Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dérapage à bord d'un train en Belgique


Messages recommandés

Un article du Figaro sur une affaire consternante :

Train belge "à destination d'Auschwitz"

Train belge "à destination d'Auschwitz"

"Bienvenue dans ce train à destination d'Auschwitz. Tous les Juifs sont priés de descendre à l'arrêt Buchenwald": un passager a proféré hier ces propos via les haut-parleurs d'un train belge, ont annoncé aujourd'hui les chemins de fer belges.

L'incident s'est déroulé dans un train Namur-Bruxelles hier en milieu d'après-midi, lorsqu'un homme, qui n'a jusqu'ici pas pu être identifié, a lancé ce message sur les haut-parleurs en principe réservés aux annonces officielles aux passagers, selon un porte-parole la Société des chemins de fer belges (SNCB), Thierry Ney.

Peu de temps après, le contrôleur du train a dénoncé au micro ces propos, présentant ses excuses et celles du personnel du train aux voyageurs et précisant qu'il s'agissait d'un acte de malveillance. "Nous condamnons l'usage abusif de l'interphone et les propos tenus", a souligné M. Ney, qui a précisé dans l'après-midi que l'entreprise publique avait "décidé de porter plainte" après cet incident.

Les boîtiers à partir desquels les contrôleurs diffusent leurs messages sont en principe fermés à clé, selon la SNCB, qui ignore à ce stade comment le passager a pu s'emparer du micro.

L'incident a été dénoncé par la députée régionale bruxelloise Viviane Teitelbaum. "Scandaleux. Je suis choquée!", a écrit sur son blog l'élue libérale, qui avait été avertie dès hier par deux passagers se trouvant à bord du train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je préfère les histoires belges qui nous font rire et sourire !!!!!

La connerie humaine n'a pas de limite malheureusement,

surtout que cela doit venir d'un guignol qui n'a connu que le confort de l'ère moderne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

et oui,en Belgique comme en France certains ont "rendu acceptable" l’extrême droite et ses idées, et ça gagne du terrain avec tous ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez..,la connerie humaine ,n'a pas de limite

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Propos inacceptables que ceux qui ont été tenus dans ce train, c'est abject :Smiley_13: ; dommage que le type n'a pas pu être arrêté ... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Sur que ce n'est qu'un "point de détail de l'histoire"... (je ne cautionne aucunement ni cette "citation" ni ces dires... Je fais juste référence à une certaine discussion de la semaine passée... Facile de jouer les vierges effarouchées après mais de cautionner ensuite un parti qui fait plus que tolèrer ce genre d'agissements...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Sur que ce n'est qu'un "point de détail de l'histoire"... (je ne cautionne aucunement ni cette "citation" ni ces dires... Je fais juste référence à une certaine discussion de la semaine passée... Facile de jouer les vierges effarouchées après mais de cautionner ensuite un parti qui fait plus que tolèrer ce genre d'agissements...).

Non ce n'est pas un point de détail de l'histoire, il n'en sera JAMAIS autrement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

C'est bizarre, je me rappelle juste un Monsieur, leader d'un parti politique, qui jurait un soir de 1er mai que les gens qui venaient de balancer un magrébin dans la Seine, ne venaient pas d'une manifestation organisée par ce même monsieur, en livrant même peu de temps après ces assassins à la police...

Et oui, il est facile de s'indigner faussement et de ne pas balayer devant sa porte en fermant volontairement les yeux devant de telles ignominies...

La haine sera toujours de la haine... Et je n'arriverais jamais à croire qu'il peut y avoir des brebis galeuses planquées silencieusement dans un repère de loups...

Quand on cautionne certaines choses, il faut bien penser à ce que l'on fait... Facile de dire comme certaines "filles de leur papa", "j'sais pas, j'y étais pas" lorsqu'on se retrouve acculée, à court d'argument par un journaliste...

Parti respectable? Je suis trop démocrate pour donner ma réponse...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empèche que quand on attend son ICE à München,

cela fait un drôle d'effet de voir afficher le quai du prochain train pour Dachau,

vraiment un mauvais impression, un mauvais sentiment.

Pour les filles à papa, passons à autre chose car papa Hollande ou papa Sarkozy ne sont pas aussi sympa que leur rejeton politique.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Oui, mais que devaient faire les allemands après guerre? Changer le nom de la gare, de la ville? Ils ont pris le parti de vivre ou survivre avec ce souvenir d'inhumanité... A Beaune La Rollande, l'emplacement du camp a servi pour la construction du lycée agricole à la demande des survivants... C'est un bel exemple d'humanité et de foi en l'humanité...

Mais pour avoir fait mon service à Landau en RFA, je peux témoigner que même après 45 ans d'armée française, les aigles nazis se voyaient encore sur les façades des casernes...

Et moi même, petit fils d'un membre de réseau de fabrication de faux papiers et renseignements, j'ai mais plus de 6 mois pour comprendre ce qu'était ce square qu'on traversait en allant à la gare... Il y avait bien un écriteau mais je ne lis pas l'allemand... Par contre, l'étoile de David brisée, j'ai fini par comprendre... Moi aussi ça me paraissait loin, mais tout était encore là, disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Et moi même, petit fils d'un membre de réseau de fabrication de faux papiers et renseignements, j'ai mais plus de 6 mois pour comprendre ce qu'était ce square qu'on traversait en allant à la gare... Il y avait bien un écriteau mais je ne lis pas l'allemand... Par contre, l'étoile de David brisée, j'ai fini par comprendre... Moi aussi ça me paraissait loin, mais tout était encore là, disponible...

Voilà que je me trouve un point commun avec toi, je suis également petit fils ( de mon grand père ) qui a utilisé son magasin pendant la guerre pour servir la cause de la résistance en servant de boite aux lettres pour les membres d'un réseau du sud-est ! personnellement je n'ai de haine pour personne, je rejette fermement la violence et les idéologies qui la servent, et malgré ce que vous dites je ne ressens aucune haine de la fille de. Et si c'était le cas je ne partagerai aucune de ses idées ! Modifié par silvio_de_nice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Mais pour avoir fait mon service à Landau en RFA, je peux témoigner que même après 45 ans d'armée française, les aigles nazis se voyaient encore sur les façades des casernes...

Tous les aigles sur les façades des bâtiments publics allemands ne sont pas nazis. Merci de ne pas faire d'amalgame. beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tous les aigles sur les façades des bâtiments publics allemands ne sont pas nazis. Merci de ne pas faire d'amalgame. beurk

De toutes façons, selon mes souvenirs, il n'y en a pas (ou alors vraiment très peu) on trouve beaucoup plus d'armoiries avec des aigles aux Etats Unis...

N'empèche que quand on attend son ICE à München,

cela fait un drôle d'effet de voir afficher le quai du prochain train pour Dachau,

vraiment un mauvais impression, un mauvais sentiment.

Dachau est une petite ville très jolie de la banlieue de Munich, même si sa renommée a été salie par la présence à l'époque des criminels nazis , d'un camp pour leurs opposants politiques..

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Salut !

Tous les aigles sur les façades des bâtiments publics allemands ne sont pas nazis. Merci de ne pas faire d'amalgame. beurk

Sur... Sauf que la caserne où j'ai fait mon service a servi à héberger une unité nazi pendant la guerre... Les oripeaux nazis ou plutôt leurs traces n'étaient pas des devantures d'oisellerie... Les graffitis dans certains souterrains ne laissaient que peu de doutes sur le passé des murs de cette caserne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.