CRL ACH Publication: 18 décembre 2011 Publication: 18 décembre 2011 Les BB 17000 de la ligne J vont commencer à être remplacées par les Z 50000 à partir de 2014. Il y a donc encore quelques années avant de les voir disparaitre complètement, tout du moins sur la ligne J.
A1AA1A68000 Publication: 4 février 2012 Publication: 4 février 2012 Hello, juste pour vous demander de ne pas mettre d'infos concernant les 17000, en particulier celle ayant eu un potentiel lien avec l'incident de Sevran Livry. En effet, une enquête est en cours, qui peut avoir des conséquences importantes, merci donc de respecter le travail d'enquête en cours. Cordialement Yaya
nicopasta Publication: 16 mai 2012 Publication: 16 mai 2012 Bonjour, J'ouvre ce sujet pour discuter des 8500, vu qu'il n'y a pas de sujet officiel. Il en reste une quinzaine à Toulouse, il y en a aussi à Paris Montparnasse et Villeneuve il me semble, pour les remontes de rames. Mais leur radiation régulière fait qu'il n'y en aura plus d'ici 3-4 ans. Nico
Chartrain Publication: 16 mai 2012 Publication: 16 mai 2012 (modifié) Il en reste une quinzaine à Toulouse, il y en a aussi à Paris Montparnasse et Villeneuve il me semble, pour les remontes de rames. Mais leur radiation régulière fait qu'il n'y en aura plus d'ici 3-4 ans. Sur Paris - Chartres - Nogent, 11 motrices 8500 sont engagées pour la motorisation des 7 rames VO2N (à 8 voitures). La livrée est pour moitié En Voyage, et pour l'autre Ile de France (ancienne livrée bleu blanc rouge), à l'exception de la 8620 (béton) et 8604 (fret). Cette dernière n'a pas été vue sur la ligne depuis un certain temps. Ces derniers temps, les 8500 sont devenues capricieuses et tombent facilement en panne, d'où les 11 engins pour seulement 7 rames. Elles semblent aussi sujettes aux incendies (au moins 2 cas récemment). Les rames VO2N seront en service sur la ligne jusqu'à (en principe) l'arrivée des Regio 2n à partir de juin 2014. Modifié 16 mai 2012 par Chartrain
CRL COOL Publication: 16 mai 2012 Publication: 16 mai 2012 Quelques photos : BB 8501: la Grand Mère BB 8549 : porte orange indiquant la cabine agrandie. Elle roulait sur des TER Bourgogne. BB 8576 avec un persiennage particulier BB 8604 : grande cabine et livrée Fret BB 8625 : Livrée "En Voyage" BB 8628 : Multiservice BB 8642 : Grise
Invité poopy Publication: 16 mai 2012 Publication: 16 mai 2012 Tiens ce sujet devrait intéresser quelqu'un (qui se reconnaîtra sûrement)
nicopasta Publication: 16 mai 2012 Publication: 16 mai 2012 Sur Paris - Chartres - Nogent, 11 motrices 8500 sont engagées pour la motorisation des 7 rames VO2N (à 8 voitures). La livrée est pour moitié En Voyage, et pour l'autre Ile de France (ancienne livrée bleu blanc rouge), à l'exception de la 8620 (béton) et 8604 (fret). Cette dernière n'a pas été vue sur la ligne depuis un certain temps. Ces derniers temps, les 8500 sont devenues capricieuses et tombent facilement en panne, d'où les 11 engins pour seulement 7 rames. Elles semblent aussi sujettes aux incendies (au moins 2 cas récemment). Les rames VO2N seront en service sur la ligne jusqu'à (en principe) l'arrivée des Regio 2n à partir de juin 2014. Donc ce sont uniquement des TER, et plus du tout de banlieue ?
Chartrain Publication: 16 mai 2012 Publication: 16 mai 2012 Donc ce sont uniquement des TER, et plus du tout de banlieue ? Sur Montparnasse, oui ce n'est que du TER. La banlieue est assurée (sur la ligne N) en Z5300 et VB2N (7 caisses) motorisé par des 27300 (et bientôt de 7600).
nicopasta Publication: 16 mai 2012 Publication: 16 mai 2012 Bonjour, J'ouvre ce sujet pour discuter des 8500, vu qu'il n'y a pas de sujet officiel. Il en reste une quinzaine à Toulouse, il y en a aussi à Paris Montparnasse et Villeneuve il me semble, pour les remontes de rames. Mais leur radiation régulière fait qu'il n'y en aura plus d'ici 3-4 ans. Nico Bon finalement, je fusionne avec les 17000 et 25500, car c'est sensiblement les mêmes machines. Désolé de tout bouleverser...
nicopasta Publication: 16 mai 2012 Publication: 16 mai 2012 Tiens ce sujet devrait intéresser quelqu'un (qui se reconnaîtra sûrement) J'espère que ça intéressera toujours même si j'ai fusionné avec les autres danseuses. Et n'hésitez pas à mettre des photos comme l'a fait CRLCOOL !
Lechat78 Publication: 16 mai 2012 Publication: 16 mai 2012 C'est curieux comment les BB8500 ressemblent étrangement aux BB17000 !
nicopasta Publication: 17 mai 2012 Publication: 17 mai 2012 C'est curieux comment les BB8500 ressemblent étrangement aux BB17000 ! C'est les mêmes, la différence étant que les 8500 roulent sous 1,5 kV, et que les 17000 sous 25 kV (les 25500 roulant quant à elles sous les deux types de tensions).
zoom 45 Publication: 17 mai 2012 Publication: 17 mai 2012 Donc grosses différences au niveau de la toiture, pour l'extérieur. Un point commun:ceux sont des "Danseuses". :Smiley_03:
Invité necroshine Publication: 17 mai 2012 Publication: 17 mai 2012 Je ne suis plus bon a ces machines, d'ailleurs, je ne suis plus bon a grand chose.... Necro va bientot rejoindre ces machines a Culoz, ou Epernay !!!! Pour une déconstruction..... dommage, j'aimais bien !!!!
cyclodocus Publication: 17 mai 2012 Publication: 17 mai 2012 C'est les mêmes, la différence étant que les 8500 roulent sous 1,5 kV, et que les 17000 sous 25 kV (les 25500 roulant quant à elles sous les deux types de tensions). 17 (mono) + 8 (continu) = 25 (bi) comme 15 (mono) + 7 (continu) = 22 (bi)
nicopasta Publication: 17 mai 2012 Publication: 17 mai 2012 17 (mono) + 8 (continu) = 25 (bi) comme 15 (mono) + 7 (continu) = 22 (bi) Oui, mais je n'ai pas fusionné les sujets sur les nez cassés car il y a quand même de plus grosses différences, et surtout que ça ferait un trop gros sujet.
cyclodocus Publication: 17 mai 2012 Publication: 17 mai 2012 j'expliquais juste la numérotation sinon je serais entré dans le détail des petites/grandes cabines
Invité TRAM21 Publication: 23 mai 2012 Publication: 23 mai 2012 Oui, mais je n'ai pas fusionné les sujets sur les nez cassés car il y a quand même de plus grosses différences, et surtout que ça ferait un trop gros sujet. par contre, à la famille des BB Alsthom 8500 / 25500 / 17000 tu peux rajouter les 20200 bifréquence
Typiac Publication: 23 mai 2012 Publication: 23 mai 2012 C'est dommage de tout fusionner comme ça... Il n'y a qu'à faire de même pour les 7200/15000/22200 ou 6500/72000, ou 9200/9700/16000/16100/25100/25150/25200. :Smiley_08:
Gom Publication: 23 mai 2012 Publication: 23 mai 2012 C'est dommage de tout fusionner comme ça... Il n'y a qu'à faire de même pour les 7200/15000/22200 ou 6500/72000, ou 9200/9700/16000/16100/25100/25150/25200. Oui, mais je n'ai pas fusionné les sujets sur les nez cassés car il y a quand même de plus grosses différences, et surtout que ça ferait un trop gros sujet. Pour faire des sujets séparés, encore faut il les faire vivre.
NATman Publication: 23 mai 2012 Publication: 23 mai 2012 salut TRAM, C'est quoi des 20200 bifréquence ? :blink:
TER200 Publication: 23 mai 2012 Publication: 23 mai 2012 (modifié) salut TRAM, C'est quoi des 20200 bifréquence ? Des bicourant 25kV 50Hz - 15kV 16 2/3 Hz, qui allaient (entre autres) à Bâle avant les 37000. Modifié 23 mai 2012 par TER200
geant vert Publication: 23 mai 2012 Publication: 23 mai 2012 (modifié) la 8576 avec ses persiennes bizarres on dirait presque une 16500 Modifié 23 mai 2012 par geant vert
Invité TRAM21 Publication: 23 mai 2012 Publication: 23 mai 2012 (modifié) Des bicourant 25kV 50Hz - 15kV 16 2/3 Hz, qui allaient (entre autres) à Bâle avant les 37000. et Kehl également. on devrait plutôt dire bifréquence, plutôt que bicourant. Modifié 23 mai 2012 par TRAM21
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