Z2N Tuning Publication: 14 mai 2012 Publication: 14 mai 2012 En même temps, vu le nombre de fois où le nom de l'EF n'est pas précisé dans les médias quand il s'agit d'une autre que la SNCF, ça compense ! Cela permet à certains esprits étroits de déduire que l'opérateur historique est toujours en cause ! Blague à part, je suis d'accord, il faut une totale égalité de traitement entre les EF donc n'ayons pas honte de citer la SNCF, ECR ou Colas dès lors que c'est avéré. 2
Invité Publication: 14 mai 2012 Publication: 14 mai 2012 (modifié) Je n'ai pas dit que ce n'était pas un ECR, j'ai simplement dit qu'il n'avait pas à avancer des EF comme ça au pif. ECR assure officiellement 100% du trafic Gefco, non ? En suivant ton propos, la prochaine fois qu'un TGV tombe en panne, devra-t-on se vexer si quelqu'un évoque, au pif, le nom de la SNCF ? Modifié 14 mai 2012 par Ae 8/14
ADC01 Publication: 14 mai 2012 Publication: 14 mai 2012 (modifié) ECR assure officiellement 100% du trafic Gefco, non ? Pas tout à fait, en partenariat avec Colas Rail et Europorte, vers Rennes, c'est Colas qui tractionne par exemple. Modifié 14 mai 2012 par ADC01
CRL COOL Publication: 14 mai 2012 Publication: 14 mai 2012 Je n'ai pas dit que ce n'était pas un ECR, j'ai simplement dit qu'il n'avait pas à avancer des EF comme ça au pif. Il ne s'avançait pas beaucoup en disant çà.... C'était soit ECR, soit Colas Rail. Hors, cette dernière n'assure pas trafic Gefco dans cette région il me semble..... D'un autre coté, l'échauffement d'un wagon provoquant un incendie, çà peut arriver à n'importe quelle EF....
ECRICE Publication: 14 mai 2012 Publication: 14 mai 2012 (modifié) "Sans vouloir troller, je pense que c'est encore un ECR de Gevrey..." Je suis d'accord avec toi CRL COOL, On pouvait juste se passer du "encore ECR". Deux mots qui donnent tout le sens à la phrase. Modifié 14 mai 2012 par ECRICE
Naüja Publication: 14 mai 2012 Publication: 14 mai 2012 Question accessoire: un capot ou un coffre qui s'ouvre, c'est de la responsabilité du client, non ? Je dirais plutôt du jockey qui effectue la vérification du chargement...? Ou bien de l'agent formation. Je poserais la question.
Invité necroshine Publication: 14 mai 2012 Publication: 14 mai 2012 D'un autre coté, l'échauffement d'un wagon provoquant un incendie, çà peut arriver à n'importe quelle EF.... C'est ce que je pensai également !!! Ne cherchons pas des poux inutilement, surtout quand il n'y en a pas !!! 1
km315 Publication: 14 mai 2012 Publication: 14 mai 2012 ECR assure officiellement 100% du trafic Gefco, non ? En suivant ton propos, la prochaine fois qu'un TGV tombe en panne, devra-t-on se vexer si quelqu'un évoque, au pif, le nom de la SNCF ? ECR + COLAS + EUROPORTE Assurent 100% du trafic GEFCO ...
mactorix Publication: 14 mai 2012 Auteur Publication: 14 mai 2012 Je me suis mal exprimer sur cette new, mon but n'était pas d'incriminer ECR plus qu'une autre EF, mais simplement de relater un article de presse. Si j'ai cité ECR, c'est simplement qu'étant Dijonnais, je sais qui tracte ce genre de wagons. Donc, ne vous tirer pas dans les pattes pour rien, la polémique n'aboutit généralement pas à grand chose. Derniere chose : bien qu'employé SNCF, j'estime que FRET aurais beaucoup à apprendre d'ECR sur certains points, voila, voila.
Didier Publication: 14 mai 2012 Publication: 14 mai 2012 ... j'ai regardé les plaques de fabrication des portes-autos => 1970, SNAF, Vénissieux ... S.N.A.V pour les puristes ( Société Nouvelles des Ateliers de Vénissieux )
CRL COOL Publication: 14 mai 2012 Publication: 14 mai 2012 Je me suis mal exprimer sur cette new, mon but n'était pas d'incriminer ECR plus qu'une autre EF, mais simplement de relater un article de presse. Si j'ai cité ECR, c'est simplement qu'étant Dijonnais, je sais qui tracte ce genre de wagons. Donc, ne vous tirer pas dans les pattes pour rien, la polémique n'aboutit généralement pas à grand chose. Derniere chose : bien qu'employé SNCF, j'estime que FRET aurais beaucoup à apprendre d'ECR sur certains points, voila, voila. L'incident est clos, on est tous d'accord....
Invité Fabr Publication: 15 mai 2012 Publication: 15 mai 2012 Il ne s'avançait pas beaucoup en disant çà.... C'était soit ECR, soit Colas Rail. Hors, cette dernière n'assure pas trafic Gefco dans cette région il me semble..... D'un autre coté, l'échauffement d'un wagon provoquant un incendie, çà peut arriver à n'importe quelle EF.... Justement, Patrick, c'est Colas qui effectue les rotations Rennes pour le Gefco...Fabrice
Invité Fabr Publication: 15 mai 2012 Publication: 15 mai 2012 Je me suis mal exprimer sur cette new, mon but n'était pas d'incriminer ECR plus qu'une autre EF, mais simplement de relater un article de presse. Si j'ai cité ECR, c'est simplement qu'étant Dijonnais, je sais qui tracte ce genre de wagons. Donc, ne vous tirer pas dans les pattes pour rien, la polémique n'aboutit généralement pas à grand chose. Derniere chose : bien qu'employé SNCF, j'estime que FRET aurais beaucoup à apprendre d'ECR sur certains points, voila, voila. Tu parles probablement de la strategie commerciale??? En ce cas, nous sommes d'accord....parceque sur d'autres points, et particulierment la philosophie de securité, et l'operationnel terrain, Fret peut aussi en remontrer à pas mal....Fabrice
mactorix Publication: 15 mai 2012 Auteur Publication: 15 mai 2012 Tu parles probablement de la strategie commerciale??? En ce cas, nous sommes d'accord....parceque sur d'autres points, et particulierment la philosophie de securité, et l'operationnel terrain, Fret peut aussi en remontrer à pas mal....Fabrice Oui bien sur, question commerciale, il y a une grosse longueur d'avance. Par contre justement je me posait la question : qui entretien les BR186 d'ECR ?
zobos Publication: 15 mai 2012 Publication: 15 mai 2012 (modifié) Qui ne s'occupe pratiquement pas des BR, dzl a Alizay surtout. La maintenance légère est faite sur les différents sites où la machine est en coupure, pour ce qui est de plus lourd ca remonte directement chez Bombardier en Allemagne. A une époque elles rentraient aussi chez masteris au dépôt de Lens, je ne sais pas si cela se pratique encore. J'ai le souvenir d'en avoir aussi emmené une au tc d'Avignon pour reprofilage. Modifié 15 mai 2012 par zobos
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant