mrdodge11 Publication: 12 mai 2012 Partager Publication: 12 mai 2012 Bonjour à toutes et tous Voila ma demande vas peut être vous paraitre bizarre mais je suis amateur de machines vapeurs et quant je pars en congés je fait si possible un crochet pour voir un de la vapeur ! Comme les bateaux ( je suis petit mécano 750 KW marine ) ne sont pas légion , je me retourne vers les trains ( mes premiers frisson avant de découvrir la marine ) Bref des trains vapeurs il y en à mais en dehors de la 141R de Toulouse je suis souvent déçu dans le meilleur des cas les mécanos font du noir pour le " plaisir" dans d'autre cas c'est une machine mal entretenu qui pisse de partout ! c'est peut être folklorique mais moi en tant que mécano ça me bouffe !! Et le pire vécu en vendé l'été dernier une machine qui pisse qui n'est la que pour le fun le sillon étant assuré par une mazout qui nous refoulais et le jus par un groupe installé à l'arrache sous le plancher de la voiture ou je me trouvait ! Un bruit infernal (le groupe ) , du sifflet à en faire chuter le mano et le bruit de la mazout pour gacher les détails .... Bref une horreur ... bien-sur je me doute que les 3/4 des personnes présente n'y ont vue que du feu ( c'est le cas de le dire ) Mais moi j'était dégouté !! Bref vous l'aurez compris je cherche des motrices vapeur pas exploité par des brise fer mais par des mécano !! Un peut comme cette machine triple ou il n'y à aucune fuite rien qui claque Merci pour votre aide!! J'aurais une autre question sur les deux doubles compound fréquenté cet été il y à un bruit comme un gros clac à chaque cycle c'est normal ???? Moi cela me semblais anti-mécanique !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 mai 2012 Partager Publication: 12 mai 2012 Tu devrais viser les "plan Dampf" en Allemagne...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 12 mai 2012 Partager Publication: 12 mai 2012 (modifié) A une échelle plus petite, mais de vrais merveilles à vapeur! le festival vapeur du Bouveret en suisse ( swiss vapeur parc ). Du 15 au 24 juin 2012. http://www.dailymotion.com/video/xk4o87_aptpt_creation#rel-page-under-4 Modifié 12 mai 2012 par Rail cassé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 12 mai 2012 Partager Publication: 12 mai 2012 Sinon, non loin de là, la visite de la ligne musée du Blonay Chamby à côté de montreux. ( ligne ex MOB ). http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=blonay%20chamby%20mus%C3%A9e&source=web&cd=1&ved=0CFQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.blonay-chamby.ch%2F&ei=ZbeuT4zzI5GW8gO8pMifCQ&usg=AFQjCNGPUeArChs1ZAY_D3YuK-oZG2720g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 12 mai 2012 Partager Publication: 12 mai 2012 http://www.parowozy.com.pl/indexd.html et en plus c'est du TER !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrdodge11 Publication: 13 mai 2012 Auteur Partager Publication: 13 mai 2012 ok merci donc si je comprend bien pas de train touristique avec une machine bien exploité en France !!! Merci pour vos lien je connaissais pas , je vais fouiller ! La suisse c'est pas très loin mais l'autre lien je connais pas la langue ! l'anglais ou le russe je me débrouille mais le reste.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.lechaix Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 Bonjour, il y a la 141 TD 740 de Limoges http://www.trainvapeur.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 Bonjour, En tant que membre du CFV, ton propos ne me laisse pas indifferent, j'en prends à l'instant connaissance. Faisant partie des "mazouts", et pas de l'équipe Vapeur, je serais à mal de pouvoir tout expliquer, mais: le train Vapeur, tu as du le constater, est un concept famille, son remplissage est trés regulierement à fond, au point que souvent, nous rajoutons une voiture supplementaire pour satisfaire de nombreuses demandes. la machine de remorque est une petite 030T aux perfos modestes, la ligne à voie unique posséde de nombreuses courbes assez serrées, les rampes y sont de 15 pour 1000.. l'adhérence est en conditions normales plus que limite, alors dés que le rail devient un poil gras, c'est le secours direct... afin de remedier à celà, certains trains recoivent une pousse attelée par un Y 7100... le groupe electrique est effectivement sous une des petites voitures OBB, il ne me semblait pas si bruyant que celà, néanmoins je ferais remonter l'info. concernant la vapeur elle même, les benevoles qui s'en occupent essaient de faire de leur mieux et y consacrent pas mal de leur temps, je ne les considére absoluement pas comme laxistes, bien au contraire... faudra essayer de venir au dépôt et tailler le bout de gras, les gars interréssés vapeur se font rares... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 (modifié) Moi, je ne répondrais que philosophie... Comme disait l'autre, "la critique est facile mais l'art difficile"... Certe, une bouille, c'est sympa mais cher en heures et en euros... Trouver l'engin n'est déjà pas facile, mais trouver un spécialiste pour s'en occuper, c'est encore autre chose... Dans mon association, nous faisons le pari de ne pas avoir d'engin moteur mais des voitures pour mettre au cul des machines des autres... Belle mécanique? je n'ai pas encore entendu le doux son du 4 cylindres Poyaud de la dernière voiture cinéma SNCF que je remets en état... Pas encore là... J'en suis à boucher les trous dans la toîture... Mais vu l'état du moteur et connaissant les autres survivants de la série, le bruit ne devrait pas être trop désagréable... Sinon, on essayera d'y remèdier... Puis, il y a 2 pullman en cours de rénovation... Sur que nous n'en sommes pas encore à pouvoir accueillir du public... Et que nous avons encore du boulot sur nos bagnoles... Sur que nous n'avons pas de bouille... Mais mon propos se voudrait constructif... Tu critiques telle ou telle association pour le mauvais état de sa machine... OK... Mais que fais-tu de concret pour essayer d'améliorer les choses? Désolé, mais certaines fois, répondre, ça fait du bien... Modifié 13 mai 2012 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 14 mai 2012 Partager Publication: 14 mai 2012 (modifié) " Petit mécanicien" je trouve tes propos un peut fort. Moi je n'aime pas les traces de rouille sur les bateaux ça ne donne pas l'impression d'un bon entretien. L' entretien d'une machine à vapeur que ce soit en VN, VM, ou de 60 n'est pas aisé. Il manque ÉNORMÉMENT de gens comme toi dans les associations pour donner de son temps et argent pour entretenir et restaurer. Oui des fuites peut y en avoir, mais si celles ci ne remettent pas en cause la sécurité on roule en attendant soit les pièces , la non circulation de la machine et la disponibilité de personnes pour intervenir. Quand il n'y a qu'une loc vapeur de dispo, tu comprendras que ce n'est pas facile d'intervenir. Pour voir des CFT en France va sur le site de l' UNECTO il y a le choix. Je terminerais avec un dernier coup de mauvaise humeur le " Ras le bol" des photographes amateurs ou pros qui revendent leurs photos aux magazines et qui n'ont pas la politesse ou le savoir vivre d'envoyer une photos aux assos qui s'echinent à remettre du matériel en état. Désolé mais ton message "Petit mécano de marine " m'a fait voir rouge et je pensais à tous ceux qui font le maximum avec des moyens financier insuffisant pour présenter des locs qui ne pissent pas de partout, des groupes bien insonorisé et des voitures à la peinture impeccable. Voilà c'est dit et je me sent mieux. Pour les spots recherche la CITEV, le CFTV, la DOLLER, le train des Mouettes , en métrique le Vivarais , le CF de la Baie de Somme etc. Modifié 14 mai 2012 par 130hsp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 18 mai 2012 Partager Publication: 18 mai 2012 Ou tout simplement la 231 E 41 qui démarre son sauvetage à St Pierre Des Corps... Sur que tes connaissances en vapeur leur permettraient de ne plus avoir de fuites, dans la toîture (eh oui, rien que faire rouler une passoire est déjà une victoire... Avant, on se tape tout les boulots ingrats pour se faire descendre ensuite, alors qu'on a encore des trucs hyper intéressants à faire du style nettoyer les chiottes...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 3 juin 2012 Partager Publication: 3 juin 2012 Et puis vaut mieu voire rouler une machine qui pisse un peu que ne pas la voir rouler du tout. Ces machines ne sont plus neuves et leur entretient doit couter un max. Il faut mieux les aider que le critiquer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 8 juin 2012 Partager Publication: 8 juin 2012 J'irais même encore plus loin que toi... Il vaut mieux voir une machine pisser de la vapeur partout que plus de train du tout... Mais faut dire que moi, j'aime l'odeur de la vapeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 8 juin 2012 Partager Publication: 8 juin 2012 J'irais même encore plus loin que toi... Il vaut mieux voir une machine pisser de la vapeur partout que plus de train du tout... Mais faut dire que moi, j'aime l'odeur de la vapeur... la drogue, c'est mal ! :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant