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Publication:

Bonsoir,

Ces machines sont-elles des "dérivées" de 16500. Dans mon esprit, j'ai toujours hésité à les classer dans la même famille.

Publication:

Des bicourant 25kV 50Hz - 15kV 16 2/3 Hz, qui allaient (entre autres) à Bâle avant les 37000.

Merci :Smiley_19:

Invité TRAM21
Publication:

Bonsoir,

Ces machines sont-elles des "dérivées" de 16500. Dans mon esprit, j'ai toujours hésité à les classer dans la même famille.

non, les 20200 sont bien de la même série que les 17000 / 25500 / 8500

les caisses, ainsi que les bogies, sont absolument similaires à la sous-série 25555 à 25587.

avec quelques différences notables : pose d'un 3e phare frontal + équipement avec un transfo capable d'avaler du 16 2/3 Hz sans surchauffer, ainsi que quelques accessoires, dont un un transitionneur 25000 V 50 Hz / 15000 V 16 2/3 Hz pour les auxiliaires, afin d'avoir une tension correcte pour le compresseur, les ventilateurs et le chauffage cabine.

bizarrement, cette série est la seule et unique de toute cette famille a ne pas être apte réversibilité !

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Les 20200 pouvaient fonctionner en UM?

Peut-on faire une UM mixte: 8500+25500 ou 17000+25500?

Invité TRAM21
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Les 20200 pouvaient fonctionner en UM?

Peut-on faire une UM mixte: 8500+25500 ou 17000+25500?

les 20200 pouvaient fonctionner en UM :

mod_article25109188_1.jpg?672

en théorie, les 25500 étaient capables d'être en UM avec les 8500 et les 17000

j'ai connu, à Trappes, des UM 25500 / 8500 (fallait faire gaffe quel panto on levait, avec la 8500 en menante !)

par contre, les UM 25500 / 17000, théoriquement possibles, n'ont jamais été pratiquées en service

en ce qui concerne des UM 20200 / 17000 ou 25500, je suis plus circonspect, tant les 20200 étaient des bécanes à part...

  • J'adore 1
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les 20200 pouvaient fonctionner en UM (...) en ce qui concerne des UM 20200 / 17000 ou 25500, je suis plus circonspect, tant les 20200 étaient des bécanes à part...

Effectivement, elles fonctionnaient en UM.... mais en service, certainement juste entre elles....

Les 20200 avaient un service uniquement en Alsace sur la ligne de la plaine d'Alsace au départ de Strasbourg et Mulhouse ou St Louis vers Kehl, Ile Napoléon et Bale Muttenz. Des points que ni les 17000 ni les 25500 n'atteignaient en service commercial.

Invité TRAM21
Publication: (modifié)

Effectivement, elles fonctionnaient en UM.... mais en service, certainement juste entre elles....

Les 20200 avaient un service uniquement en Alsace sur la ligne de la plaine d'Alsace au départ de Strasbourg et Mulhouse ou St Louis vers Kehl, Ile Napoléon et Bale Muttenz. Des points que ni les 17000 ni les 25500 n'atteignaient en service commercial.

Objection, Votre Honneur !

les BB 20200 montaient parfois (rarement !) jusqu'à Dole (à l'époque où elle était commutable), à Besançon, c'était déjà moins rare, Belfort encore moins !

or, toutes ces gares étaient fréquentées assidûment par les BB 25500 de Dijon Perrigny, qui allaient régulièrement jusqu'à Mulhouse !

Modifié par TRAM21
Publication:

Sur la photo de TRAM, c'est pas de la double traction plutôt?

Pourquoi ne serait ce pas un UM ?

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Je suppose que Natman parle du fait que la cabine de la 2e machine est visiblement occupée.

Publication:

Je suppose que Natman parle du fait que la cabine de la 2e machine est visiblement occupée.

Ouias, à droite.

Invité TRAM21
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Je suppose que Natman parle du fait que la cabine de la 2e machine est visiblement occupée.

à la fin du service des 20200, les câblots d'UM posaient des problèmes, et la DT était devenue la règle...

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Je suppose que Natman parle du fait que la cabine de la 2e machine est visiblement occupée.

DT HLP ?

Publication:

Bah, on fait bien des tête-pousse avec un seul wagon, alors pourquoi pas HLP... :tongue:

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Bah, on fait bien des tête-pousse avec un seul wagon, alors pourquoi pas HLP... :tongue:

Marrant cette expression de tête-pousse, je ne connaissais pas.

Publication:

On a bien des 27000 où les mecanos roulent HLP en UM pour pas mettre la 2ieme EM en CV !

Pour la tête-pousse, je ne conaissais pas non plus! mais pourquoi garder le panto de l'em de tete en l'air alors?

Publication:

On n'a parfois (bien souvent) pas le temps de couper l'UM (retirer les cablots) puis mettre la 2e en CV, sans compter le temps perdu à nouveau lors des rebroussements. C'est pourquoi il est malheureusement assez rare de voir une UM coupée lors d'une circulation HLP.

Pour le terme de tête-pousse, c'est comme ça qu'on me l'a nommé lors de mes débuts en Haute Savoie :)

Publication:

On n'a parfois (bien souvent) pas le temps de couper l'UM (retirer les cablots) puis mettre la 2e en CV, sans compter le temps perdu à nouveau lors des rebroussements. C'est pourquoi il est malheureusement assez rare de voir une UM coupée lors d'une circulation HLP.

Pour le terme de tête-pousse, c'est comme ça qu'on me l'a nommé lors de mes débuts en Haute Savoie :)

J'ai connu une époque et des endroits où la chasse était faite aux HLP en UM par des CTRA trop zélés, et le 7P1 qui allait avec, arrivait sans tarder.

Publication:

et personne n'a jamais fait de DT avec deux locs HLP en UM ?

sur les bulletins ça passe

tout comme tête et pousse (faut bien varier un peu) nonmais nonmais

mieux, je connais un train qui circulait en UM autorail pour lequel sur les bulletins la tête a pris un itinéraire et la queue un autre :Smiley_05: :Smiley_05:

Publication:

Salut !

J'ai connu une époque et des endroits où la chasse était faite aux HLP en UM par des CTRA trop zélés, et le 7P1 qui allait avec, arrivait sans tarder.

Aparté : en vertu de quel texte ?

Publication:

Salut !

Aparté : en vertu de quel texte ?

D'aucun texte, c'est pourquoi cela n'a pas duré aussi longtemps que les contributions.

Publication:

surtout que sur Vsx, on nous a toujours fait circuler HLP UM

y compris lors de la formation TB !!

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et personne n'a jamais fait de DT avec deux locs HLP en UM ?

sur les bulletins ça passe

tout comme tête et pousse (faut bien varier un peu) nonmais nonmais

mieux, je connais un train qui circulait en UM autorail pour lequel sur les bulletins la tête a pris un itinéraire et la queue un autre :Smiley_05: :Smiley_05:

On était commandé en DT, on roulait tous les deux dans le meme engin, le deuxième engin était en menée. C'était avec des 66000 pas radio.

On était susceptible de circuler HLP, en tete et pousse. Pareil l'UM de derriere était en CV.

Jamais fait d'autorails.

Après d'après ce que je comprends toi tu ne mettais pas UM mais DT, et, avec un bulletin de traction tu mettais qui comme conducteur de la loc en DT? Toi?

Publication:

engin en UM, les deux en tête

mais sur le BS : un en tête l'autre en DT, ou en pousse :Smiley_03::Smiley_06:

pas de raison qu'on perde des sous à cause d'un incompétent qui commande deux agents sur le même train

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