Laroche Publication: 21 février 2019 Publication: 21 février 2019 il y a 30 minutes, cc27001 a dit : " Faut arrêter de vouloir transformer la SNCF en musée ou en chemin de fer touristique " Sauf qu'avec du matériel neuf, tu maîtrise, à coût modéré, un taux de disponibilité acceptable, alors qu'avec des vieilleries, même modernisées, le taux de disponibilité va se dégrader et le coût de la maintenance s'envoler. Et petit détail, lors du renouvellement de matériel, on en profite pour réduire la flotte, pour assurer un service, au mieux à l'identique ou en augmentation. Voir les difficultés rencontrées sur Grand Est avec les Coradia Liner commandés en trop petit nombre. Mais si tu es un inconditionnel de vieux matériels rénovés, la Roumanie n'est pas loin.
BUDD Publication: 25 février 2019 Publication: 25 février 2019 Le 21/02/2019 à 10:48, cc27001 a dit : " Faut arrêter de vouloir transformer la SNCF en musée ou en chemin de fer touristique " C’est exactement la même chose pour le sujet sur les 79000 où tu préconises la réutilisation de 72100... Meme si les materiels d’avant étaient biens, il faut arrêter d’etre passéiste et vivre au présent même si parfois il y a matière à débattre. 2
Roukmoute Publication: 2 mars 2019 Publication: 2 mars 2019 Le 21/12/2018 à 13:27, Roukmoute a dit : De toute façon, si c'est pour du spotting, c'est assez fréquent que ça soit remplacé par un régiolis à l'arrache. Avant-hier, j'ai déçu pas mal de monde qui voulait immortaliser ma RRR sur du Strasbourg-Sélestat, mais... Je suis arrivé avec un XGC tricaisse. #25500foutu 3 2
Trains Champagne-Ardenne Publication: 2 mars 2019 Publication: 2 mars 2019 il y a 58 minutes, Roukmoute a dit : Avant-hier, j'ai déçu pas mal de monde qui voulait immortaliser ma RRR sur du Strasbourg-Sélestat, mais... Je suis arrivé avec un XGC tricaisse. #25500foutu C'est prévu pour rouler encore longtemps ces ancêtres ?
CRL ACH Publication: 27 mars 2019 Publication: 27 mars 2019 Apparemment il n’y aurait plus de BB 17000 à circuler sur PSL en commercial à partir du 1er avril....sur les rôulements rien de changé et fin des 17000 confirmée par la permanence et message écrit à la feuille de PSL....j’ai quand même de gros gros doutes...surtout avec la date.....
Kristof1980 Publication: 29 mars 2019 Publication: 29 mars 2019 Bonsoir, Auriez-vous les horaires des dernières 17000 pour aujourd’hui vendredi 29 mars? D’après FB, ce serait le dernier jour.... Le train 136907 serait tracté par une 17000 sans pour autant avoir une réelle certitude. Merci par avance!
CRL ACH Publication: 2 avril 2019 Publication: 2 avril 2019 Le 29/03/2019 à 01:19, Kristof1980 a dit : Bonsoir, Auriez-vous les horaires des dernières 17000 pour aujourd’hui vendredi 29 mars? D’après FB, ce serait le dernier jour.... Le train 136907 serait tracté par une 17000 sans pour autant avoir une réelle certitude. Merci par avance! Y en a au moins une qui a circulé en service commercial hier.....date butoir qui serait peut-être repoussée à la fin du mois...ou à la fin juin.....
Kristof1980 Publication: 3 avril 2019 Publication: 3 avril 2019 Ils veulent garder la 17053 pour faire des acheminements apparemment. Une autre 17000 serait sortie du technicentre avec bogies et filtres qui ont été retapés.
Kristof1980 Publication: 27 avril 2019 Publication: 27 avril 2019 Il y a presque 10 ans.... En gare des Laumes. 4 2
zorba Publication: 27 avril 2019 Publication: 27 avril 2019 il y a une heure, Kristof1980 a dit : Il y a presque 10 ans.... En gare des Laumes. Il manque les moutons pour brouter. 1 2
Mecano Publication: 5 mai 2019 Publication: 5 mai 2019 Le 03/04/2019 à 12:48, Kristof1980 a dit : Ils veulent garder la 17053 pour faire des acheminements apparemment. Une autre 17000 serait sortie du technicentre avec bogies et filtres qui ont été retapés. Bonjour, des 17000 sont encore utilisées pour jouer le rôle de « taxi » pour les trains TM de 27300 vu qu’apparemment malgré les essais de ces dernières pour leur circulation HLP sans risque de deshuntage sur les raccords, il n’y a encore eues aucune modifications de faites aux LiLi.
alextimiti Publication: 5 mai 2019 Publication: 5 mai 2019 Donc les cinq dernières 17000 seront toujours utilisées tant que les 27300 ne pourront pas faire des circulations en HLP de manière autonome?
CRL ACH Publication: 25 mai 2019 Publication: 25 mai 2019 Les dernières BB 17000 sont encore aptes au service commercial......malgré qu’on nous ait dit l’inverse il y a quelques semaines.... Vu hier la BB 17071 avec une VB2N à Saint Lazare......
Laroche Publication: 25 mai 2019 Publication: 25 mai 2019 il y a 50 minutes, CRL ACH a dit : Les dernières BB 17000 sont encore aptes au service commercial......malgré qu’on nous ait dit l’inverse il y a quelques semaines.... Vu hier la BB 17071 avec une VB2N à Saint Lazare...... Et Valérie ne dit rien..... ne fait rien..... Ce ne sont pas les 17000 qui vont rendre l’âme, mais les ADC aptes à ces vieilleries
Invité jackv Publication: 27 mai 2019 Publication: 27 mai 2019 Le 25/05/2019 à 11:10, CRL ACH a dit : Les dernières BB 17000 sont encore aptes au service commercial......malgré qu’on nous ait dit l’inverse il y a quelques semaines.... Vu hier la BB 17071 avec une VB2N à Saint Lazare...... et les plus jeunes 17000 auraient plus de 50ans.. de cotisation pour leur retraite
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 27 avril 2020 C’est un message populaire. Publication: 27 avril 2020 (modifié) Photo d'archive du 02.06.2006 avec la BB 8614 qui va desservir Margaux sur la ligne du Médoc La gare, la machine et la rame sont assorties a la couleur du célèbre breuvage de la commune ! ( a consommer avec modération comme on dit !! ) La BB 8614 a été radiée le 06.05.2015 Modifié 27 avril 2020 par DIDIERD 9 2
Jacky boy Publication: 7 mai 2020 Publication: 7 mai 2020 Quelques photos des dernières Danseuses en service. dépôt de Strasbourg Février 2020. Pour celles et ceux que ça intéresse, le site d’une association « AS BB 25500 » qui réalise actuellement les démarches dans le but de préserver une 25500 en Bourgogne Franche Comté. Très sympa le site. https://asbb25500.wixsite.com/site Les ex dijonnaises : 25664 et 25679 25673 en attente de réparation Zoom spécial danseuse 4 2
black5 Publication: 8 mai 2020 Publication: 8 mai 2020 A quoi servent les chaînes de vélo que l'on aperçoit derrière le renvoi de capteur de vitesse?
bruno Publication: 8 mai 2020 Publication: 8 mai 2020 il y a 9 minutes, black5 a dit : A quoi servent les chaînes de vélo que l'on aperçoit derrière le renvoi de capteur de vitesse? A pédaler en cas de panne, passage en mode secours vélo. Bruno. 2
black5 Publication: 8 mai 2020 Publication: 8 mai 2020 il y a 7 minutes, bruno a dit : A pédaler en cas de panne, passage en mode secours vélo. Bruno. A vrai dire c'était à ça que je pensais! 1
Invité jackv Publication: 8 mai 2020 Publication: 8 mai 2020 (modifié) Il y a 7 heures, black5 a dit : A vrai dire c'était à ça que je pensais! verrouillage déverrouillage des verrous du réducteur lorsqu'on le change de position de M à V ou inverse dans le couloir tu as une manivelle 1par bogie (peu visible au fond) lorsque tu tourne tu fait tourner l'arbre articulé sur le bogie qui fait tourner les 2 chaînes les verrous sont des genre de vis..les chaînes font tourner les 2 vis qui reculent (déverrouillage ou qui avancent verrouillage) lorsque le réducteur est déverrouillé on peut le basculer dans l'autre position (si une dent ne gene pas) puis le reverrouiller Modifié 8 mai 2020 par jackv
Tophe Publication: 8 mai 2020 Publication: 8 mai 2020 il y a 31 minutes, jackv a dit : verrouillage déverrouillage des verrous du réducteur lorsqu'on le change de position de M à V ou inverse dans le couloir tu as une manivelle 1par bogie (peu visible au fond) lorsque tu tourne tu fait tourner l'arbre articulé sur le bogie qui fait tourner les 2 chaînes les verrous sont des genre de vis..les chaînes font tourner les 2 vis qui reculent (déverrouillage ou qui avancent verrouillage) lorsque le réducteur est déverrouillé on peut le basculer dans l'autre position (si une dent ne gene pas) puis le reverrouiller Quelle merde ce système....tu montais, redescendais pour contrôler, puis remontais si c’était pas bon, et ainsi de suite. Quand tu tombais sur une UM où les 4 étaient à changer, tu savais que tu aurais du mal à sortir du dépôt à l’heure !! 3 3
Albert-00 Publication: 8 mai 2020 Publication: 8 mai 2020 il y a 50 minutes, Tophe a dit : Quelle merde ce système....tu montais, redescendais pour contrôler, puis remontais si c’était pas bon, et ainsi de suite. Quand tu tombais sur une UM où les 4 étaient à changer, tu savais que tu aurais du mal à sortir du dépôt à l’heure !! C'était a peine mieux sur les CC 6500
cristi Publication: 8 mai 2020 Publication: 8 mai 2020 Il y a 1 heure, Tophe a dit : Quelle merde ce système....tu montais, redescendais pour contrôler, puis remontais si c’était pas bon, et ainsi de suite. Quand tu tombais sur une UM où les 4 étaient à changer, tu savais que tu aurais du mal à sortir du dépôt à l’heure !! les trains de machine d'Achères à Trappes les Dimanches soirs dans les années 80....des vraies parties de manivelle....
Invité jackv Publication: 8 mai 2020 Publication: 8 mai 2020 Il y a 2 heures, Tophe a dit : Quelle merde ce système....tu montais, redescendais pour contrôler, puis remontais si c’était pas bon, et ainsi de suite. Quand tu tombais sur une UM où les 4 étaient à changer, tu savais que tu aurais du mal à sortir du dépôt à l’heure !! pas besoin de descendre pour controler par contre la manoeuvre la pire était en depannage, isolement du moteur et mise en position mediane du réducteur…(en application du GD)
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