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Le Web des Cheminots

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il y a 30 minutes, cc27001 a dit :

" Faut arrêter de vouloir transformer la SNCF en musée ou en chemin de fer touristique "

Sauf qu'avec du matériel neuf, tu maîtrise, à coût modéré, un taux de disponibilité acceptable, alors qu'avec des vieilleries, même modernisées, le taux de disponibilité va se dégrader et le coût de la maintenance s'envoler.

Et petit détail, lors du renouvellement de matériel, on en profite pour réduire la flotte, pour assurer un service, au mieux à l'identique ou en augmentation. Voir les difficultés rencontrées sur Grand Est avec les Coradia Liner commandés en trop petit nombre. Mais si tu es un inconditionnel de vieux matériels rénovés, la Roumanie n'est pas loin.

Publication:
Le 21/02/2019 à 10:48, cc27001 a dit :

" Faut arrêter de vouloir transformer la SNCF en musée ou en chemin de fer touristique "

C’est exactement la même chose pour le sujet sur les 79000 où tu préconises la réutilisation de 72100...

Meme si les materiels d’avant étaient biens, il faut arrêter d’etre passéiste et vivre au présent même si parfois il y a matière à débattre.

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Le 21/12/2018 à 13:27, Roukmoute a dit :

De toute façon, si c'est pour du spotting, c'est assez fréquent que ça soit remplacé par un régiolis à l'arrache.

Avant-hier, j'ai déçu pas mal de monde qui voulait immortaliser ma RRR sur du Strasbourg-Sélestat, mais... Je suis arrivé avec un XGC tricaisse. #25500foutu :Smiley_15:

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il y a 58 minutes, Roukmoute a dit :

Avant-hier, j'ai déçu pas mal de monde qui voulait immortaliser ma RRR sur du Strasbourg-Sélestat, mais... Je suis arrivé avec un XGC tricaisse. #25500foutu :Smiley_15:

C'est prévu pour rouler encore longtemps ces ancêtres ?

  • 4 semaines plus tard...
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Apparemment il n’y aurait plus de BB 17000 à circuler sur PSL en commercial à partir du 1er avril....sur les rôulements rien de changé et fin des 17000 confirmée par la permanence et message écrit à la feuille de PSL....j’ai quand même de gros gros doutes...surtout avec la date.....

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Bonsoir,

Auriez-vous les horaires des dernières 17000 pour aujourd’hui vendredi 29 mars? D’après FB, ce serait le dernier jour.... Le train 136907 serait tracté par une 17000 sans pour autant avoir une réelle certitude. 

Merci par avance!

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Le 29/03/2019 à 01:19, Kristof1980 a dit :

Bonsoir,

Auriez-vous les horaires des dernières 17000 pour aujourd’hui vendredi 29 mars? D’après FB, ce serait le dernier jour.... Le train 136907 serait tracté par une 17000 sans pour autant avoir une réelle certitude. 

Merci par avance!

Y en a au moins une qui a circulé en service commercial hier.....date butoir qui serait peut-être repoussée à la fin du mois...ou à la fin juin.....

Publication:

Ils veulent garder la 17053 pour faire des acheminements apparemment. Une autre 17000 serait sortie du technicentre avec bogies et filtres qui ont été retapés.

  • 4 semaines plus tard...
Publication:
Le 03/04/2019 à 12:48, Kristof1980 a dit :

Ils veulent garder la 17053 pour faire des acheminements apparemment. Une autre 17000 serait sortie du technicentre avec bogies et filtres qui ont été retapés.

  Bonjour, des 17000 sont encore utilisées pour jouer le rôle de « taxi » pour les trains TM de 27300 vu qu’apparemment malgré les essais de ces dernières pour leur circulation HLP sans risque de deshuntage sur les raccords, il n’y a encore eues aucune modifications de faites aux LiLi.

  • 3 semaines plus tard...
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Les dernières BB 17000 sont encore aptes au service commercial......malgré qu’on nous ait dit l’inverse il y a quelques semaines....

Vu hier la BB 17071 avec une VB2N à Saint Lazare......

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il y a 50 minutes, CRL ACH a dit :

Les dernières BB 17000 sont encore aptes au service commercial......malgré qu’on nous ait dit l’inverse il y a quelques semaines....

Vu hier la BB 17071 avec une VB2N à Saint Lazare......

Et Valérie ne dit rien..... ne fait rien..... Ce ne sont pas les 17000 qui vont rendre l’âme, mais les ADC aptes à ces vieilleries :Smiley_36:

Invité jackv
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Le 25/05/2019 à 11:10, CRL ACH a dit :

Les dernières BB 17000 sont encore aptes au service commercial......malgré qu’on nous ait dit l’inverse il y a quelques semaines....

Vu hier la BB 17071 avec une VB2N à Saint Lazare......

et les plus jeunes 17000 auraient plus de 50ans.. de cotisation pour leur retraite

  • 10 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
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Quelques photos des dernières Danseuses en service. dépôt de Strasbourg Février 2020.

Pour celles et ceux que ça intéresse, le site d’une association « AS BB 25500 » qui réalise actuellement les démarches dans le but de préserver une 25500 en Bourgogne Franche Comté.

Très sympa le site.

https://asbb25500.wixsite.com/site

 

Les ex dijonnaises : 25664 et 25679

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25673 en attente de réparation 

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Zoom spécial danseuse

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A quoi servent les chaînes de vélo que l'on aperçoit derrière le renvoi de capteur de vitesse?

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il y a 9 minutes, black5 a dit :

A quoi servent les chaînes de vélo que l'on aperçoit derrière le renvoi de capteur de vitesse?

A pédaler en cas de panne, passage en mode secours vélo.:jesuisdehors:

Bruno.

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il y a 7 minutes, bruno a dit :

A pédaler en cas de panne, passage en mode secours vélo.:jesuisdehors:

Bruno.

A vrai dire c'était à ça que je pensais! :Smiley_58:

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Invité jackv
Publication: (modifié)
Il y a 7 heures, black5 a dit :

A vrai dire c'était à ça que je pensais! :Smiley_58:

verrouillage  déverrouillage des verrous du réducteur lorsqu'on le change de position de M à V ou inverse 

 

dans le couloir tu as une manivelle 1par bogie (peu visible au fond) 

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lorsque tu tourne tu fait tourner l'arbre articulé sur le bogie  qui fait tourner les 2 chaînes

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les verrous sont des genre de vis..les chaînes font tourner les 2 vis qui reculent (déverrouillage ou qui avancent verrouillage)

lorsque le réducteur est déverrouillé on peut le basculer dans l'autre position (si une dent ne gene pas) puis le reverrouiller

 

Modifié par jackv
Publication:
il y a 31 minutes, jackv a dit :

verrouillage  déverrouillage des verrous du réducteur lorsqu'on le change de position de M à V ou inverse 

 

dans le couloir tu as une manivelle 1par bogie (peu visible au fond) 

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lorsque tu tourne tu fait tourner l'arbre articulé sur le bogie  qui fait tourner les 2 chaînes

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les verrous sont des genre de vis..les chaînes font tourner les 2 vis qui reculent (déverrouillage ou qui avancent verrouillage)

lorsque le réducteur est déverrouillé on peut le basculer dans l'autre position (si une dent ne gene pas) puis le reverrouiller

 

Quelle merde ce système....tu montais, redescendais pour contrôler, puis remontais si c’était pas bon, et ainsi de suite. Quand tu tombais sur une UM où les 4 étaient à changer, tu savais que tu aurais du mal à sortir du dépôt à l’heure !!

 

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Publication:
il y a 50 minutes, Tophe a dit :

Quelle merde ce système....tu montais, redescendais pour contrôler, puis remontais si c’était pas bon, et ainsi de suite. Quand tu tombais sur une UM où les 4 étaient à changer, tu savais que tu aurais du mal à sortir du dépôt à l’heure !!

 

C'était a peine mieux sur les CC 6500

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Il y a 1 heure, Tophe a dit :

Quelle merde ce système....tu montais, redescendais pour contrôler, puis remontais si c’était pas bon, et ainsi de suite. Quand tu tombais sur une UM où les 4 étaient à changer, tu savais que tu aurais du mal à sortir du dépôt à l’heure !!

 

les trains de machine d'Achères à Trappes les Dimanches soirs dans les années 80....des vraies parties de manivelle....

Invité jackv
Publication:
Il y a 2 heures, Tophe a dit :

Quelle merde ce système....tu montais, redescendais pour contrôler, puis remontais si c’était pas bon, et ainsi de suite. Quand tu tombais sur une UM où les 4 étaient à changer, tu savais que tu aurais du mal à sortir du dépôt à l’heure !!

 

pas besoin de descendre pour controler

par contre la manoeuvre la pire était en depannage, isolement du moteur et mise en position mediane du réducteur…(en application du GD)

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