mactorix Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 Salut, Sans vouloir troller, je pense que c'est encore un ECR de Gevrey... Échevannes : sept voitures brûlées sur un train Notez cet article : le 12/05/2012 à 09:25 par V. L. Vu 922 fois PARTAGER Envoyer à un ami Un incendie s’est déclaré vers 2 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi sur un train qui transportait des voitures neuves au niveau de la voie SNCF située sur l’axe Dijon-Is-sur-Tille, à hauteur de la commune d’Échevannes (canton d’Is-sur-Tille). Au total, cinq véhicules de marque Peugeot-Citroën ont été totalement calcinés, alors que deux autres ont été endommagés. Aucune victime n’est à déplorer. Les sapeurs-pompiers d’Is-sur-Tille, de Selongey et de Dijon-Nord sont intervenus pendant deux heures environ pour éteindre définitivement les flammes. Pendant ce temps, la circulation des trains a été stoppée sur cette ligne dotée de deux voies. La SNCF a ensuite dû réaliser des vérification des installations électriques, avant une reprise de la circulation des trains vers 5 h 20. Selon les premiers éléments d’une enquête de gendarmerie qui est encore en cours, le feu se serait déclaré suite à un échauffement d'un wagon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 Trouvé cette vidéo sur un incident similaire en 2010 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 Trouvé également ce sujet de 2009. Ca arrive de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 le feu se serait déclaré suite à un échauffement d'un wagon. Il faut quand même que ça chauffe sacrément pour que ça enflamme le chargement, surtout sur un wagon à plancher métallique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetalHorse Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 (modifié) http://www.infos-dij...d=26981&thold=0 "un feu de voitures sur un train SNCF convoyant des voitures du groupe Peugeot Citroën." Modifié 13 mai 2012 par MetalHorse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mactorix Publication: 13 mai 2012 Auteur Partager Publication: 13 mai 2012 http://www.infos-dij...d=26981&thold=0 "un feu de voitures sur un train SNCF convoyant des voitures du groupe Peugeot Citroën." Je pense que c'est une erreur du reporter :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 "un feu de voitures sur un train SNCF GECE (Gefco-ECR-Colas-Europorte) convoyant des voitures du groupe Peugeot Citroën." :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 La SNCF fait encore des trains de FRET ( si si ).... ca peut donc etre possible Après, compte tenu de l'état et de l'age moyen du parc de wagon Francais, je penses que l'on a pas fini d'avoir des incidents sur le réseau, quelque soit la couleur de la compagnie en tête... Sans compter la suppression dans beaucoup d'endroits de la fonction " STEM" aux agents circulation et la détection précoce des incidents qu'ils pouvaient faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 Le marquage des wagons ne serait il pas encore SNCF? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mactorix Publication: 13 mai 2012 Auteur Partager Publication: 13 mai 2012 La SNCF fait encore des trains de FRET ( si si ).... ca peut donc etre possible Après, compte tenu de l'état et de l'age moyen du parc de wagon Francais, je penses que l'on a pas fini d'avoir des incidents sur le réseau, quelque soit la couleur de la compagnie en tête... Sans compter la suppression dans beaucoup d'endroits de la fonction " STEM" aux agents circulation et la détection précoce des incidents qu'ils pouvaient faire... Ce n'est pas un problème d'âge moyen, certaines des locs SNCF ont 40 ans, et ne connaissent pas trop de problèmes, par contre l'impasse de l'examen des freins pour gagner du pognon, ce ne serait pas la première fois que ça se passe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 Et la SURCHARGE ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 Ce n'est pas un problème d'âge moyen, certaines des locs SNCF ont 40 ans, et ne connaissent pas trop de problèmes, par contre l'impasse de l'examen des freins pour gagner du pognon, ce ne serait pas la première fois que ça se passe.... Tu parles d'impasses organisées au sein de la maintenance ??? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mactorix Publication: 13 mai 2012 Auteur Partager Publication: 13 mai 2012 Tu parles d'impasses organisées au sein de la maintenance ??? Fabrice NO-COMMENT :Smiley_19: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 Ce n'est pas un problème d'âge moyen, certaines des locs SNCF ont 40 ans, et ne connaissent pas trop de problèmes, par contre l'impasse de l'examen des freins pour gagner du pognon, ce ne serait pas la première fois que ça se passe.... IL n' y a aucune comparaison entre la maintenance des EM et des wagons Les contraintes sur les EM sont enormes et le suivi est trres rigoureux ( VOR, et cycles tres serrés sur plein d'organes ) autant sur les wagons le proprietaire est libre de faire ou de ne pas faire, d'appliquer des regles VPI, ou des regles UIC ou la CUU... Il n'y a pas d'obligation aussi clairement etablies que pour les EM C'est d'ailleurs un sujet sur lequel l'EPSF est en train de plancher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 ca peut etre aussi un capot, ou un coffre qui s'est ouvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mactorix Publication: 13 mai 2012 Auteur Partager Publication: 13 mai 2012 Ce n'est pas un problème d'âge moyen, certaines des locs SNCF ont 40 ans, et ne connaissent pas trop de problèmes, par contre l'impasse de l'examen des freins pour gagner du pognon, ce ne serait pas la première fois que ça se passe.... Nous sommes bien d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 ca peut etre aussi un capot, ou un coffre qui s'est ouvert. Ca m'est arrivé 2 fois le coup du coffre qui s'ouvre en roulant. Mais ça ne s'est pas terminé en incendie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 Nous sommes bien d'accord C'est beau d'être d'accord avec soi-même !! :Smiley_41: 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 Ouf, suis passé avant ... (42226/7, trafic RLE/CMA-CGM, FOR-LN du 12/05/2012) Dans la semaine, j'ai fait un GEFCO_GEV-MAS. Suite à un post autre par sur le forum, sur le devenir de la filliale au sein de son groupe, j'ai regardé les plaques de fabrication des portes-autos => 1970, SNAF, Vénissieux ... Cela laisse rêveur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 Ca m'est arrivé 2 fois le coup du coffre qui s'ouvre en roulant. Mais ça ne s'est pas terminé en incendie. En 1500, ou, en 25000? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 En 1500, ou, en 25000? En 1500V les 2 fois. Le train en question circulait sous 25000V, ce n'est plus pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 Question accessoire: un capot ou un coffre qui s'ouvre, c'est de la responsabilité du client, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECRICE Publication: 14 mai 2012 Partager Publication: 14 mai 2012 Salut, Sans vouloir troller, je pense que c'est encore un ECR de Gevrey... Échevannes : sept voitures brûlées sur un train Notez cet article : le 12/05/2012 à 09:25 par V. L. Vu 922 fois PARTAGER Envoyer à un ami Un incendie s’est déclaré vers 2 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi sur un train qui transportait des voitures neuves au niveau de la voie SNCF située sur l’axe Dijon-Is-sur-Tille, à hauteur de la commune d’Échevannes (canton d’Is-sur-Tille). Au total, cinq véhicules de marque Peugeot-Citroën ont été totalement calcinés, alors que deux autres ont été endommagés. Aucune victime n’est à déplorer. Les sapeurs-pompiers d’Is-sur-Tille, de Selongey et de Dijon-Nord sont intervenus pendant deux heures environ pour éteindre définitivement les flammes. Pendant ce temps, la circulation des trains a été stoppée sur cette ligne dotée de deux voies. La SNCF a ensuite dû réaliser des vérification des installations électriques, avant une reprise de la circulation des trains vers 5 h 20. Selon les premiers éléments d’une enquête de gendarmerie qui est encore en cours, le feu se serait déclaré suite à un échauffement d'un wagon. Tu as effectivement troller. Ne jamais s'avancer sur de tels sujets. Bien se renseigner avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 14 mai 2012 Partager Publication: 14 mai 2012 Tu as effectivement troller. Ne jamais s'avancer sur de tels sujets. Bien se renseigner avant. Je ne suis pas pour que l'on montre systématiquement les autres entreprises ferroviaires du doigt (d'autant que la Sncf connait aussi sa part d'incidents). Mais là... C'est toi qui trolle : c'est un train ECR. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECRICE Publication: 14 mai 2012 Partager Publication: 14 mai 2012 Je n'ai pas dit que ce n'était pas un ECR, j'ai simplement dit qu'il n'avait pas à avancer des EF comme ça au pif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant