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Le Web des Cheminots

PSA veut trouver d'ici juillet un investisseur pour Gefco


Invité necroshine

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

n'y-t-il pas plutôt un renouvellement urgent des wagons Gefco actuels, donc un gros investissement à faire effectuer par un pigeon?

[...]

Cette phrase m'a interpellé, donc, lors de mes séjours sur Gevrey, j'ai mené mon enquête (photographique :Smiley_04: ), et voilà ce que cela donne:

Présentation du sujet

Voici les plaques constructeurs inventoriées (visiblement, cela représente la flotte actuelle ^^ ...)

la plus ancienne trouvée ce jour là, 1968

année standart, 1970

Dans les plus récents ...

((E.T., maison :wub: ,année 2007 ?)

(année 1996, en reffrappe d'un 3, apparament ...)

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Mon petit doigt m'a dit qu'à partir de décembre la SNCF renouvelait sa flotte de voiture chez Ford....

Qu'en pensez vous, rétorsion ou pur hasard ?

Le train Ford n'est plus assuré par la SNCF non plus..... Si la SNCF doit renouveler sa flotte routière uniquement en tenant compte de ses trafics Auto, y en a qui vont faire du vélo ou marcher à pied....

  • J'adore 3
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Invité necroshine

Ford est un grand "bradeur" devant l'éternel,

il avaient obtenus grace a ces fortes remises les contrats des flottes de vehicules dans l'administration Française....

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Il se dirait, dans les" milieux autorisés", que ces wagons à essieu central ont été mal conçus particulierement au niveau des essais de freins....

Que celà pourrait être la cause des quelques soucis mediatisés ces derniers temps...

Fabrice

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Il n'y a guere de meilleur associé aux voies vertes que la SNCF, effectivement...

L'Infra va se recomposer: Infra TGV d'un côté, VVF ( Voies Vertes de France ) de l'autre....

Fabrice

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Il se dirait, dans les" milieux autorisés", que ces wagons à essieu central ont été mal conçus particulierement au niveau des essais de freins....

Que celà pourrait être la cause des quelques soucis mediatisés ces derniers temps...

Fabrice

Il y a plus de 40 ans que de tels wagons circulent..... Cà ne serait pas plutot des carences d'entretien qui en seraient la cause? Je n'incrimine pas les agents qui bossent dessus, mais le fait qu'ils ne sont plus assez nombreux pour effectuer un travail de qualité...

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....wagons entretenus en sous-traitance par certains ateliers privés....mais bon.

question contrôle des essais de freins, l'essieu central quasiment masqué gêne un bon nombre d'AFR...!!!

Fabrice

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(...) , l'essieu central quasiment masqué gêne un bon nombre d'AFR...!!!

Fabrice

Attends attends.....

Il dit quoi le règlement sur l'essai de frein??? un truc du style "Celui-ci doit être correctement réalisé, même s'il doit en résulter un retard?"

Bon, ben.... L'AFR prend son temps pour regarder le serrage / desserrage de l'essieu central. Comme çà se pratiquait à la SNCF.

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Il y a plus de 40 ans que de tels wagons circulent..... Cà ne serait pas plutot des carences d'entretien qui en seraient la cause? Je n'incrimine pas les agents qui bossent dessus, mais le fait qu'ils ne sont plus assez nombreux pour effectuer un travail de qualité...

l'heureux acquéreur de Gefco devra renouveler la flotte de porte-auto très rapidement, surement aux normes allemandes puisque l'habitude des délocalisations font que les usines sont à l'Est.

C'est une arnaque qui si la sncf se porte acquéreur, permettra de voir si les mauvaises décisions prises pendant l'ancien gouvernement perdurent et qu'on peut continuer à traire la vache à lait sans risque.

Après tout, cela ne peut pas couter plus cher que l'achat du Sernam à +700m€

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Attends attends.....

Il dit quoi le règlement sur l'essai de frein??? un truc du style "Celui-ci doit être correctement réalisé, même s'il doit en résulter un retard?"

Ai je dit, ou laisser sous entendre qu'il devait en être autrement....???

Fabrice

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Salut

En tout cas, quand c'est sorti des ABRF, les essieux sont entièrement neufs (on entends aucun bruit quand ça roule) comme sur les wagons Touax et BLG qui eux sont neufs. L'année dernière, ils en ont traités un peu plus de 200 mais de combien est le parc ?

A l'usine La Janais, il y a plus de wagons rénovés que de wagons pourris engagés sur les rames.

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Attends attends.....

Il dit quoi le règlement sur l'essai de frein??? un truc du style "Celui-ci doit être correctement réalisé, même s'il doit en résulter un retard?"

Bon, ben.... L'AFR prend son temps pour regarder le serrage / desserrage de l'essieu central. Comme çà se pratiquait à la SNCF.

Bah, chez nous, nos agents SOL ont ressorti un baton de cale emmanché pour taper dessus, comme au bon vieux temps des essais de frein des EAD par les SUD à la sortie du dépot :tongue: ...

Salut

En tout cas, quand c'est sorti des ABRF, les essieux sont entièrement neufs (on entends aucun bruit quand ça roule) comme sur les wagons Touax et BLG qui eux sont neufs. L'année dernière, ils en ont traités un peu plus de 200 mais de combien est le parc ?

A l'usine La Janais, il y a plus de wagons rénovés que de wagons pourris engagés sur les rames.

Oui, effetivement, il y a aussi des TOUAX (pas encore pris en photos cela ^^) !!!

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Bah, chez nous, nos agents SOL ont ressorti un baton de cale emmanché pour taper dessus, comme au bon vieux temps des essais de frein des EAD par les SUD à la sortie du dépot :tongue: ...

Ha !! Vaise et ces "numeros" de freiniste :Smiley_20:

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l'heureux acquéreur de Gefco devra renouveler la flotte de porte-auto très rapidement, surement aux normes allemandes puisque l'habitude des délocalisations font que les usines sont à l'Est.

C'est une arnaque qui si la sncf se porte acquéreur, permettra de voir si les mauvaises décisions prises pendant l'ancien gouvernement perdurent et qu'on peut continuer à traire la vache à lait sans risque.

Après tout, cela ne peut pas couter plus cher que l'achat du Sernam à +700m€

Ce type de wagons à 3 essieux n'ont pas été construits que pour la SNCF.... Je ne suis pas un spécialiste du parc marchandise, mais d'autres EF en ont eu à leur effectif.

Ai je dit, ou laisser sous entendre qu'il devait en être autrement....???

Fabrice

Non.... mais l'argument que l'AFR ne peut pas bien voir l'essieu central m'a fait recadrer de façon à ce qu'on ne s'imagine pas que ce dernier laisse le bénéfice du doute (serrage et/ou desserrage) à cause de cette mauvaise visibilité.

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Et on reparle de Luc Nadal : Luc Nadal devrait prendre la direction générale de Gefco

Luc Nadal devrait prendre la direction générale de Gefco

Alors qu'il est en pleine négociation sur l'ouverture de son capital, le groupe Gefco annonce des changements à sa tête. Luc Nadal devrait succéder à Yves Fargues à la direction générale, ce dernier ayant décidé de faire valoir ses droits à la retraite.

Yves Fargues, actuel Pdg de Gefco, a décidé de "faire valoir ses droits à la retraite à compter du 1er juillet 2012", indique le groupe dans un communiqué publié le 4 juin 2012. Du coup, un prochain conseil d'administration sera bientôt réuni.

Lors de ce conseil, Luc Nadal, directeur Transport et Logistique Industriels de Gefco depuis septembre 2010, "sera proposé comme administrateur et occupera les fonctions de directeur général du groupe", poursuit le communiqué. Le poste de président devrait pour l'instant rester vacant, en attendant que soit connu l'issue de l'opération d'ouverture du capital actuellement en cours.

Yves Fargues devrait prendre quant à lui la présidence du conseil d'administration.

D'Arthur Andersen à Gefco en passant par Fret SNCF

Luc Nadal, 50 ans, a démarré sa carrière comme consultant chez Arthur Andersen puis chez Mensia Conseil, avant de rejoindre Naviland Cargo à la présidence du directoire entre 2005 et 2007.

Il a ensuite occupé les fonctions de directeur général adjoint "Opérations" de Fret SNCF avant de devenir directeur général de Fret SNCF, poste qu'il a tenu de 2008 à 2010, assumant parallèlement les fonctions de directeur général adjoint de la branche SNCF Geodis.

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http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/54295/ouverture-du-capital-de-gefco-cinq-candidats-resteraient-en-lice.html

Ouverture du capital de Gefco : cinq candidats resteraient en lice

Les candidats intéressés par une prise de participation dans Gefco avaient jusqu'à fin mai pour se faire connaître. Selon nos informations, il resterait cinq sociétés en lice, et SNCF Geodis ne ferait pas partie du lot.

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  • 1 mois plus tard...

Gefco va prendre en charge la logistique de General Motors en Europe

À partir de 2013, Gefco va assurer l’essentiel des activités logistiques de General Motors en Europe. Cet accord constitue la première concrétisation de "l’alliance stratégique globale" conclue entre le constructeur américain et PSA Peugeot Citroën.

General Motors et PSA Peugeot Citroën ont annoncé le 2 juillet 2012 la signature d’un accord exclusif à long terme prévoyant le transfert à Gefco de la majeure partie des activités logistiques du constructeur américain en Europe.

 Cet accord entrera en vigueur en 2013.

Transfert des activités d'Opel/Vauxhall, Chevrolet et Cadillac

Pour l’instant filiale à 100% de PSA Peugeot Citroën, mais dans l’attente d’une ouverture de capital, Gefco prendra en charge la plupart des activités logistiques d’Opel/Vauxhall, de Chevrolet et de Cadillac en Europe (Russie incluse). L’accord "englobe des services tels que les livraisons de matériel et de composants aux usines, l’expédition des produits finis aux concessionnaires et le transport de pièces détachées de remplacement vers les centres de distribution", précise le groupe PSA dans un communiqué.

Faire des économies de coûts

L’objectif de General Motors est de "réaliser des économies de coûts et de recentrer ses moyens internes sur son activité automobile". 

Pour Steve Girsky, vice-président de GM, l’accord "représente le premier stade des bénéfices attendus de l’alliance avec PSA Peugeot Citroën".

Les deux constructeurs automobiles ont en effet annoncé le 29 février 2012 la formation d’une "alliance stratégique globale". Il s’agit de "tirer parti des atouts et des capacités combinées, tout en contribuant à la rentabilité de chacun des partenaires". Objectif : améliorer nettement la compétitivité de General Motors comme de PSA Peugeot Citroën en Europe.

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  • 1 mois plus tard...
Invité necroshine

http://www.zonebourse.com/PEUGEOT-4682/actualite/Peugeot-un-groupe-public-russe-lorgnerait-sur-GEFCO-14480465/?countview=0

Peugeot : un groupe public russe lorgnerait sur GEFCO.

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  • 3 semaines plus tard...

Ca se confirme :

PSA va céder une filiale aux chemins de fer russes

PSA va annoncer ces prochains jours un accord pour vendre 75% de sa filiale logistique Gefco au russe RZD pour environ 900 millions d’euros. Le constructeur conservera 25% du capital.

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/psa-va-ceder-une-filiale-aux-chemins-de-fer-russes-281739

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