Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chansons scolaires


Nipou

Messages recommandés

Mon gamin rentre de l'école où il a commencé à étudier une chanson.

Je m'attendais une fois de plus au pire ... vous savez toute ces chansons ou comptines que vos enfants apprennent à l'école et chantent sans fin à la maison. Bien souvent des trucs qui n'ont de sens que pour un enfant.

Mais là, oh miracle, c'est du patrimoine !

A travers ça ils vont étudier les instruments mais aussi le message et donc l'histoire.

Ca peut vous paraître banal mais quand je vois ce qu'on nous forçait à apprendre comme chanson, je me dis que parfois, ça évolue dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de ce que les parents peuvent faire découvrir à leurs enfants, je pense que l'école à un rôle à jouer là aussi, dans la construction culturelle à travers la musique.

Aujourd'hui pour un enfant, la musique c'est trop souvent des clips avec des mecs qui font de la muscu, des chaines en or et 50 nana autour en maillot de bain.

Grace à ce genre de démarche ils découvrent que derrière une chanson il y a des instruments (oui, David Guetta n'est pas un musicien, ba merde alors !), des paroles qu'on arrive à comprendre, une histoire et bien souvent l'Histoire de notre pays.

En ces temps où l'image de notre pays peut faire un peu honte, ça fait du bien de se tourner vers sa région ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.