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Publication:

Bonjours a tous,

Je cherche des photos de toiture de motrices TGV, (Eurostar,Thalys,R,A,PSE,Duplexe)

Si vous avez des dimensions.

Savez vous comment sont transporter ses toitures dans les atelier SNCF. merci

Ps: les toitures de motrices TGV sont composé de 3 parties, le lanternaux ( on se n'y intéresse pas) puis les deux capots arriére et intermédiaire on s'intéressera particuliérement a ces deux dernier.

Merci Cdlt.

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Bonjours a tous,

Je cherche des photos de toiture de motrices TGV, (Eurostar,Thalys,R,A,PSE,Duplexe)

Si vous avez des dimensions.

Savez vous comment sont transporter ses toitures dans les atelier SNCF. merci

Ps: les toitures de motrices TGV sont composé de 3 parties, le lanternaux ( on se n'y intéresse pas) puis les deux capots arriére et intermédiaire on s'intéressera particuliérement a ces deux dernier.

Merci Cdlt.

Bonsoir,

Je cherche des photos de toiture de motrices TGV, (Eurostar,Thalys,R,A,PSE,Duplexe)

tu peux en faire toi même depuis un pont, au passage Duplexe ça s'écrit Duplex

Si vous avez des dimensions.

pourquoi faire ? tu veux en faire une table basse ?

Savez vous comment sont transporter ses toitures dans les atelier SNCF.

un pont roulant tu connais ?

Ps: les toitures de motrices TGV sont composé de 3 parties, le lanternaux ( on se n'y intéresse pas) puis les deux capots arriére et intermédiaire on s'intéressera particuliérement a ces deux dernier.

Qui "ont?"

  • J'adore 1
Invité technicentre
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Pas conne la question de TGV 8618... Qu'est-ce que tu leur veux à ces toîtures de TGV?

Pour répondre à ta question sur le transport en interne des toitures TGV, déjà, ça va te paraître con comme réponse, mais je crois avoir compris qu'il y avait des espèces de chariots qui servaient à les déplacer... On appelle ça en interne des motrices :Smiley_20: :Smiley_20: :Smiley_20:

Puis, le cas échéant, une simple remorque d'engin de levage ou un simple chariot suffit amplement à le faire...

Sauf erreur de ma part, même le lanterneau est au gabrait routier (moins de 2.5 m de large) et peut voyager sur n'importe quel camion ou wagon plat... Le lanterneau (plus grosse pièce en dimension) n'atteint pas la tonne de mémoire. C'est chiant à manier car très grand et nécessitant l'usage d'un palonnier, mais ça ne présente aucune autre difficulté... Je ne sais combien de ces pièces j'ai levé au pont... Une rigolade qui ne présente aucun intérèt... Juste une précaution, ne pas oublier de le resserrer car sinon, ça vole à grande vitesse (on faisait ça à 3 pour ne pas avoir à cavaler partout).

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ne pas oublier de le resserrer car sinon, ça vole à grande vitesse

A ma connaissance, trois ou quatre pertes sur LGV-SE.

Invité technicentre
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Et une sur TGVA... La tête du mécano qui est même venu voir comment c'est fixé: "j'ai entendu un grand bruit, puis vu partir la ficelle devant moi, puis disjonction... Je me suis arrêté et j'ai ouvert la porte de la cabine... On voyait le ciel...".

Sur ce coup là, 2 qui étaient d'opinions différents: le patron local d'Alsthom (c'était eux qui avaient démontés les derniers cette toiture et mal resserré le tout) et le pauvre paysan propiètaire du champs où le lanterneau avait atterri... Lui, il rigolait... La SNCF lui a payé les dégats (donc la récolte de céréales) et après moisson, il a put la vendre une deuxième fois... "ça eu payé, mais ça paye plus"... Pauvres céréaliers de la Beauce... Avec un peu de chance, il a même put vendre la ferraille après la moisson...

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Et une sur TGVA... La tête du mécano qui est même venu voir comment c'est fixé: "j'ai entendu un grand bruit, puis vu partir la ficelle devant moi, puis disjonction... Je me suis arrêté et j'ai ouvert la porte de la cabine... On voyait le ciel...".

Sur ce coup là, 2 qui étaient d'opinions différents: le patron local d'Alsthom (c'était eux qui avaient démontés les derniers cette toiture et mal resserré le tout) et le pauvre paysan propiètaire du champs où le lanterneau avait atterri... Lui, il rigolait... La SNCF lui a payé les dégats (donc la récolte de céréales) et après moisson, il a put la vendre une deuxième fois... "ça eu payé, mais ça paye plus"... Pauvres céréaliers de la Beauce... Avec un peu de chance, il a même put vendre la ferraille après la moisson...

Le cuivre dans le blé, c'est ce qui a de meilleur !!!

C'est un peu la même histoire qu'a eu mon père fin des années 90 : disjonction, ficelle qui danse à 270 Km/h, arrachement sur plus de 2 kilomètres, et au final, on s'est aperçu qu'on avait oublié de remettre les goupilles en toiture lors de la dernière intervention... Je doit avoir le polaroid quelque part...

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ok tgv 8618 mais les photos j ai du mal a les faire c'est pour cela que je suis ici j y ai pensé tout seul.

les dimensions j'en ai besoin pour le stage.Si vous le conaisser pas les dimensions dite le moi ya pas de honte pas besoin de faire de l'humour .

en général quand on les démonte c'est pour ne pas les laissé sur les motrice c'est le principe ! :Smiley_40:

Ok tampis je me débrouillere encore seul.

  • 2 mois plus tard...

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