ppascal Publication: 10 mai 2012 Partager Publication: 10 mai 2012 L'Adour au niveau du pont doit être sujet à l'influence de la marée, il y a donc de forte chances que l'eau soit légèrement saumatre dans cette zone. Une fois le tablier sorti de l'eau il faudra un bon lavage à l'eau douce et surement reprendre la peinture aux moins aux extremités à souder voire meme le sabler entièrement. Tout dependra essentiellement de la peinture employée et du temps qu'il restera immergé dans la rivière. pour les déformations, l'acier est formidable, on peut couper les zones endommager, les remplacer et les ressouder sans compromettre les caractéristiques originales. Pour les fers à beton qui doivent permettre l'ancrage du tablier béton là c'est beaucoup plus critique. l'eau s'infiltre et l'acier finit par délaminer et en gonflant fait éclater le béton. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 10 mai 2012 Partager Publication: 10 mai 2012 L'Adour au niveau du pont doit être sujet à l'influence de la marée, il y a donc de forte chances que l'eau soit légèrement saumatre dans cette zone. Je confirme : d'après ce que j'ai pu lire les coefficients de marée étaient importants et c'est une des raisons pour lesquelles le préfet a interrompu la circulation (risque de mouvement de l'élément tombé avec la puissance de l'eau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 Un article du Sud-Ouest du jeudi 31 mai. Bayonne : le pont effondré extrait de l'Adour La partie la plus délicate de l'opération s'est achevée à 14h15 Le dernier tronçon du pont ferroviaire en construction au dessus de l'Adour, à Bayonne, qui s'était effondré voilà bientôt un mois, a été extrait. L'effondrement s'était produit le 5 mai : deux pans de l'ouvrage ont chuté dans le fleuve, faisant deux blessés parmi les ouvriers à l'oeuvre ce jour-là. Un premier tronçon effondré a été rapidement déposé sur une berge de l'Adour. Le second, planté dans le lit du cours d'eau, nécessitait l'intervention d'une société étrangère spécialisée dans le relevage de pièces d'envergure. Elle a réussi la manoeuvre délicate en cette mi-journée. Source Un article du Sud-Ouest du jeudi 31 mai. Bayonne : le tronçon du pont ferroviaire sorti de l'eau Il a fallu trois heures de manœuvres délicates pour sortir de l'Adour le tronçon de 370 tonnes du pont ferroviaire en construction qui s'était effondré le 5 mai dernier dans le fleuve. Source avec un diaporama de 21 photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 23 septembre 2012 Partager Publication: 23 septembre 2012 Pont sur l'Adour : un défaut de soudure a causé l'effondrement L'ouvrage ferroviaire, en chantier sur le fleuve, s'est effondré le 5 mai dernier. Hier, le directeur régional de Réseau ferré de France indiquait la cause de l'accident. http://www.sudouest.fr/2012/09/22/un-defaut-de-soudure-a-cause-l-effondrement-827843-757.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmikael Publication: 25 mars 2013 Partager Publication: 25 mars 2013 Bonjour à tous ! Hier soir, à 20h00, a été mis en service la voie 1 sur le nouvelle passerelle sur l'Adour à Bayonne ! C'es le train de nuit la Palombe bleue n°4052 qui inauguré le nouvel ouvrage. L'article dans Sud-Ouest d'aujourd'hui: http://www.sudouest.fr/2013/03/25/de-rouille-et-d-acier-1004510-4018.php Mikael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 25 mars 2013 Partager Publication: 25 mars 2013 (modifié) Ah, ça y est ils l'ont remonté! J'espére qu'ils l'ont bien fixé.... Modifié 25 mars 2013 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 mars 2013 Partager Publication: 25 mars 2013 Je vais l'inaugurer début avril. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 25 mars 2013 Partager Publication: 25 mars 2013 (modifié) Mise en service du nouveau pont ferroviaire de Bayonne (24/03/2013) Après trois ans de travaux, le nouveau pont ferroviaire sur l'Adour a accueilli dimanche 24 mars 2013 à 20h15, son premier train en provenance d'Hendaye, une opération réussie, pour un chantier délicat ... à lire ici (avec vidéo) : http://aquitaine.france3.fr/2013/03/25/mise-en-service-du-nouveau-pont-ferroviaire-de-bayonne-222679.html Modifié 25 mars 2013 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmikael Publication: 25 mars 2013 Partager Publication: 25 mars 2013 Ah, ça y est ils l'ont remonté! J'espére qu'ils l'ont bien fixé.... On s'inquiétait que le premier passage dessus soit reconverti en sous-marin, heureux que ce ne soit pas le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 25 mars 2013 Partager Publication: 25 mars 2013 (modifié) Un sujet sur l'effondrement de ce pont était déjà ouvert ici : Modifié 25 mars 2013 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 26 mars 2013 Partager Publication: 26 mars 2013 Sujets combinés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant