Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sucer ? Pour un café !


Invité necroshine

Carte café offerte, gracieusement ????  

53 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui, l'entreprise pense a ses employés.
      34
    • Non, et puis quoi encore.
      10
    • Je la perçois dans le bureau des CTT, et la dechire immédiatement devant eux...
      2
    • Ne se prononce pas !!!
      7


Messages recommandés

Invité necroshine

Aujourd'hui dans la boite aux lettres professionnelle,

une jolie feuille au format A4, qui nous dit a peu de choses près :

- "Bravo, grâce a vos efforts, et la réduction des "no-show" (chambres de découchers rendues),

l'entreprise fait, de substancielles économies, et, pour vous remercier, nous vous distribueront une carte café pour les machines automatiques dans l'UP... Cette carte sera créditée chaque mois d'un crédit, et, vous pourrez la recharger de vous même ( a vos frais ) si ce crédit est épuisé....

Que penser de cela ???

Suis je un éternel insatisfait ???

Dois je rentrer dans le moule et profiter du fabuleux café Selecta, qui n'a de café que le nom ?

Cela commence comme ça, et en echange de la fin des découchers, ou m'offrira la crème ??? (café crème).

selecta.jpg

Donnez moi votre avis !!!! Cela m'interesse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne innitiative de rendre l'argent des RHR non pris, c'est ce que demande les roulants depuis des années, juste un truc sur PRG il a ce genre de carte crédité de 16€ par mois et cela depuis plusieurs années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis que tu l'utilises ou non, elle continuera d'être offerte je pense, alors autant en profiter non? :Smiley_04:

Ou sinon faut le prendre dans un autre sens : moins de découchés, conducteurs plus (+) fatigués, prenez un café ! (et ça rime!!) mdrmdr

Modifié par T0M
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de la "carte-café" existe sur la ligne C depuis 2005 environ avec les distributeurs de la société "Avantage Café".

Depuis 3 ou 4 ans, cette carte prend la forme d'un badge qui fait un porte-clefs très convenable pour la clef Dény.

Chaque mois, elle est automatiquement rechargée à concurrence de 16 euros. A 0.40/pièce, ça fait 40 boissons par mois.

Sa mise en place n'a pas été subordonnée à quoi que ce soit (découchers non-pris, FSA évités, souplesse à la commande, annonces aux voyageurs ou que sais-je encore !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de la "carte-café" existe sur la ligne C depuis 2005 environ avec les distributeurs de la société "Avantage Café".

Depuis 3 ou 4 ans, cette carte prend la forme d'un badge qui fait un porte-clefs très convenable pour la clef Dény.

Chaque mois, elle est automatiquement rechargée à concurrence de 16 euros. A 0.40/pièce, ça fait 40 boissons par mois.

Sa mise en place n'a pas été subordonnée à quoi que ce soit (découchers non-pris, FSA évités, souplesse à la commande, annonces aux voyageurs ou que sais-je encore !).

Soit 2 par JS selon les calcus des chefs :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Necro : tu es sûr qu'il n'y a pas malentendu sur le "no-show" ?

Pour moi c'est tout simplement l'argent que perd la boîte quand une chambre a été réservée pour un Rhr et qu'ellle n'est pas utilisée (ce qui ne veut pas dire le Rhr n'a pas été pris :sleep: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Necro : tu es sûr qu'il n'y a pas malentendu sur le "no-show" ?

Pour moi c'est tout simplement l'argent que perd la boîte quand une chambre a été réservée pour un Rhr et qu'ellle n'est pas utilisée (ce qui ne veut pas dire le Rhr n'a pas été pris :sleep: )

Je me suis peut etre mal exprimé, mais c'est bien ca, c'est l'annulation d'une chambre prévue pour un découcher....

Le no-show, c'est : quand le conducteur n'a pas fait annuler sa chambre alors qu'il savait qu'il ne l'utiliserait pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut etre mal exprimé, mais c'est bien ca, c'est l'annulation d'une chambre prévue pour un découcher....

Le no-show, c'est : quand le conducteur n'a pas fait annuler sa chambre alors qu'il savait qu'il ne l'utiliserait pas....

On est donc d'accord.

Du coup je ne vois pas ce qui te choque ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de la "carte-café" existe sur la ligne C depuis 2005 environ avec les distributeurs de la société "Avantage Café".

Depuis 3 ou 4 ans, cette carte prend la forme d'un badge qui fait un porte-clefs très convenable pour la clef Dény.

Chaque mois, elle est automatiquement rechargée à concurrence de 16 euros. A 0.40/pièce, ça fait 40 boissons par mois.

Sa mise en place n'a pas été subordonnée à quoi que ce soit (découchers non-pris, FSA évités, souplesse à la commande, annonces aux voyageurs ou que sais-je encore !).

Il n'y a pas que sur la ligne C, à PMP aussi, on a cette fameuse carte et je pense que ce'est sur tout l'ET de PRG mais c'est vrai qu'elle ne dépend de rien comme tu le précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Du coup je ne vois pas ce qui te choque ???

Je vois peut etre le mal partout,

mais, bon, quelque chose me dit qu'un jour, on nous sautera les découcher, et comme carotte on nous proposera un sandwich....SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que quand tu signales un truc de sécurité, ça prend des lustres pour être appliqué ( 1 semaine pour couper 3 branches sur un signal, la semaine dernière). Alors que les no-show, ça revient vite.

Qu'ils arrêtent de nous faire chier avec ça, on sent fout, c'est leur problème!!!!! cartonrouge cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, ça me choque.

ADC01 m'a offert un café avec sa carte magique.

J'ai pensé que je lui devais un café alors j'ai du faire une mini revoyure pour ne pas être en dette.

Je me suis fait rouler!!! Rhaaaa!

Demain, je paierai une autre boisson à ADC, comme ça il ne pourra pas se servir de sa carte gratuite pour me rendre la monnaie de ma pièce.

Na na nère.

Vengeance! vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils arrêtent de nous faire chier avec ça, on sent fout, c'est leur problème!!!!! cartonrouge cartonrouge

Pas d'accord, j'estime qu'il est normal d'annuler sa réservation de chambre si on ne s'en sert pas notament s'il s'agit d'un hotel, il ne faut réagir en disant qu'on s'en fout car on fait comme les dirigeants de la boite qu'on fustige à longueur de forum, et je n'ai pas envie d'engraisser le groupe Accor pour des clous.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Annuler sa chambre pour éviter de dilapider inutilement l'argent de l'entreprise,

je suis totalement pour, c'est le symbole "echange carte café = no-show" qui me derange plus !!!!

Modifié par necroshine
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, faut pas prendre les cadres pour plus bêtes qu'ils ne le sont: no show ou annulation, ils savent bien les découchés pris ou non, connaissent les découchés fictifs etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annuler sa chambre pour éviter de dilapider inutilement l'argent de l'entreprise,

je suis totalement pour, c'est le symbole "echange carte café = no-show" qui me derange plus !!!!

Je comprends ce qui te gène, c'est qu'ils vous offrent ce "privilège" en échange de moins de no show, mais de là à comparer ça à de la prostitution tu va un peu loin !

On voulait qu'ils nous le rendent en prime, ils te le rendent en café, ils ont tout compris :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annuler sa chambre pour éviter de dilapider inutilement l'argent de l'entreprise,

je suis totalement pour, c'est le symbole "echange carte café = no-show" qui me derange plus !!!!

Je comprend ton raisonnement et je suis d'accord avec toi sur l'association faite, vous êtes gentil, je vous donne un bon point, c'est bien du style de certains cadres de l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, j'estime qu'il est normal d'annuler sa réservation de chambre si on ne s'en sert pas notament s'il s'agit d'un hotel, il ne faut réagir en disant qu'on s'en fout car on fait comme les dirigeants de la boite qu'on fustige à longueur de forum, et je n'ai pas envie d'engraisser le groupe Accor pour des clous.

Si tout le monde était honnête, je serais d'accord, je comprends la chose. Mais comme il y a plein de jaloux qui nous chient dessus et qui ont oublié que la traction était la porte d'entrée pour leur carrière, ça me dérange bien plus!! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Rien que pour ça,

Je comprend ton raisonnement et je suis d'accord avec toi sur l'association faite, vous êtes gentil, je vous donne un bon point, c'est bien du style de certains cadres de l'entreprise.

Rien que pour ça, je ne souhaite pas de cette carte,

avoir le cul propre et me payer moi même mon café !!!!!

D'ou ce sondage pour savoir ce que vous en pensiez tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour ça,

Rien que pour ça, je ne souhaite pas de cette carte,

avoir le cul propre et me payer moi même mon café !!!!!

D'ou ce sondage pour savoir ce que vous en pensiez tous !!!

Tu es logique avec toi même, c'est tout à fait différent de PRG où cette carte n'est pas délivrée pour "service rendu" en quelque sorte, et puis viens de temps en temps à PMP, je te paierai un café ou une soupe, par exemple demain soir à la mini revoyure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.