Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Euh... avec une compo comme ça, t'es pas limité à 30km/h ?

(secours de matériel spécialisé par une loc)

à moins que tu aies eu un bulletin de freinage.

... ou je me trompe peut être, je m'en vais vérifier.

Invité necroshine
Publication:

Euh... avec une compo comme ça, t'es pas limité à 30km/h ?

(secours de matériel spécialisé par une loc)

à moins que tu aies eu un bulletin de freinage.

... ou je me trompe peut être, je m'en vais vérifier.

Mais non c'est 140 !!!! :Smiley_49:

Publication:

... ou je me trompe peut être, je m'en vais vérifier.

Au temps pour moi, c'est du V120 (fiche 946 3/3)

Le 30 c'est si il y a pousse attelée (fiche 480 2/4)

Publication:

Chaud dans le compartiment motuer, et chaud aux oreilles aussi...

Quand tu arrives a Paris , que tu attends ta rame pour 2 tours Paris-Persan par Valmondois omnibus, et que tu vois de la 17000 arriver avec la cabine 2 coté route, tu te dis que la journée va etre longue, tréééééés longue...

Sa change coi cabine 2 coté route??

Que signifie le 8 devant 17000?? 8 essieux moteurs??

Publication: (modifié)

Sa change coi cabine 2 coté route??

Que signifie le 8 devant 17000?? 8 essieux moteurs??

Le 8 = l'activité de la locomotive si je me trompe pô !

4 = FRET

6 = Infra

5 = TER

8 = Transilien (ex : 827300, 825500...)

1 = Multiservice

A corriger si je me trompe !

Modifié par poopy
Publication:

1 c'est GL, non ?

Pour la 17000, je crois que c'est le compresseur que tu as coté 2

Publication:

1 c'est GL, non ?

Pour la 17000, je crois que c'est le compresseur que tu as coté 2

1 - GL

4 - Fret

5 - TER

6 - Infra

8 - Transilien

Publication:

1 - GL

4 - Fret

5 - TER

6 - Infra

8 - Transilien

Je complète :

2 - Intercités

7 - .pour les locs affectées au Matériel pour acheminement des matériels garés ou radiés Entre autre, la 72049...

Publication:

Je complète :

2 - Intercités

7 - .pour les locs affectées au Matériel pour acheminement des matériels garés ou radiés Entre autre, la 72049...

Je savais même pas pour le 7 ! Donc les bécanes du PAC TRN elles sont 7 ?

Publication:

Je savais même pas pour le 7 ! Donc les bécanes du PAC TRN elles sont 7 ?

Au moins de façon comptable, oui.... Sur le terrain, je n'ai jamais vu de loc avec l'indice 7 ....

Publication:

Au moins de façon comptable, oui.... Sur le terrain, je n'ai jamais vu de loc avec l'indice 7 ....

Moi non plus, c'est pour ça !

Publication:

Sa change coi cabine 2 coté route??

Que signifie le 8 devant 17000?? 8 essieux moteurs??

8 essieux moteurs? hi hi hi remarque ça roulerai plus vite peut etre...

Publication:

Au temps pour moi, c'est du V120 (fiche 946 3/3)

Le 30 c'est si il y a pousse attelée (fiche 480 2/4)

J'avais un bulletin de freinage avec mention ME100, donc c'etait du ME100, avec un coef KVB de 088 (j'en dirai pas plus par soucis déontologique, mais ceux qui ont le memento pourront approfondir!)

Rappelons qu'une 17000 c'est du LF2 pour les intimes...

Publication:

Sa change coi cabine 2 coté route??

Que signifie le 8 devant 17000?? 8 essieux moteurs??

Coté 2 ça veut dire que le compresseur est juste derriere la cabine, et que sur une VB2N avec plein de fuites CP, il bat en permanence !!! donc beaucoup de bruit!

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Coté 2 ça veut dire que le compresseur est juste derriere la cabine, et que sur une VB2N avec plein de fuites CP, il bat en permanence !!! donc beaucoup de bruit!

Ouai VB2N avec de belle fuite CP, bientot va falloir laisser la compresseur sur directe tellement l'entretient des VB2N est lamentable

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

J'ai effectivement entendu dire que le maitien de service existait..... au siècle dernier.... Toujours est-il qu'en 1995, à mon arrivée à l'Antenne, çà ne se faisait plus depuis pas mal de temps déjà!!

Sinon, au début des 17000 "EAS2", le compresseur tournait quasiment en permanence sur des omnibus avec des VB2N: Entre les coups de frein, la suspension de la rame, les portes, les purges automatiques trop fréquentes sur la loc.... Le fonctionnement continu du CPR pendant plus d'une heure sur un PNB-PEB via VMD, inutile de dire qu'il faisait très chaud dans le compartiment moteur à l'arrivée....

Petit up,

voici des photos du reste du maintien de service sur une 17000(1) et une VB2N(2)

1

2

Publication:

Merci Natman. Ca semble loin du tableau de bord. Ca devait être une gymnastique pour faire le maintient de service...

Publication:

oui c'est situé entre le parebrise CRL et AICR, ce qui devait etre pas tres pratique,

C'est comme les 26500 avec la boite a levier en haut a droite, c'est po pratique non plus!

Publication:

Petit up,

voici des photos du reste du maintien de service sur une 17000(1) et une VB2N(2)

1

2

Vous avez des capuchons chez vous ! Vous en avez de la chance ! mdrmdr

Publication:

ouai obligé pasque sur le nord on est pas fut-fute alors on mettais les doigts dedans...

Un genre de cache prise pour bébé mecano du nord...

  • J'adore 1
Publication:

Tiens ce matin le train de 6H13 pour Valmondois est arrivé à 6H10 au lieu de 6H03. A 6H17 fermeture des portes, mais j'entends le conducteur qui freine, desserre les freins, refreine, etc. Les portes se sont ouverte, et j'ai jeté un œil au carré... Fermé ! Dans la cabine j'ai vu le conducteur prendre le guide de dépannage... Pas bon ça ! Puis il est sorti, et a dit qu'il allait bientôt partir. Je lui ai demandé si c'était une fuite CG, il m'a répondu que non. Juste après ils ont désaffiché le train, et on annoncé sa suppression. C'était une BB 17000+VB2N, avec 17000 coté Paris.

  • 4 mois plus tard...
Publication:

Bonjour,

J'ouvre un tout autre sujet dans la catégore des BB 25500 par rapport à ce qui à été dit précédemment.

J'ai vu une BB 25500 (livrée "en voyage") au dépot des loc de PSL (derrière le chantier en cours pour ceux qui conaissent le coin).

Est ce que quelqu'un sait ce qu'elle fait/faisait là bas?

Je ne sait pas si c'est bien vu de répondre à sa propre question mais peut être est elle destinée à du transfert de matériel?

Ps: Comme elle était très loin par rapport à moi il m'était impossible de relever le numéro d'immatriculation :/

J'en avais vu une autre ( livrée beton cette fois ci) à peut près au même endroit il y a quelques mois.

Publication:

Le PAC Transilien en avait 3, les 25607, 25608 et 25610 si j'ai bonne mémoire, toutes trois décorées "en voyage".

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.