Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Banque Postale fait le ménage !


Pascal 45

Messages recommandés

tss tss

le contrat d'origine court toujours

modification unilatérale du contrat :

y'a des avocats et des tribunaux qui vont se régaler

pour que ça marche, la BP devrait envoyer en AR ladite modification à chaque personne concernée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement reçu ce courrier de la Poste Bancale, et je suis allé mettre 10 euros sur le CCP de colère, la Poste ne pourra pas prétendre que mon compte est inactif, d'ailleurs j'envisage m^me d'aller les retirer un de ces jours, j'ai bien évidement envoyé un courrier à mon centre CCP, précisant ma façon de penser de leurs agissement, de plus, si les 35 euros sont prélevé, je serai en découvert car je vais m'arranger pour ne laisser que le minimun légal.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je ne veux pas dire, mais mon 1er compte a la Société Generale,

je devais avoir 16 ans, il n'y avait que 100 Frs, vu qu'il était inactif,

ils l'avaient cloturé sans aucun avis, rien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire, mais mon 1er compte a la Société Generale,

je devais avoir 16 ans, il n'y avait que 100 Frs, vu qu'il était inactif,

ils l'avaient cloturé sans aucun avis, rien !!!!

Et les 100 balles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a dur leur couter les yeux de la tête en plus d'envoyer ces courriers

Pas forcement car en courrier ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé

mais un courrier ordinaire : aucune preuve que tu l'as reçu

donc que tu es averti de la modification de ton contrat

et que tu l'acceptes ou que le cas échéant tu peux la refuser.

seul un AR peut faire foi comme quoi tu as reçu la modif du contrat (fouille un peu sur le net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé

mais un courrier ordinaire : aucune preuve que tu l'as reçu

donc que tu es averti de la modification de ton contrat

et que tu l'acceptes ou que le cas échéant tu peux la refuser.

seul un AR peut faire foi comme quoi tu as reçu la modif du contrat (fouille un peu sur le net)

je sais bien pour le AR mais je l'ai reçu par courrier ordinaire, je ne m'affole pas car cela va leur couter plus cher que les 35 euros qu ils ont envie de me ponctionner, car quand je mis mets, je suis un véritable emmerdeur quitte à aller retirer 10 euros centimes par centimes, ou me faire des chèques de 10 ou 20 centimes, non mais ainsi mon compte ne sera pas inactif.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement reçu ce courrier de la Poste Bancale, et je suis allé mettre 10 euros sur le CCP de colère, la Poste ne pourra pas prétendre que mon compte est inactif, d'ailleurs j'envisage m^me d'aller les retirer un de ces jours, j'ai bien évidement envoyé un courrier à mon centre CCP, précisant ma façon de penser de leurs agissement, de plus, si les 35 euros sont prélevé, je serai en découvert car je vais m'arranger pour ne laisser que le minimun légal.

Y a plus simple: tu achètes un timbre par an, ou tu retire 20cts du compte..... Ton compte n'est pas inactif, il sne peuvent plus rien te facturer.... et çà leur coute plus cher en traitement que la valeur de l'opération...... Autre possibilité: établir un chèque de quelques centimes. le cout du traitement en chambre de compensation est bien plus cher là aussi que de laisser un compte inactif..... Bref, y a des tonnes de possibilités pour leur pourrir la vie.

Cette lettre ne doit pas être valable pour les livrets A, puisque chaque année tu touches des intérêts sur la somme placée..... Il y a donc au moins un mouvement annuel sur le compte.

En tout cas, à titre perso, si je reçois çà, c'est cloture du compte sur le champ.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et les 100 balles ?

Dans mon Q !!!!! :Smiley_03:

Frais de fonctionnement du compte !!!

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons pour mémoire que la Société Générale avait dans les années 90/95 également fait le ménage parmi les comptes "inactifs" et les "petits" comptes au grand dam de ses clients concernés...

une politique qui fut décriée à l'époque, surtout pour les "petits comptes"...

Société Générale trouva alors la parade via les conditions générales modifiées et la hausse vertigineuse des frais....arrivant au final à ses fins....

Bon après, on peut également se poser la question de savoir quel est l’intérêt de garder un compte postal avec 10€ dessus et totalement inactif...?

J'entends déjà la réponse de certains(nes) "oui... mais c 'est pour le cas où" !

C'est quoi "le cas où" ?

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

J'entends déjà la réponse de certains(nes) "oui... mais c 'est pour le cas où" !

C'est quoi "le cas où" ?

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

lorsque les prussiens ou les chars soviétiques envahissent l'hexagone.. ce qui ne sautait tarder.. :Smiley_41: :Smiley_41:

mais toi tu t'en fouts tu es "a l'autre" bout de l'hexagone

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque les prussiens ou les chars soviétiques envahissent l'hexagone.. ce qui ne sautait tarder.. :Smiley_41: :Smiley_41:

mais toi tu t'en fouts tu es "a l'autre" bout de l'hexagone

Mouai..pas tant que ça....!

La ville a déjà donné avec les "prussiens" et la Poste n'y a pas échappé.......

C'était juste pour l’anecdote :Smiley_41:

source : archives municipales de Brest

2Fi02336

HOTEL DES POSTES

Hôtel des postes place Anatole France. - Destruction : vue prise de côté de la façade. 1944

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "gratuité" des comptes CCP était liée au service public. C'était la collectivité qui assumait ... Il ne s'agit plus des CCP mais d'une banque, donc application d'une logique de rentabilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Rappelons pour mémoire que la Société Générale avait dans les années 90/95 également fait le ménage parmi les comptes "inactifs" et les "petits" comptes au grand dam de ses clients concernés...

C'etait cette période pour mon cas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai..pas tant que ça....!

La ville a déjà donné avec les "prussiens" et la Poste n'y a pas échappé.......

C'était juste pour l’anecdote :Smiley_41:

source : archives municipales de Brest

2Fi02336

HOTEL DES POSTES

Hôtel des postes place Anatole France. - Destruction : vue prise de côté de la façade. 1944

tu es sur que c'était les prussiens ?

http://www.youtube.com/watch?v=Lxzu89RRPf0&feature=relmfu

Je croyais qu'ils se terraient comme des lapins sous le béton de leur base sous-marine et que les kolosalles destructions venaient du ciel US qui ne faisaient pas de différence entre occupants et pauvres treuz piégés entre 2 feux.

Ils y avaient même des cosaques paumés pendant cette période trouble.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, on peut également se poser la question de savoir quel est l’intérêt de garder un compte postal avec 10€ dessus et totalement inactif...?

J'entends déjà la réponse de certains(nes) "oui... mais c 'est pour le cas où" !

C'est quoi "le cas où" ?

Avoir un CCP comme compte "secondaire" avait récemment encore une utilité : il permettait de retirer de l'argent à peu près n'importe où pourvu qu'il y ait un bureau de poste.

Désormais, les bureaux de poste ferment progressivement et les "points poste" dans les boulangeries ou cafés ne gèrent pas les opérations financières.

En ce qui me concerne, lorsque j'ai souscrit à ma première carte bleue à la poste, la conseillère m'a fait miroiter une promotion (un an gratuit) que je n'ai réellement obtenue que deux ans après et seulement grâce à un courrier de réclamation et plusieurs appels téléphoniques de relances.

Au même moment, une banque proposait 2 ans de carte bleue gratuite + le remboursement de ma carte 12-25 (SNCF). J'en ai profité pour transférer tous mes comptes, et même pour fermer ceux détenus à la poste et obtenir les derniers relevés, j'ai dû relancer la Banque postale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Mouai..pas tant que ça....!

La ville a déjà donné avec les "prussiens" et la Poste n'y a pas échappé.......

C'était juste pour l’anecdote :Smiley_41:

source : archives municipales de Brest

2Fi02336

HOTEL DES POSTES

Hôtel des postes place Anatole France. - Destruction : vue prise de côté de la façade. 1944

petit HS ... Rappelle-toi Barbara

Rappelle-toi Barbara

Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là

Et tu marchais souriante

Epanouie ravie ruisselante

Sous la pluie

Rappelle-toi Barbara

Il pleuvait sans cesse sur Brest

Et je t'ai croisée rue de Siam

Tu souriais

Et moi je souriais de même

Rappelle-toi Barbara

Toi que je ne connaissais pas

Toi qui ne me connaissais pas

Rappelle-toi

Rappelle toi quand même ce jour-là

N'oublie pas

Un homme sous un porche s'abritait

Et il a crié ton nom

Barbara

Et tu as couru vers lui sous la pluie

Ruisselante ravie épanouie

Et tu t'es jetée dans ses bras

Rappelle-toi cela Barbara

Et ne m'en veux pas si je te tutoie

Je dis tu à tous ceux que j'aime

Même si je ne les ai vus qu'une seule fois

Je dis tu à tous ceux qui s'aiment

Même si je ne les connais pas

Rappelle-toi Barbara

N'oublie pas

Cette pluie sage et heureuse

Sur ton visage heureux

Sur cette ville heureuse

Cette pluie sur la mer

Sur l'arsenal

Sur le bateau d'Ouessant

Oh Barbara

Quelle connerie la guerre

Qu'es-tu devenue maintenant

Sous cette pluie de fer

De feu d'acier de sang

Et celui qui te serrait dans ses bras

Amoureusement

Est-il mort disparu ou bien encore vivant

Oh Barbara

Il pleut sans cesse sur Brest

Comme il pleuvait avant

Mais ce n'est plus pareil et tout est abîmé

C'est une pluie de deuil terrible et désolée

Ce n'est même plus l'orage

De fer d'acier de sang

Tout simplement des nuages

Qui crèvent comme des chiens

Des chiens qui disparaissent

Au fil de l'eau sur Brest

Et vont pourrir au loin

Au loin très loin de Brest

Dont il ne reste rien.

Jacques Prévert, "Paroles", Gallimard, 1946

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur que c'était les prussiens ?

Je croyais qu'ils se terraient comme des lapins sous le béton de leur base sous-marine et que les kolosalles destructions venaient du ciel US qui ne faisaient pas de différence entre occupants et pauvres treuz piégés entre 2 feux.

Ils y avaient même des cosaques paumés pendant cette période trouble.

Non je connais bien l'histoire brestoise et les raisons de la mise à feu de la ville lors du siège....

Il y avait bien des prussiens à Brest durant la période 40/44 auxquels étaient mêlés des russes blancs incorporés dans l'armée d'occupation. Bref c'est bien la présence des prussiens qui occasionna ces déluges de fer et de feu, dans notre coin de l’hexagone soit à causes des bombardement opérés par les alliés soit par les destructions dues a l'allumage d'incendies volontaires...par les troupes d'occupations...!

bon fin de la digression on s'éloigne totalement du sujet.

Pour en revenir aux fameux CCP désormais gérés par la Banque Postale, ils relèvent d'une entreprise devenue une SA et donc commerciale.

Aprés chacun son avis sur ladite banque postale, personnellement j'y suis depuis mes déboires avec la Société Générale(+1)...et je n'ai jamais eu de soucis. Je ne mets jamais les pieds aux guichets. Tout par internet.

Après une banque reste une banque...tant que le compte ne présente pas d'anomalie tout va bien. C'est en cas de non respect des conventions de compte que tout se gâte plus ou moins vite ou plus ou moins "couteusement" en fonction du barème de frais communiqué chaque année et surtout en fonction de ton "profil "....régulièrement mis à jour, via une technique de scoring...

De "bon client potentiel" tu peux rapidement passer à client potentiellement "virable" ....et sortir de ce fait de la clientèle appelée

"cible" et "cœur de cible"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Pour en revenir aux fameux CCP désormais gérés par la Banque Postale, ils relèvent d'une entreprise devenue une SA et donc commerciale.

Aprés chacun son avis sur ladite banque postale, personnellement j'y suis depuis mes déboires avec la Société Générale(+1)...et je n'ai jamais eu de soucis. Je ne mets jamais les pieds aux guichets. Tout par internet.

Après une banque reste une banque...tant que le compte ne présente pas d'anomalie tout va bien. C'est en cas de non respect des conventions de compte que tout se gâte plus ou moins vite ou plus ou moins "couteusement" en fonction du barème de frais communiqué chaque année et surtout en fonction de ton "profil "....régulièrement mis à jour, via une technique de scoring...

De "bon client potentiel" tu peux rapidement passer à client potentiellement "virable" ....et sortir de ce fait de la clientèle appelée

"cible" et "cœur de cible"....

j'y suis aussi depuis que Pompidou (qui venait de chez Rothschild)nous a obligé a avoir un compte bancaire pour toucher notre paie..

pas de soucis .car pour l'instant pas de découvert..après comme dit plus haut, c'est devenu une baque comme les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Kikou

Pour en revenir à la tarification : depuis que les "services financiers de la Poste" sont devenus "la banque postale" il y a quelques années, quelques changements ont eu lieu (dans le mauvais sens bien sûr) :

- recéption des relevés de compte à domicile : un tous les 10 jours aupravant, et gratuit bien sûr. Avec la Banque postale : payant

ça reste gratuit pour le relevé mensuel, mais là pas le choix, c'est la loi ! Loi que de nombreuses banques (y compris la poste) veulent contourner en incitant fortement à souscrire au relevé électronique (avec discours culpabilisateurs sur la défense de l'environnement et le gâchis de papiers, par contre quand il s'agit d'envoyer plein de pubs papier pour des placements, là plus aucun discours de ce genre !)

- dernière nouvelle : La poste fait finalement comme toutes les autres banques (c'est le CIC qui avait commencé il y a presque 10 ans) : facturation des retraits d'argent hors réseau à partir du 5e retrait par mois.

Sur le principe cela me dérange : les cartes bleues coûtent très cher en France (le double de certains pays comme l'Allemagne), les DAB ont permis aux banques d'économiser énormément d'argent (pas de guichet), en plus presque toutes les banques sont désormais en "mur d'argent" : impossible de retirer/déposer de l'argent qui guichet, tout se fait par automate. Visiblement ce n'est pas assez pour nos très chères banques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou

Pour en revenir à la tarification : depuis que les "services financiers de la Poste" sont devenus "la banque postale" il y a quelques années, quelques changements ont eu lieu (dans le mauvais sens bien sûr) :

- recéption des relevés de compte à domicile : un tous les 10 jours aupravant, et gratuit bien sûr. Avec la Banque postale : payant

ça reste gratuit pour le relevé mensuel, mais là pas le choix, c'est la loi ! Loi que de nombreuses banques (y compris la poste) veulent contourner en incitant fortement à souscrire au relevé électronique (avec discours culpabilisateurs sur la défense de l'environnement et le gâchis de papiers, par contre quand il s'agit d'envoyer plein de pubs papier pour des placements, là plus aucun discours de ce genre !)

- dernière nouvelle : La poste fait finalement comme toutes les autres banques (c'est le CIC qui avait commencé il y a presque 10 ans) : facturation des retraits d'argent hors réseau à partir du 5e retrait par mois.

Sur le principe cela me dérange : les cartes bleues coûtent très cher en France (le double de certains pays comme l'Allemagne), les DAB ont permis aux banques d'économiser énormément d'argent (pas de guichet), en plus presque toutes les banques sont désormais en "mur d'argent" : impossible de retirer/déposer de l'argent qui guichet, tout se fait par automate. Visiblement ce n'est pas assez pour nos très chères banques.

Oup's ? c 'est écrit où ça ?

je n'ai jamais eu de facturation au delà du 5éme retrait hors réseau......!

si tu pouvais nous éclairer...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.