MF78 Publication: 11 mai 2012 Publication: 11 mai 2012 On en parle ici : http://www.cheminots...ale#entry185446 et ici : http://www.cheminots...age__hl__impots Je pense qu'on peut même fusionner les 3 sujets ... à voir ! Merci, Mais en faite ma question initiale, est au sujet des FRAIS PROFESSIONNELS qui sont mentionnés dans la fiche transmise A savoir, sur ma feuille de paie qu'elles sont les éléments a prendre en compte ? (Indemenité de nuit, dimanche, deplacement, panier repas...)
MF78 Publication: 11 mai 2012 Publication: 11 mai 2012 Au sujet des impots, donc, ça reprend (sauf erreur de ma part) ce qui à été dit : Si pas frais réel : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=5HUOWTNY4WVCDQFIEIPSFEY?typePage=cpr02&espId=1&docOid=documentstandard_563&temNvlPopUp=true Remboursement de frais par l'employeur Lorsque vous choisissez la déduction de 10 %, les allocations ou remboursements pour frais d'emploi que vous attribue votre employeur, ne sont pas imposables si les frais en question : ont un caractère professionnel correspondent à des dépenses réelles peuvent être justifiés sont spécifiques : ils ne doivent pas être déjà couverts par la déduction de 10 % Sous entendu si frais réel, ils le sont Et donc si frais réels : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=5HUOWTNY4WVCDQFIEIPSFEY?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_569&temNvlPopUp=true Allocations et remboursement pour frais d’emploi Si vous optez pour les frais réels, vous devez ajouter à vos salaires imposables la totalité des allocations et remboursements pour frais d'emploi versés par votre employeur, y compris l'avantage que constitue la mise à votre disposition d'une voiture pour vos déplacements professionnels.
cyclodocus Publication: 11 mai 2012 Publication: 11 mai 2012 attention !! je commence à fatiguer de gagater les frais réels engloblent DEUX choses DISTINCTES. 1/ les trajets domicile-travail 2/ les frais professionnels on peut donc être aux "frais réels" avec juste les trajets dom/trav et garder la déduction de 10% (le plus intéressant pour nous) on peut aussi cumuler les deux, auquel cas il faut 1/ intégrer dans son revenu à déclarer la somme donnée par la sncf. 2/ procurer le plus de factures possible (le repas "forfaitaire" est dérisoire et ne compte que pour midi et soir : les petits déj et repas de milieu de nuit n'existent pas pour les impôts). faire le calcul en espérant que le total dépasse les 10% forfaitaires auxquels on n'a alors plus droit. Bien du plaisir. Et contrôle fiscal assuré.
CRL COOL Publication: 11 mai 2012 Publication: 11 mai 2012 On en parle ici : http://www.cheminots...ale#entry185446 et ici : http://www.cheminots...age__hl__impots Je pense qu'on peut même fusionner les 3 sujets ... à voir ! Oui, effectivement... thêmes identiques. Donc sujets fusionnés Merci, Mais en faite ma question initiale, est au sujet des FRAIS PROFESSIONNELS qui sont mentionnés dans la fiche transmise A savoir, sur ma feuille de paie qu'elles sont les éléments a prendre en compte ? (Indemenité de nuit, dimanche, deplacement, panier repas...) J'ai renommé le sujet afin que tous les thêmes concernant les frais réels puissent être traités sur ce fil de discussion.
ADC01 Publication: 11 mai 2012 Publication: 11 mai 2012 Le fait d'avoir 2 maisons est un confort personnel, je ne sais pas si le fisc considère çà comme frais professionnel, j'en doute, renseignes toi auprés de ton centre des impôts c'est la meilleure solution pour avoir des infos fiables pour éviter de te retrouver avec une majoration de 10% pour une déclaration erronée.
cyclodocus Publication: 12 mai 2012 Publication: 12 mai 2012 deux maisons : obligatoirement une résidence principale et une secondaire en revanche si une des deux sert d'hébergement temporaire pour cause de travail trop éloigné, là faut effectivement voir avec ton inspecteur des impôts comment il (1) considère ça. et qu'il le note par écrit. (1) il y a qq années, certains (Lyon par ex.) considéraient nos frais de déplacement comme des frais pro, d'autres non (Vienne par ex.) !!
midoman13 Publication: 19 avril 2015 Publication: 19 avril 2015 Bonjour à tous, Comme vous tous, j'ai reçu ma déclaration d'impots. Une question se pose à moi: j'ai reçu avec mon bulletin de paye de Mars, le relevé des rémunérations percues pour l'année 2014. Et dans la case frais professionnels, il est noté une somme. Cette somme est elle à reporter comme telle dans la déclaration dans le cas ou je choisis les frais réels? ou c'est un autre calcul savant? Merci de vos réponses expertes.
Pascal 45 Publication: 19 avril 2015 Publication: 19 avril 2015 Bonjour, Un sujet est ici, et il peut t'aider :
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