villes. Je m'incruste : Les meilleures rillettes sont celles d'Angers Non mais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 29 avril 2012 Partager Publication: 29 avril 2012 Ahhh non, se sont celles du Périgord, les bonnes Rillettes d'Oies !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 avril 2012 Partager Publication: 29 avril 2012 Je m'incruste : Les meilleures rillettes sont celles d'Angers Non mais ! Ah, que nenni, c'est celles que je fais moi même, qui ne sont ni de Tours, ni de Le Mans et ni d'Angers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 29 avril 2012 Partager Publication: 29 avril 2012 ça, c'est de la rillette ! ... et elle est de Tours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 29 avril 2012 Partager Publication: 29 avril 2012 Jamais gouté les rillettes de Tours, allez une revoyure la bas ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 29 avril 2012 Partager Publication: 29 avril 2012 En tant qu'angevin je reconnais volontiers que les rillettes de tours ne sont pas dégueu. Il y a d'ailleurs une bonne charcuterie non loin de la gare de Tours, une des rues qui part en face à droite. Mais le top du top des rillettes du commerce se trouvent chez le traiteur "Luc Fusil", quartier de la Madelaine à Angers :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 29 avril 2012 Auteur Partager Publication: 29 avril 2012 En tant qu'angevin je reconnais volontiers que les rillettes de tours ne sont pas dégueu. Il y a d'ailleurs une bonne charcuterie non loin de la gare de Tours, une des rues qui part en face à droite. Mais le top du top des rillettes du commerce se trouvent chez le traiteur "Luc Fusil", quartier de la Madelaine à Angers T'habites à combien de kilomètres de Tours, exactement? :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 avril 2012 Partager Publication: 29 avril 2012 T'habites à combien de kilomètres de Tours, exactement? Je te rappelle que je suis natif d'Indre et Loire à 40 bornes de Tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 29 avril 2012 Partager Publication: 29 avril 2012 Ah, que nenni, c'est celles que je fais moi même, qui ne sont ni de Tours, ni de Le Mans et ni d'Angers. Tu cherches la guerre là ? :Smiley_03: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 29 avril 2012 Partager Publication: 29 avril 2012 Je tiens à vérifier le niveau des rillettes d'ADC01 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 30 avril 2012 Partager Publication: 30 avril 2012 Je te rappelle que je suis natif d'Indre et Loire à 40 bornes de Tours Les rillettes de Loches à découvrir à la prochaine revoyure ! :Smiley_03: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 30 avril 2012 Partager Publication: 30 avril 2012 Dites moi qu'en 3 pages et 66 commentaires quelqu'un a proposé la gare de Lu Mans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 30 avril 2012 Partager Publication: 30 avril 2012 Non Assouan, LU, c'est à Nantes, pas à Mans. C'est l'ancien bâtiment de la biscuiterie Lefevre-Utile qui a été racheté par la ville et est devenu un lieu de spectacles, le Lieu Unique, visible à la sortie de la gare, vers Savenay, avant le souterrain, à gauche. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 1 mai 2012 Partager Publication: 1 mai 2012 Ah Savenay.... (soupir ému d'un autre temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 1 mai 2012 Partager Publication: 1 mai 2012 Bravo, encore un souvenir qui arrive de loin et pourtant Savenay du coeur... Et en numéro 69... Bravo... M'en vais leur rappeler le souvenir du vrai travail et du travail vrai à ceux là... Ah! Elle est belle la jeunesse française :Smiley_40: :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 2 mai 2012 Partager Publication: 2 mai 2012 Après aldo pour Le Mans, voilà que le maire de Val de Reuil riposte auprès de Guillaume Pépy au sujet de la dénomination de la gare SNCF de cette ville. Pour Val de Reuil, les agents SNCF seront invités à s'exprimer ainsi "Gare de Val de Reuil" et non Gare du Val de Reuil. On ne dit plus, non plus, Le Val de Reuil. L'article du Paris Normandie d'aujourd'hui qui en parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 2 mai 2012 Auteur Partager Publication: 2 mai 2012 Voilà un maire qui s'occupe de sa commune jusque dans les moindres détails. Merci Kerguel. Lirait il le forum, cet homme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 2 mai 2012 Partager Publication: 2 mai 2012 Voilà un maire qui s'occupe de sa commune jusque dans les moindres détails. Merci Kerguel. Lirait il le forum, cet homme? Il doit être occupé le bonhomme ; il est le secrétaire général de LVMH (quand même). Déjà en principe il a du boulot. Bien qu'il m'arrose de mails quasi quotidiens puisqu'il est également le secrétaire de la fédé PS de l'Eure il ne répond pas aux miens. Je peux toujours l'interroger pour savoir s'il consulte régulièrement cheminots.net et qu'il suit en particulier le sujet que tu as lancé. Je sais que ce sera peine perdue. Sa trombine : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 21 novembre 2013 Partager Publication: 21 novembre 2013 (modifié) Vive les rillettes de Tours !!!!!!!!!! Les Rillettes de Tours (37) reconnues par l'Europe (La Nouvelle République - 21/11/2013) C’est fait !, la commission européenne vient d’attribuer le label “ IGP ” (Indication Géographique Protégée) aux Rillettes de Tours. L’interprofession attendait cela depuis ...21 ans ! ... http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2013/11/21/Les-Rillettes-de-Tours-reconnues-par-l-Europe-1695527 Modifié 21 novembre 2013 par Pascal 45 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 13 septembre 2021 Partager Publication: 13 septembre 2021 Le 29/04/2012 à 15:38, Pascal 45 a dit : Vive les rillettes de Tours !!!!!!!!!! Tours (37) : Du 13 au 19 septembre 2021, c'est la semaine de la rillette ! (France Bleu - 12/09/2021) Citation En cette 37-ème semaine de l'année 2021, France Bleu Touraine et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat fêtent les rillettes et vous offrent chaque jours vos pots de rillettes de Tours ! ... https://www.francebleu.fr/vie-quotidienne/cuisine/tours-du-13-au-19-septembre-c-est-la-semaine-de-la-rillette-1631434365 🤣😇🤣🤣 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés