Aller au contenu
Le Web des Cheminots

A Propos Des Passioné


Invité ioda ou sybic

Messages recommandés

Invité ioda ou sybic

Pas grav de te tromper je met soulxxx car c pas que c'est moche un homme mais je vois que sa et à force voir un peu de féminité sa fait pas de mal okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, t'as raison. Un peu de féminité ça fait pas de mal. Vendredi soir j'ai fait un train de neige au départ d'Austerlitz, j'ai été le premier surpris lorsqu'une accorte demoiselle d'une vingtaine d'année est venue se présenter pour savoir si elle pouvait monter en cabine, au moins jusqu'à Dijon. C'est bien la première fois que c'est une fille qui me demande ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Bou c'était pas moi j'aurai aimer faire cette ligne nonmais jamais eue l'occasion... C'est triste et je suppose que c'était un nez cassé ou 26... et la c'est le drame okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bou c'était pas moi j'aurai aimer faire cette ligne nonmais jamais eue l'occasion... C'est triste et je suppose que c'était un nez cassé ou 26... et la c'est le drame zzz

Ah tu aura bien l'occasion de conduire ces machines là un jour...en tout cas c'est tout ce que je te souhaite parceque tu as l'air vraiment passionnée! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Barney nonmais !!!

Quant à Ioda... Ben oui, c'était une 26000, la 26073 du dépôt de Perrigny pour être précis, avec un projecteur H.S. Tu arriveras peut-être un jour à prendre cette ligne, c'est joli et l'autre nuit le ciel était clair. En plus (ouais super) on passe pas loin du château de la Starac', entre Boissise et Melun. Ensuite c'est la forêt de Fontainebleau, très très belle de nuit, avant d'attaquer les 2X2 voies dans l'Yonne. Ca se rétrécit à Saint Florentin et ça repart aux Laumes-Alésia. La montée de Blaisy, bien connue des amateurs, et on bascule dans le tunnel d'un peu plus de 4kms dans la descente vers Dijon. Arrivée à 02h20, bien claqué (j'avais commis l'erreur de faire 3h00 de VTT dans l'après-midi), et en route vers le foyer!!!

Bon, ne désespère pas, on se croisera peut-être un jour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus (ouais super) on passe pas loin du château de la Starac', entre Boissise et Melun.

il est situé sur l'itinéraire via corbeil ce boissise (connais pas) ??

sinon c'est une ligne un peu monotone (de montereau aux laumes). pas grand chose à voir, peu de transition de vitesse. c'est celle ou je m'ennuie le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Boissise le Roi c'est sur l'itinéraire par Corbeil avant Vosves et Melun. J'admets que par un temps comme aujourd'hui la traversée de l'Yonne peut être très déprimante, mais quand même pas jusqu'aux Laumes. Moi c'est le bout Montereau/ Laroche qui m'ennuie profondément, on se croirait sur l'autoroute, il n'y a rien à voir, des champs des champs des champs!!! Un peu comme sur le Sud Ouest quand on traverse la Beauce avant Orléans ( :closedeyes:mdrmdr:Smiley_40: ).

Mais bon, après Laroche ça devient plus campagne comme j'aime, avec des arbres et des chemins avec des ornières, des vieilles maisons de guingois et des gares dont on se demande comment elles tiennent tencore debout, Ancy Le Franc, Tanlay...

Je ne suis pas un fou de cette ligne, je préfère nettement le bout entre Blois Et TSP ou mieux, la ligne à voie unique Paris Austerlitz/ Tours par Châteaudun, mais tu sais à Villeneuve, si t'aimes pas aller à Dijon t'es vraiment dans la Mxxxx. Parce que c'est la destination commune à tous les roulements!!!

Modifié par Seb VSD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me faites pas déprimer sil vous plait! je bave là.. :cool:

tant que ce n'est que ça..... nonmais

Prend un bavoir avant de venir sur le forum, le clavier va être dans un état... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Faut pas pleurer comme ça..." disait notre grand poête national Daniel Guichard.

Tu sais quand tu seras CRL tu auras l'occasion de parcourir plein de lignes, seule ou lorsque tu montras en cabine pour partir en voyage. Et parfois c'est vraiment cool, je suis fier d'être le Mécano Qui Va Conduire La Grosse Machine, d'autres fois j'avoue que malgré ma passion les MA100 de 300 bornes en pleine nuit, aller et retour avec un RHR pluvieux et gris, ne m'enchantent pas trop.

Par contre lorsque je suis en vacances ça me fait toujours qqch quand je vois passer un train.

Sinon j'ai oublié aussi, une ligne que je trouve suuuuuuuper belle (et profitons en encore car l'électrification est en cours), c'est Tours/ Saincaize, avec des traverses en bois et des poteaux style télégraphique à côté, sans caténaires jusqu'à Vierzon, si je ne m'abuse. Au Printemps elle est magnifique à parcourir. Et si on continue plus loin encore, on peut aller où avec cette ligne???

A GRENOBLE!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude de passer par Vierzon mais pas de cotoyer cette ligne.

Il y avait le Nantes - Lyon qui passait par là, maintenant c'est Lyon - Tours uniquement. Par contre je ne sais pas si ça va jusqu'à Grenoble tout ça, mais ça m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Connaissez vous des passionnées de trains??Car je me sent un peu seuledans ce monde!!! lotrela

Je crois que j'ai trouvé pire que toi sur http://www.photos-de-trains.net/forums/index.php

C'est Duplex 29, une bretonne (il y a en a partout lotrela )

(Exhumation et dépoussiérage d'un bien vieux topic...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé pire que toi sur http://www.photos-de-trains.net/forums/index.php

C'est Duplex 29, une bretonne (il y a en a partout mdrmdr )

(Exhumation et dépoussiérage d'un bien vieux topic...)

BB va se faire envoyer bouler :Smiley_24:

non non ne le prends pas mal je déconne :ph34r: (quand je me fais chier je déconne mdrmdr )

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB va se faire envoyer bouler :ph34r:

bah, j'ai l'habitude mdrmdr et puis je vois pas ce qu'il y a de mal là, je rassure juste la damoiselle Ioda qui se sentait seule mdrmdr :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité michel p.

Ouais, t'as raison. Un peu de féminité ça fait pas de mal. Vendredi soir j'ai fait un train de neige au départ d'Austerlitz, j'ai été le premier surpris lorsqu'une accorte demoiselle d'une vingtaine d'année est venue se présenter pour savoir si elle pouvait monter en cabine, au moins jusqu'à Dijon. C'est bien la première fois que c'est une fille qui me demande ça!!!

T'as pas oublié de t'arrêter au moins ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.