Z2N Tuning Publication: 14 mai 2012 Partager Publication: 14 mai 2012 En même temps, vu le nombre de fois où le nom de l'EF n'est pas précisé dans les médias quand il s'agit d'une autre que la SNCF, ça compense ! Cela permet à certains esprits étroits de déduire que l'opérateur historique est toujours en cause ! Blague à part, je suis d'accord, il faut une totale égalité de traitement entre les EF donc n'ayons pas honte de citer la SNCF, ECR ou Colas dès lors que c'est avéré. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 14 mai 2012 Partager Publication: 14 mai 2012 (modifié) Je n'ai pas dit que ce n'était pas un ECR, j'ai simplement dit qu'il n'avait pas à avancer des EF comme ça au pif. ECR assure officiellement 100% du trafic Gefco, non ? En suivant ton propos, la prochaine fois qu'un TGV tombe en panne, devra-t-on se vexer si quelqu'un évoque, au pif, le nom de la SNCF ? Modifié 14 mai 2012 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 mai 2012 Partager Publication: 14 mai 2012 (modifié) ECR assure officiellement 100% du trafic Gefco, non ? Pas tout à fait, en partenariat avec Colas Rail et Europorte, vers Rennes, c'est Colas qui tractionne par exemple. Modifié 14 mai 2012 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 mai 2012 Partager Publication: 14 mai 2012 Je n'ai pas dit que ce n'était pas un ECR, j'ai simplement dit qu'il n'avait pas à avancer des EF comme ça au pif. Il ne s'avançait pas beaucoup en disant çà.... C'était soit ECR, soit Colas Rail. Hors, cette dernière n'assure pas trafic Gefco dans cette région il me semble..... D'un autre coté, l'échauffement d'un wagon provoquant un incendie, çà peut arriver à n'importe quelle EF.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECRICE Publication: 14 mai 2012 Partager Publication: 14 mai 2012 (modifié) "Sans vouloir troller, je pense que c'est encore un ECR de Gevrey..." Je suis d'accord avec toi CRL COOL, On pouvait juste se passer du "encore ECR". Deux mots qui donnent tout le sens à la phrase. Modifié 14 mai 2012 par ECRICE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naüja Publication: 14 mai 2012 Partager Publication: 14 mai 2012 Question accessoire: un capot ou un coffre qui s'ouvre, c'est de la responsabilité du client, non ? Je dirais plutôt du jockey qui effectue la vérification du chargement...? Ou bien de l'agent formation. Je poserais la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 14 mai 2012 Partager Publication: 14 mai 2012 D'un autre coté, l'échauffement d'un wagon provoquant un incendie, çà peut arriver à n'importe quelle EF.... C'est ce que je pensai également !!! Ne cherchons pas des poux inutilement, surtout quand il n'y en a pas !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 14 mai 2012 Partager Publication: 14 mai 2012 ECR assure officiellement 100% du trafic Gefco, non ? En suivant ton propos, la prochaine fois qu'un TGV tombe en panne, devra-t-on se vexer si quelqu'un évoque, au pif, le nom de la SNCF ? ECR + COLAS + EUROPORTE Assurent 100% du trafic GEFCO ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mactorix Publication: 14 mai 2012 Auteur Partager Publication: 14 mai 2012 Je me suis mal exprimer sur cette new, mon but n'était pas d'incriminer ECR plus qu'une autre EF, mais simplement de relater un article de presse. Si j'ai cité ECR, c'est simplement qu'étant Dijonnais, je sais qui tracte ce genre de wagons. Donc, ne vous tirer pas dans les pattes pour rien, la polémique n'aboutit généralement pas à grand chose. Derniere chose : bien qu'employé SNCF, j'estime que FRET aurais beaucoup à apprendre d'ECR sur certains points, voila, voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Publication: 14 mai 2012 Partager Publication: 14 mai 2012 ... j'ai regardé les plaques de fabrication des portes-autos => 1970, SNAF, Vénissieux ... S.N.A.V pour les puristes ( Société Nouvelles des Ateliers de Vénissieux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 mai 2012 Partager Publication: 14 mai 2012 Je me suis mal exprimer sur cette new, mon but n'était pas d'incriminer ECR plus qu'une autre EF, mais simplement de relater un article de presse. Si j'ai cité ECR, c'est simplement qu'étant Dijonnais, je sais qui tracte ce genre de wagons. Donc, ne vous tirer pas dans les pattes pour rien, la polémique n'aboutit généralement pas à grand chose. Derniere chose : bien qu'employé SNCF, j'estime que FRET aurais beaucoup à apprendre d'ECR sur certains points, voila, voila. L'incident est clos, on est tous d'accord.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 15 mai 2012 Partager Publication: 15 mai 2012 Il ne s'avançait pas beaucoup en disant çà.... C'était soit ECR, soit Colas Rail. Hors, cette dernière n'assure pas trafic Gefco dans cette région il me semble..... D'un autre coté, l'échauffement d'un wagon provoquant un incendie, çà peut arriver à n'importe quelle EF.... Justement, Patrick, c'est Colas qui effectue les rotations Rennes pour le Gefco...Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 15 mai 2012 Partager Publication: 15 mai 2012 Je me suis mal exprimer sur cette new, mon but n'était pas d'incriminer ECR plus qu'une autre EF, mais simplement de relater un article de presse. Si j'ai cité ECR, c'est simplement qu'étant Dijonnais, je sais qui tracte ce genre de wagons. Donc, ne vous tirer pas dans les pattes pour rien, la polémique n'aboutit généralement pas à grand chose. Derniere chose : bien qu'employé SNCF, j'estime que FRET aurais beaucoup à apprendre d'ECR sur certains points, voila, voila. Tu parles probablement de la strategie commerciale??? En ce cas, nous sommes d'accord....parceque sur d'autres points, et particulierment la philosophie de securité, et l'operationnel terrain, Fret peut aussi en remontrer à pas mal....Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mactorix Publication: 15 mai 2012 Auteur Partager Publication: 15 mai 2012 Tu parles probablement de la strategie commerciale??? En ce cas, nous sommes d'accord....parceque sur d'autres points, et particulierment la philosophie de securité, et l'operationnel terrain, Fret peut aussi en remontrer à pas mal....Fabrice Oui bien sur, question commerciale, il y a une grosse longueur d'avance. Par contre justement je me posait la question : qui entretien les BR186 d'ECR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECRICE Publication: 15 mai 2012 Partager Publication: 15 mai 2012 On a un atelier maintenance à Alizay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 15 mai 2012 Partager Publication: 15 mai 2012 (modifié) Qui ne s'occupe pratiquement pas des BR, dzl a Alizay surtout. La maintenance légère est faite sur les différents sites où la machine est en coupure, pour ce qui est de plus lourd ca remonte directement chez Bombardier en Allemagne. A une époque elles rentraient aussi chez masteris au dépôt de Lens, je ne sais pas si cela se pratique encore. J'ai le souvenir d'en avoir aussi emmené une au tc d'Avignon pour reprofilage. Modifié 15 mai 2012 par zobos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant