CRL COOL Publication: 17 mai 2012 Partager Publication: 17 mai 2012 1ere mesure : virer LN ???? Mr Haka !!!!! Pour le coup, il se retrouverait sur un siège éjectable.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 27 mai 2012 Partager Publication: 27 mai 2012 n'y-t-il pas plutôt un renouvellement urgent des wagons Gefco actuels, donc un gros investissement à faire effectuer par un pigeon? [...] Cette phrase m'a interpellé, donc, lors de mes séjours sur Gevrey, j'ai mené mon enquête (photographique ), et voilà ce que cela donne: Présentation du sujet Voici les plaques constructeurs inventoriées (visiblement, cela représente la flotte actuelle ^^ ...) la plus ancienne trouvée ce jour là, 1968 année standart, 1970 Dans les plus récents ... ((E.T., maison ,année 2007 ?) (année 1996, en reffrappe d'un 3, apparament ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mactorix Publication: 27 mai 2012 Partager Publication: 27 mai 2012 Mon petit doigt m'a dit qu'à partir de décembre la SNCF renouvelait sa flotte de voiture chez Ford.... Qu'en pensez vous, rétorsion ou pur hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 mai 2012 Partager Publication: 28 mai 2012 Mon petit doigt m'a dit qu'à partir de décembre la SNCF renouvelait sa flotte de voiture chez Ford.... Qu'en pensez vous, rétorsion ou pur hasard ? Le train Ford n'est plus assuré par la SNCF non plus..... Si la SNCF doit renouveler sa flotte routière uniquement en tenant compte de ses trafics Auto, y en a qui vont faire du vélo ou marcher à pied.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 mai 2012 Partager Publication: 28 mai 2012 Ford est un grand "bradeur" devant l'éternel, il avaient obtenus grace a ces fortes remises les contrats des flottes de vehicules dans l'administration Française.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 28 mai 2012 Partager Publication: 28 mai 2012 Il se dirait, dans les" milieux autorisés", que ces wagons à essieu central ont été mal conçus particulierement au niveau des essais de freins.... Que celà pourrait être la cause des quelques soucis mediatisés ces derniers temps... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 28 mai 2012 Partager Publication: 28 mai 2012 y en a qui vont faire du vélo ou marcher à pied.... Pourquoi pas ? Puisque GP est un grand cycliste amateur et que la SNCF oeuvre beaucoup pour le développement des voies vertes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 28 mai 2012 Partager Publication: 28 mai 2012 Il n'y a guere de meilleur associé aux voies vertes que la SNCF, effectivement... L'Infra va se recomposer: Infra TGV d'un côté, VVF ( Voies Vertes de France ) de l'autre.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 mai 2012 Partager Publication: 28 mai 2012 Il se dirait, dans les" milieux autorisés", que ces wagons à essieu central ont été mal conçus particulierement au niveau des essais de freins.... Que celà pourrait être la cause des quelques soucis mediatisés ces derniers temps... Fabrice Il y a plus de 40 ans que de tels wagons circulent..... Cà ne serait pas plutot des carences d'entretien qui en seraient la cause? Je n'incrimine pas les agents qui bossent dessus, mais le fait qu'ils ne sont plus assez nombreux pour effectuer un travail de qualité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 28 mai 2012 Partager Publication: 28 mai 2012 ....wagons entretenus en sous-traitance par certains ateliers privés....mais bon. question contrôle des essais de freins, l'essieu central quasiment masqué gêne un bon nombre d'AFR...!!! Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 mai 2012 Partager Publication: 28 mai 2012 (...) , l'essieu central quasiment masqué gêne un bon nombre d'AFR...!!! Fabrice Attends attends..... Il dit quoi le règlement sur l'essai de frein??? un truc du style "Celui-ci doit être correctement réalisé, même s'il doit en résulter un retard?" Bon, ben.... L'AFR prend son temps pour regarder le serrage / desserrage de l'essieu central. Comme çà se pratiquait à la SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 28 mai 2012 Partager Publication: 28 mai 2012 Il y a plus de 40 ans que de tels wagons circulent..... Cà ne serait pas plutot des carences d'entretien qui en seraient la cause? Je n'incrimine pas les agents qui bossent dessus, mais le fait qu'ils ne sont plus assez nombreux pour effectuer un travail de qualité... l'heureux acquéreur de Gefco devra renouveler la flotte de porte-auto très rapidement, surement aux normes allemandes puisque l'habitude des délocalisations font que les usines sont à l'Est. C'est une arnaque qui si la sncf se porte acquéreur, permettra de voir si les mauvaises décisions prises pendant l'ancien gouvernement perdurent et qu'on peut continuer à traire la vache à lait sans risque. Après tout, cela ne peut pas couter plus cher que l'achat du Sernam à +700m€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 28 mai 2012 Partager Publication: 28 mai 2012 Attends attends..... Il dit quoi le règlement sur l'essai de frein??? un truc du style "Celui-ci doit être correctement réalisé, même s'il doit en résulter un retard?" Ai je dit, ou laisser sous entendre qu'il devait en être autrement....??? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Général Jack O'Neill Publication: 28 mai 2012 Partager Publication: 28 mai 2012 Salut En tout cas, quand c'est sorti des ABRF, les essieux sont entièrement neufs (on entends aucun bruit quand ça roule) comme sur les wagons Touax et BLG qui eux sont neufs. L'année dernière, ils en ont traités un peu plus de 200 mais de combien est le parc ? A l'usine La Janais, il y a plus de wagons rénovés que de wagons pourris engagés sur les rames. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 28 mai 2012 Partager Publication: 28 mai 2012 Attends attends..... Il dit quoi le règlement sur l'essai de frein??? un truc du style "Celui-ci doit être correctement réalisé, même s'il doit en résulter un retard?" Bon, ben.... L'AFR prend son temps pour regarder le serrage / desserrage de l'essieu central. Comme çà se pratiquait à la SNCF. Bah, chez nous, nos agents SOL ont ressorti un baton de cale emmanché pour taper dessus, comme au bon vieux temps des essais de frein des EAD par les SUD à la sortie du dépot ... Salut En tout cas, quand c'est sorti des ABRF, les essieux sont entièrement neufs (on entends aucun bruit quand ça roule) comme sur les wagons Touax et BLG qui eux sont neufs. L'année dernière, ils en ont traités un peu plus de 200 mais de combien est le parc ? A l'usine La Janais, il y a plus de wagons rénovés que de wagons pourris engagés sur les rames. Oui, effetivement, il y a aussi des TOUAX (pas encore pris en photos cela ^^) !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 28 mai 2012 Partager Publication: 28 mai 2012 Bah, chez nous, nos agents SOL ont ressorti un baton de cale emmanché pour taper dessus, comme au bon vieux temps des essais de frein des EAD par les SUD à la sortie du dépot ... Ha !! Vaise et ces "numeros" de freiniste :Smiley_20: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Général Jack O'Neill Publication: 29 mai 2012 Partager Publication: 29 mai 2012 Oui, effetivement, il y a aussi des TOUAX (pas encore pris en photos cela ^^) !!! C'est Fait depuis hier (Laaers 2 à grillage tout beau tout neuf) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 l'heureux acquéreur de Gefco devra renouveler la flotte de porte-auto très rapidement, surement aux normes allemandes puisque l'habitude des délocalisations font que les usines sont à l'Est. C'est une arnaque qui si la sncf se porte acquéreur, permettra de voir si les mauvaises décisions prises pendant l'ancien gouvernement perdurent et qu'on peut continuer à traire la vache à lait sans risque. Après tout, cela ne peut pas couter plus cher que l'achat du Sernam à +700m€ Ce type de wagons à 3 essieux n'ont pas été construits que pour la SNCF.... Je ne suis pas un spécialiste du parc marchandise, mais d'autres EF en ont eu à leur effectif. Ai je dit, ou laisser sous entendre qu'il devait en être autrement....??? Fabrice Non.... mais l'argument que l'AFR ne peut pas bien voir l'essieu central m'a fait recadrer de façon à ce qu'on ne s'imagine pas que ce dernier laisse le bénéfice du doute (serrage et/ou desserrage) à cause de cette mauvaise visibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maurice69 Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 C'est Fait depuis hier (Laaers 2 à grillage tout beau tout neuf) merci! j'avais bien vu un photographe sur le quai.... :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Général Jack O'Neill Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 merci! j'avais bien vu un photographe sur le quai.... T'as du en avoir un en Mayenne normalement A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 4 juin 2012 Partager Publication: 4 juin 2012 Et on reparle de Luc Nadal : Luc Nadal devrait prendre la direction générale de Gefco Luc Nadal devrait prendre la direction générale de Gefco Alors qu'il est en pleine négociation sur l'ouverture de son capital, le groupe Gefco annonce des changements à sa tête. Luc Nadal devrait succéder à Yves Fargues à la direction générale, ce dernier ayant décidé de faire valoir ses droits à la retraite. Yves Fargues, actuel Pdg de Gefco, a décidé de "faire valoir ses droits à la retraite à compter du 1er juillet 2012", indique le groupe dans un communiqué publié le 4 juin 2012. Du coup, un prochain conseil d'administration sera bientôt réuni. Lors de ce conseil, Luc Nadal, directeur Transport et Logistique Industriels de Gefco depuis septembre 2010, "sera proposé comme administrateur et occupera les fonctions de directeur général du groupe", poursuit le communiqué. Le poste de président devrait pour l'instant rester vacant, en attendant que soit connu l'issue de l'opération d'ouverture du capital actuellement en cours. Yves Fargues devrait prendre quant à lui la présidence du conseil d'administration. D'Arthur Andersen à Gefco en passant par Fret SNCF Luc Nadal, 50 ans, a démarré sa carrière comme consultant chez Arthur Andersen puis chez Mensia Conseil, avant de rejoindre Naviland Cargo à la présidence du directoire entre 2005 et 2007. Il a ensuite occupé les fonctions de directeur général adjoint "Opérations" de Fret SNCF avant de devenir directeur général de Fret SNCF, poste qu'il a tenu de 2008 à 2010, assumant parallèlement les fonctions de directeur général adjoint de la branche SNCF Geodis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 5 juin 2012 Partager Publication: 5 juin 2012 http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/54295/ouverture-du-capital-de-gefco-cinq-candidats-resteraient-en-lice.html Ouverture du capital de Gefco : cinq candidats resteraient en lice Les candidats intéressés par une prise de participation dans Gefco avaient jusqu'à fin mai pour se faire connaître. Selon nos informations, il resterait cinq sociétés en lice, et SNCF Geodis ne ferait pas partie du lot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 12 juillet 2012 Partager Publication: 12 juillet 2012 Gefco va prendre en charge la logistique de General Motors en Europe À partir de 2013, Gefco va assurer l’essentiel des activités logistiques de General Motors en Europe. Cet accord constitue la première concrétisation de "l’alliance stratégique globale" conclue entre le constructeur américain et PSA Peugeot Citroën. General Motors et PSA Peugeot Citroën ont annoncé le 2 juillet 2012 la signature d’un accord exclusif à long terme prévoyant le transfert à Gefco de la majeure partie des activités logistiques du constructeur américain en Europe. Cet accord entrera en vigueur en 2013. Transfert des activités d'Opel/Vauxhall, Chevrolet et Cadillac Pour l’instant filiale à 100% de PSA Peugeot Citroën, mais dans l’attente d’une ouverture de capital, Gefco prendra en charge la plupart des activités logistiques d’Opel/Vauxhall, de Chevrolet et de Cadillac en Europe (Russie incluse). L’accord "englobe des services tels que les livraisons de matériel et de composants aux usines, l’expédition des produits finis aux concessionnaires et le transport de pièces détachées de remplacement vers les centres de distribution", précise le groupe PSA dans un communiqué. Faire des économies de coûts L’objectif de General Motors est de "réaliser des économies de coûts et de recentrer ses moyens internes sur son activité automobile". Pour Steve Girsky, vice-président de GM, l’accord "représente le premier stade des bénéfices attendus de l’alliance avec PSA Peugeot Citroën". Les deux constructeurs automobiles ont en effet annoncé le 29 février 2012 la formation d’une "alliance stratégique globale". Il s’agit de "tirer parti des atouts et des capacités combinées, tout en contribuant à la rentabilité de chacun des partenaires". Objectif : améliorer nettement la compétitivité de General Motors comme de PSA Peugeot Citroën en Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 31 août 2012 Partager Publication: 31 août 2012 http://www.zonebourse.com/PEUGEOT-4682/actualite/Peugeot-un-groupe-public-russe-lorgnerait-sur-GEFCO-14480465/?countview=0 Peugeot : un groupe public russe lorgnerait sur GEFCO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 18 septembre 2012 Partager Publication: 18 septembre 2012 Ca se confirme : PSA va céder une filiale aux chemins de fer russes PSA va annoncer ces prochains jours un accord pour vendre 75% de sa filiale logistique Gefco au russe RZD pour environ 900 millions d’euros. Le constructeur conservera 25% du capital. http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/psa-va-ceder-une-filiale-aux-chemins-de-fer-russes-281739 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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