Mak Publication: 19 mai 2015 Partager Publication: 19 mai 2015 (modifié) Certaines voies de service, peuvent elles, en fonction de leur trafic, être cantonnées ??? C'était parfois le cas dans certains triages, maintenant les plaques MV ont permis la suppression de ce "cantonnement" dans les faits, même si ce n'en était pas un au sens règlementaire... D'ailleurs les CV d'accès à ces voies "cantonnées" n'étaient pas munis de plaque BM... Modifié 19 mai 2015 par Mak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikishor Publication: 9 avril 2017 Partager Publication: 9 avril 2017 Le 5/19/2012 à 13:34, Roukmoute a dit : Salut ! Sauf que le franchissement d'un sémaphore de BM suite à une mauvaise identification d'un signal de sortie est bel et bien arrivé. C'était en DV et il n'y a eu aucune conséquence, mais c'est bien l'improbabilité qui est improbable. Pour en revenir à ma question, je trouve quand même la situation actuelle un peu légère : en formation, on nous bassine sur le fait qu'un panneau à plaque F qui aurait perdu sa plaque d'identification (ou qui ne serait pas visible) est évidemment à considérer comme un panneau à plaque Nf, mais dans le cas d'un panneau à plaque Nf et à plaque de cantonnement, si celle-ci disparaît, aucune disposition n'est prévue, on fait confiance au "bon sens de l'agent". Dites-moi, s'il vous plait? Je ne sais pas si la question est posee au bon endroit, mais hier en voyageant d'Angers St. Laud a Cholet, j'ai observe la ligne La Possoniere-Cholet - c'est evident que c'est une VU, mais elle est en BM? Pusique dans les stations, tout au long des rail il y avait des cables , mais je n'ai pas reussi a voir a la sorite quel genre de semaphore il y avait... Est-ce qu'elle est equipee aussi avec GSM-R? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 9 avril 2017 Partager Publication: 9 avril 2017 (modifié) La Possonière Cholet doit effectivement être toujours equipé en Block Manuel de Voie Unique..il etait question de la passer en ligne à Une Voie Banalisée. De mes souvenirs, l'equipement de signalisation est lumineux.... http://www.sncf-reseau.fr/sites/default/files/upload/_Carte/DRR/Carte5-Espacement_trains.pdf Elle doit être equipée GSM GFU, le GSM R etant lui deployé sur La Possonière Angers. Fabrice Modifié 9 avril 2017 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikishor Publication: 9 avril 2017 Partager Publication: 9 avril 2017 Il y a 2 heures, Fabr a dit : La Possonière Cholet doit effectivement être toujours equipé en Block Manuel de Voie Unique..il etait question de la passer en ligne à Une Voie Banalisée. De mes souvenirs, l'equipement de signalisation est lumineux.... http://www.sncf-reseau.fr/sites/default/files/upload/_Carte/DRR/Carte5-Espacement_trains.pdf Elle doit être equipée GSM GFU, le GSM R etant lui deployé sur La Possonière Angers. Fabrice Merci Fabrice pour ces precisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 12 avril 2017 Partager Publication: 12 avril 2017 Le 09/04/2017 à 11:28, Fabr a dit : La Possonière Cholet doit effectivement être toujours equipé en Block Manuel de Voie Unique..il etait question de la passer en ligne à Une Voie Banalisée. De mes souvenirs, l'equipement de signalisation est lumineux.... Bonne mémoire :-) On le voit sur gogol streetview à Chemillé-Meley D+A côté Nord visible depuis le PN 6 de la rue Jean Monnet (photo 2016) S vers le Nord depuis le PN de la rue de la Broderie (2016) S vers le sud et TIV40 mobile d'entrée de gare depuis le pont de la route de Saint-Lézin (2013) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant