www.webtrains.net Publication: 3 mai 2012 Partager Publication: 3 mai 2012 La commission de l'enquête publique émet un avis favorable pour le prolongement de la ligne 14 de Paris-Saint-Lazare jusqu'à la Mairie de Saint-Ouen. Le début des travaux est prévu pour fin 2013, avec une mise en service en 2017. Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 mai 2012 Partager Publication: 3 mai 2012 Un lien vers le site de la RATP : http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_33841/le-grand-paris-express/ Le prolongement au Sud jusqu'à Orly de cette ligne sera aussi incontournable pour avoir un bon maillage avec le projet du Grand Paris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 3 mai 2012 Partager Publication: 3 mai 2012 m.... moi qui pensait à la ligne 14 jarville - mirecourt etc.... me disais aussi :Smiley_32: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 3 mai 2012 Partager Publication: 3 mai 2012 (modifié) m.... moi qui pensait à la ligne 14 jarville - mirecourt etc.... me disais aussi Ca aurait été un véritable engagement national pour le fret ferroviaire même s'il aurait fallu reprendre le cantonnement et passer la ligne au gabarit électrique. Modifié 3 mai 2012 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 3 mai 2012 Partager Publication: 3 mai 2012 Un lien vers le site de la RATP : http://www.ratp.fr/f...-paris-express/ Le prolongement au Sud jusqu'à Orly de cette ligne sera aussi incontournable pour avoir un bon maillage avec le projet du Grand Paris. probablement pour ça qu'on y fait d'abord un tram ..... nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 4 mai 2012 Partager Publication: 4 mai 2012 probablement pour ça qu'on y fait d'abord un tram ..... Oui.... faut tout faire pour que Orly ne soit pas desservi directement depuis Paris autrement que par Orlybus.... C'est quand même le 11è aéroport européen avec 25M de passagers annuels. Avec ses deux pistes (enfin, 3, mais rarement utilisée la 3è), il est loin d'être saturé et son potentiel de développement est énorme, n'en déplaise aux riverains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 mai 2012 Partager Publication: 4 mai 2012 (modifié) Voyons le bon côté des choses : Orly sera le seul aéroport multimodal, accessible en voiture individuelle, en bus, en RER, en tramway, en VAL et en métro. Ne manquera qu'une piste cyclable liaison douce depuis la porte d'Orléans pour être 100% multimodal. Au bout du compte, encore un truc que le monde entier va nous envier ! Et si on essayait d'y mettre aussi un Translohr et un SK ? Au point où on en est... Modifié 4 mai 2012 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant