ADC01 Publication: 16 juin 2012 Auteur Partager Publication: 16 juin 2012 ça s'adresse à jef-po ou à moi ? Pardon, à Jef-po. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 Pardon, à Jef-po. Ok, mais j'ai plein de projets moi aussi si tu veux Et puis je trouve toujours intéressant de discuter de la (non-)pertinence et (non-)faisabilité d'un projet, tant que ça reste un minimum crédible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jef-po Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 L'idée d'utiliser les infrastructures de CDG pas que pour CDG, c'est une bonne idée ! j'avais pas pensée à ce qu'on pourrait faire avec le raccordement sur Paris Est LA vrai question est bien : y'a t'il assez de sillons ? comme le dit Alexis60, c'est mort Donc, encore une idée à la poubelle La place de GP ? Non, merci être cadre sup m'oblige à me couler dans un moule, des conventions, des codes je n'y suis pas arrivé Alors là je me réoriente Et les transports, pour moi ça sera fini je couche quelques idées pour le fun ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jef-po Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 Ok, mais j'ai plein de projets moi aussi si tu veux Et puis je trouve toujours intéressant de discuter de la (non-)pertinence et (non-)faisabilité d'un projet, tant que ça reste un minimum crédible. Ben je crois que vous avez apporter la réponse "manque de sillons" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 Techniquement oui, mais je ne pense pas que les Duplex permettent un service de restauration à la place en 1ère. au niveau supérieur. Le diagramme été conçu pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 17 juin 2012 Partager Publication: 17 juin 2012 Techniquement oui, mais je ne pense pas que les Duplex permettent un service de restauration à la place en 1ère. Ou alors il faudrait créer un TGV avec des voitures 2n pour la 2nd classe, et 1n pour la première. Du coup les équipements techniques de la R4 pourraient êtres placés dans une voiture 1n de 1ère, ce qui permettrai de récupérer des places 2nd sous le bar. Il suffit de mettre la première classe au niveau supérieur et la seconde en-dessous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 17 juin 2012 Partager Publication: 17 juin 2012 Il suffit de mettre la première classe au niveau supérieur et la seconde en-dessous... et puis quoi encore !! me priver du paysage quand je descends à Marseille ! Ha, le Mont-Blanc, la vallée de la Drôme, le Ventoux , et le Palais des Papes ! :Smiley_53: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 17 juin 2012 Partager Publication: 17 juin 2012 et puis quoi encore !! me priver du paysage quand je descends à Marseille ! Ha, le Mont-Blanc, la vallée de la Drôme, le Ventoux , et le Palais des Papes ! La 1ère est parfois à quelques € de plus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jef-po Publication: 17 juin 2012 Partager Publication: 17 juin 2012 La 1ère est parfois à quelques € de plus Ah, ça c'est du marketing ! la première pour la France d'en hautet la seconde pour la France d'en bas :Smiley_05: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 juin 2012 Auteur Partager Publication: 17 juin 2012 Il suffit de mettre la première classe au niveau supérieur et la seconde en-dessous... Avec des "il suffit, des ya qua et des faudrait qu'on" c'est facile de refaire le chemin de fer, tu crois que si l'appareillage a été mis l&, c'est par hasard, et on ne peut le déplacer facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jef-po Publication: 17 juin 2012 Partager Publication: 17 juin 2012 Sinon, si on faisait une boucle de retournement au sud de la gare de Roissy TGV permettant aux TGV venant de Londres de pouvoir aller à PNO sans rebroussement Un peu comme à Paris avec la ligne du métro 1 à Porte maillot :Smiley_23: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 17 juin 2012 Partager Publication: 17 juin 2012 Ho, vous envisagez d'envoyer des TGV se traîner derrière les RER B ? De toute façon, c'est comme le projet Rossy Picardie, y a pas de sou pour jouer au saute mouton dans le coin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 17 juin 2012 Partager Publication: 17 juin 2012 Avec des "il suffit, des ya qua et des faudrait qu'on" c'est facile de refaire le chemin de fer, tu crois que si l'appareillage a été mis l&, c'est par hasard, et on ne peut le déplacer facilement. Quelques messages plus haut, 5121 a écrit que le niveau supérieur a été prévu pour assurer la restauration à la place. Installer toute la première au niveau supérieur, la seconde disposant du reste du niveau sup et du niveau inférieur, plus calme et plus accessible... je n'ai pas parlé d'appareillages, ceux de la R4 sont très bien là où ils sont! Bon, on s'en fout, Eurostar roulera en Scie Mince... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jef-po Publication: 18 juin 2012 Partager Publication: 18 juin 2012 Ho, vous envisagez d'envoyer des TGV se traîner derrière les RER B ? De toute façon, c'est comme le projet Rossy Picardie, y a pas de sou pour jouer au saute mouton dans le coin. Théoriquement, avec le projet RERB Nord +, le RER B devient omnibus entre PNO et Roissy/Mitry : il utilisera deux voies au lieu de 4 Donc, uniquement, les voies omnibus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 18 juin 2012 Partager Publication: 18 juin 2012 Sauf qu'il n'y a que deux voies entre Roissy et Aulnay... A moins de faire le raccordement côté Mitry, c'était ça l'idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jef-po Publication: 18 juin 2012 Partager Publication: 18 juin 2012 Sauf qu'il n'y a que deux voies entre Roissy et Aulnay... A moins de faire le raccordement côté Mitry, c'était ça l'idée ? Oui En fait, la première idée consistait à ce que les Eurostar utilisent le raccordement (entre la ligne Paris - Mitry et la LGV d'interconnexion) construit pour CDG Express pour desservir Roissy Mais, ça manque de sillons ...(voir schéma page 1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 18 juin 2012 Partager Publication: 18 juin 2012 Hum, le projet CDG Express a du plomb dans l'aile car le coût des travaux a été mal estimé (et c'est peu dire). J'ai bien peur que ce soit irréalisable pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jef-po Publication: 18 juin 2012 Partager Publication: 18 juin 2012 Hum, le projet CDG Express a du plomb dans l'aile car le coût des travaux a été mal estimé (et c'est peu dire). J'ai bien peur que ce soit irréalisable pour le moment. Sans compter le GRAND PARIS EXPRESS ! :Smiley_03: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain_51 Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 Vous m'impressionnez la......suis autorisé POS, réseau, euro duplex et comprends pas la moitié de ce que vous dites ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 (modifié) C'est juste des noms de projets donnés des gens qui ont fait des grandes écoles et qu'on ne peut pas comprendre si on n'est que qualif B,C, D, E, TA ou TB ! Modifié 4 septembre 2012 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 C'est juste des noms de projets donnés des gens qui ont fait des grandes écoles et qu'on ne peut pas comprendre si on n'est que qualif B,C, D, E, TA ou TB ! Oui... Disons aussi qu'on s'éloigne passablement des projets Eurostar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant