Aller au contenu
Le Web des Cheminots

periode d essai avec mutation


Messages recommandés

bonjour à tous , j aurais besoin de quelques renseignements sur une mution , voila j ai postulé pour un poste dans le lanquedoc ma mution a été accépté sous reserve de remplacement . je suis parti pour une periode d essai de deux mois avant mutation definitive mais au bout d un mois j ai arrété ma periode d essai pour dire que je ne prenais pas le poste suite a plusieurs soucis familliaux ( pas de travail pour ma compagne , baisse evs pendant plusieurs mois car je ne peut pas integrer le roulement d astreinte avant le debut de l année 2013 ) mais le principal est que les médecins on annoncé a mon pere qu il etais atteint peut etre atteint d un cancer 9 chances sur 10 apparament en attendant les resultats de la biopsie .

maintenant je voudrais savoir si je reintegre mon poste car le pole rh a l air de pas vouloir que je revienne sur ma decision , car il on retrocédé une embauche au lanquedoc .

que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , j aurais besoin de quelques renseignements sur une mution , voila j ai postulé pour un poste dans le lanquedoc ma mution a été accépté sous reserve de remplacement . je suis parti pour une periode d essai de deux mois avant mutation definitive mais au bout d un mois j ai arrété ma periode d essai pour dire que je ne prenais pas le poste suite a plusieurs soucis familliaux ( pas de travail pour ma compagne , baisse evs pendant plusieurs mois car je ne peut pas integrer le roulement d astreinte avant le debut de l année 2013 ) mais le principal est que les médecins on annoncé a mon pere qu il etais atteint peut etre atteint d un cancer 9 chances sur 10 apparament en attendant les resultats de la biopsie .

maintenant je voudrais savoir si je reintegre mon poste car le pole rh a l air de pas vouloir que je revienne sur ma decision , car il on retrocédé une embauche au lanquedoc .

que faire ?

Et ton DPX et non Chef d'UP (ceux de ton ancienne affectation), ils en pensent quoi ? Est-ce que l'embauche qui a été rétrocédée a abouti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont embauché un jeune qui n est pas encore comissionné et moi je n ia signé aucun 630

Est-ce que le jeune embauché correspond à la rétrocession d'embauche ? Si tel est le cas, effectivement on peut comprendre l'embarras du pôle RH de ton établissement ; surtout que tu as, peut-être, ennuyé le monde pour faire aboutir ta mutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je il sagit de la retrocession, d embauche et a ma place ,et ils nommaient un agent qualif b a la qualif c a ma place .

ce que je voudrais savoir c est si j ai le droit d interompre cette periode d essai avant la fin , je pensais que c etais fait pour sa qu elle etais valable pour les deux parties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et PC vendu sans touche "apostrophe". :Smiley_41:

Et "lanquedoc", c'est où??

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je il sagit de la retrocession, d embauche et a ma place ,et ils nommaient un agent qualif b a la qualif c a ma place .

ce que je voudrais savoir c est si j ai le droit d interompre cette periode d essai avant la fin , je pensais que c etais fait pour sa qu elle etais valable pour les deux parties ?

Oui, la période d'essai est valable pour les deux parties :

- l'établissement qui te reçoit : si tu ne conviens pas

- et toi : si le poste ne te convient pas

Il te faut formaliser rapidement les choses par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ses réponses kerguel , le courrier dois etre adresser au pole rh , dpx , ou chef d uo ? courrier en recommandé ?

La régle est courrier à ton hiérarchique ; en l'occurence ton DPX. En recommandé ou remise en main propre. Je te conseillerai une copie à ton chef d'UO et au pôle RH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.