Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Banque Postale fait le ménage !


Pascal 45

Messages recommandés

"évolution tarifaire" au 1er juillet 2012, annoncée sur la lettre d'info jointe au dernier relevé CCP

que tu peux très bien ne jamais avoir reçu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 9, payant (0,65€) à partir du 6e retrait sauf carte Visa Premier

https://www.labanque...s_juin_2012.pdf

C'est exactement ainsi que la société générale fit en son temps pour faire payer les retraits hors DAB de son réseau....

Bon pour moi qui suis en ville heureusement qu'il y a au moins 5 DAB La Poste ! :Smiley_13:

Car prendre un visa premier (que j'ai eu dans une autre vie) encore faut il payer la cotisation et surtout en avoir l'utilité ainsi que de tous les services proposés....

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut toujours retirer gratutitement de l'argent au guichet d'une poste.

L'avenir de la Banque Postale semblait très mal parti avec l'équipe entourant Sarkozy.

On verra ce qu' Hollande en fera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Visa 1er est gratuite dans certaines banques

tous comme les retraits

et pas mal d'autres choses

personnellement, en ayant marre d'avoir des conseillers CE (et/ou crédit mutuel) inefficaces, jamais là, etc...

j'avais prévenus les gérants : "je veux bien payer une prestation, à condition qu'en face, les rares fois où j'ai besoin d'un avis/conseil, il y ait quelqu'un. parce que l'absence d'interlocuteur, d'autres savent faire aussi, et gratuitement."

apparemment nos deux salaires de fonctionnaires jamais en rouge ne les intéressaient pas ---> bye bye..

d'ailleurs, depuis 3 ans, la CE ne s'est toujours pas aperçue que le seul mouvement du compte c'était un virement pour couvrir le prêt immo et l'assurance habitation.

efficace le conseiller qui vous suit personnellement !! :Smiley_05: :Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comptes sans découverts réguliers n'interessent pas les banques, cela ne rapporte que dalle alors que les découverts rapportent un max ...... à la banque, à travers les frais divers et variés engendrés par cet événement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Les comptes sans découverts réguliers n'interessent pas les banques, cela ne rapporte que dalle alors que les découverts rapportent un max ...... à la banque, à travers les frais divers et variés engendrés par cet événement.

Par exemple pour moi,

découvert de 1 centimes, forfait appliqué : 5 euros !!!!!!

Et, ils ne se privent pas de l'appliquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ainsi que la société générale fit en son temps pour faire payer les retraits hors DAB de son réseau....

Bon pour moi qui suis en ville heureusement qu'il y a au moins 5 DAB La Poste ! :Smiley_13:

Alors que la Poste et ses CCP était autrefois implantée dans chaque village, la seule présence bancaire dans certaines petites communes (pas toutes évidemment) est aujourd'hui un DAB. Les détenteurs de comptes dans les établissements concurrents de celui qui possède le DAB ont le choix entre payer les retraits, se passer d'argent liquide ou retirer beaucoup en une seule fois (avec les risques que cela représente). Quand on sait que les petits commerces n'acceptent souvent que les règlements en espèces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple pour moi,

découvert de 1 centimes, forfait appliqué : 5 euros !!!!!!

Et, ils ne se privent pas de l'appliquer....

Evidement, là tu les interresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple pour moi,

découvert de 1 centimes, forfait appliqué : 5 euros !!!!!!

Et, ils ne se privent pas de l'appliquer....

Oui mais ça c'est probablement illégal, car cela revient à appliquer des intérêts, pour un jour de découvert, au taux de 18 250 000 % (5 euros = 500 fois le montant du découvert, que l'on multiplie par 100 et par 365 pour avoir le taux annuel), c'est-à-dire beaucoup plus que le taux d'usure.

Je crois qu'il y a déjà eu des décisions de justice pour sanctionner ces pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 euros ne sont pas des agios, ni des intérets mais des fraisrelatif au découvert, ils sont plus malins que toi, les banquiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 euros ne sont pas des agios, ni des intérets mais des fraisrelatif au découvert, ils sont plus malins que toi, les banquiers.

Des tribunaux ont estimé que c'est le résultat qui compte. La banque peut appeler ça comme elle veut, ça ne change rien au fait qu'un prêt de 1 centime sur une journée est facturé 5 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

J'en profite pour rappeler que lorsque vous appelez le centre financier, ce sont des agents qui vous reçoivent, donc merci de ne pas être trop désobligeant avec eux, ce n'est pas non facile tous les jours pour eux... :Smiley_04: ... Merci pour eux :Smiley_43:

Modifié par dedifun29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.