Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une journée ordinaire (?) sur la ligne 4


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité necroshine

Me voila rentré du taf,

une peu épuisé, ou plutôt lessivé....

En voiture sur un train (1h07 de trajet), je demande au collègue si interessé....

Réponse affirmative....

Arrivée Paris,

changement de rame, vite vite, je vais m'acheter un casse dalle,

je remet la rame en service, et, v'la ti pas qu'elle est avariée :

1 Diesel ainsi qu'un CVS sur isolé, et, une jolie lampe défaut moteur de traction allumée...

Application guide, et, hop, isolement, 50% d'effort de traction.... Mais, cette fichue lampe défaut moteur traction reste allumée.... (normal)

Départ : aie aie aie, mais qu'est ce qu'elle est poussive !!!!

dur de grimper a 120.... Les Boullereaux Champigny, les signaux.... aie aie aie....

Le train me précédant reprend de l'espacement, je tractionne de nouveau...

Evidemment je suis dans une rampe c'est laborieux..... Je démarre mes moteurs diesel... OK...

La vitesse limite est a 140, on va essayer d'y monter.... Ca ne veut pas !!!!

Légère pente au Yvris, ensuite la rampe pour Emerainville, du plat, je monte enfin a 140.....

Changement de mode, ouverture DJ, baissez Pantos, fermeture QT, je serre un peu les miches, vu ma rame... Et non, tout est parfait......

On continue avec nos 3 bons TDI, HDI, JTD FAP.... C'est encore plus mou, on ne va arracher le rail....

- Verneuil l'étang, 1 minute d'arret....

C'est parti, direction Mormant...

Bip radio : Régulateur !!!

- "Tiens mécano du .... ya des soucis sur la ligne, tu resteras en gare de Mormant, et,

tu attendras mes instructions"

- "Ok régulateur, bien reçu"....

Une petite annonce a nos clients... Je m'arrête a Mormant....

Devant moi un PN, je refais une tite annonce a mes gentils voyageurs...

10mn, toujours pas de nouvelles, ca commence a klaxonner au au PN, aie aie aie,

il est automatique, et non télécommandé par l'agent circulation....

15mn, ca y est les 1eres voitures passent en chicane, c'est bon, c'est la merde....

SAR, SAL... Régulateur, arrête moi tous les trains....

Voila que toutes les voitures passent en chicane, mais.... le plus révoltant est,

qu'un putain d'autocar "Transdev" de transport de personnes, du transport public, passe ce putain de PN en chicane.....

On est sur une zone ou les trains peuvent rouler a 160.... Ce PN est a 200m d'une courbe...

Si ma protection a été mal comprise du régulateur, ou, l'alerte radio non perçue par un autre train,

que se serait il passé ??????

Un certain moment, une jolie petite nenette sort de sa voiture, me demande ce qu'il se passe,

je lui conseille de faire un détour et choisir un autre passage a niveau, et, elle me répond, qu'elle vient déja d'un autre passage a niveau, et, que c'est idem, c'est le rodéo !!!! Yalaaaaaaaaaaaa.....

Elle me demande si elle peut franchir le PN ????

Ensuite un voyageur, BCBG, la cinquantaine, aurait appelé les flics, il faisait un peu son chef la dedans,

- "moi je vous débloque la situation en 2mn !!! Dites, moi !!! " ( j'ai des contacts, et le bras long...).

Tout compte fait, je serai resté 40mn arrêté a Mormant, et, repartirai avec 2 ordres,

je garderai ma rame vérolée, virussée, toute la soirée... Et heureusement aucun dommage ne sera a déplorer au cours de cette journée !!!

Je suis fatigué, je vais me coucher.... Bonne nuit a vous !!!

PS : j'aurai du prendre des photo de ces passages en chicane, et surtout cet autocar !!!

Pffffffffffffff j'en rage encore !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

bonne nuit..

je vois que ça existe toujours les journées ou il aurait mieux fallu poser congé!

remets toi ,ce ne sera surement pas la derniére..pas de blessés ou d'accident corporel ..c'est déjà très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

117571 ? Et en fin de compte, pourquoi cet arrêt de 40 minutes à Mormant ? Pour quel(s) motif(s) cette reprise de marche avec ordre ?

1)parce qu’il y avait une petite blonde avec lui dans la cabine et qu'il a été long à conclure

2) parce qu’il voulait une histoire a raconter sur le forum aujourd’hui

c'est au choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mormant ! J'y est passé des heures dans cette ville avec des copains, et oui effectivement il suffit qu'un vorace déboule sur la voie 2 dans la courbe entre les deux PN et c'est un carton à coup sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

117571 ? Et en fin de compte, pourquoi cet arrêt de 40 minutes à Mormant ? Pour quel(s) motif(s) cette reprise de marche avec ordre ?

Comme je l'ai annoncé a mes voyageurs, il y aurai eu un problème sur les voies, on ne m'a rien dis de plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.