Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Merci Techni de tes precisions! :Smiley_25:

J'avais cru comprendre des dispartiées de maintenance entre les dêpots ( TMV et JS par exemple, ceux que je connais), c'etait pour ça ma reflexion!

Publication: (modifié)

bien sûr qu'il y a des disparités

et tous les CRL connaissent, à matériel égal, les centres de maintenance qui font bien leur boulot et ceux qui le font mal :Smiley_10:

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Publication:

Mal, j'irai pas jusque la par respect de mes collegues.

Mais avec moins d'envie et de professionalisme, trés certainement.

A l'image de certains mécanos c** comme des valises sans poignées, qui laissent leurs outils de travail dans un état lamentable...Et on les connait aussi! nonmais

  • J'adore 2
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Depuis 15 j radiation de 3 8500 sur VSG (la 8640/8576 et deux 88500)Remplacés par 4 autres 7200 PV 7354/7364/7377/7411

  • J'adore 1
Publication:

Hou la vache ! J'avais lu : radiation de 38500 pour 38500 locomotives. Je me disais et ben dit donc ! Ils en ont des machines à VSG ! Il est temps que j'aille me coucher lol. :Smiley_32:

Publication:

Un train de locs 7 BB25500 à Miramas, la semaine derniere.

Certaines avaient l'air cassées.

Gestion par activité oblige, personne ne sait ce qu'elles font là...

Pour les passionnés, il y avait: 25659, 652, 658, 677, 633, 592, 665

  • J'adore 2
Publication:

Un train de locs 7 BB25500 à Miramas, la semaine derniere.

Certaines avaient l'air cassées.

Gestion par activité oblige, personne ne sait ce qu'elles font là...

Pour les passionnés, il y avait: 25659, 652, 658, 677, 633, 592, 665

Salut elles devaient aller a Arenq comme GBE ou radiées , ca du etre une erreur de direction lol,.... on va les enterrer à Las Vegas

ca sent la ferraille vu que les 22200 RC arrivent

Publication:

Bonsoir à tous,

4 des locs citées ci dessus vues à Roanne lors de leur acheminement le 29 Novembre par le 67348 de TSP. Je ne sais pas ou elles sont parties.

Désolé pour la qualité, photo prise avec le HTC du boulot!

Florian

  • J'adore 2
Publication: (modifié)

Erreur de direction ça ne m'étonne pas. La Colas Rail a cherché pendant 3 mois une de ses machines ! Celle-ci avait été attelée par erreur à un convoi de machines rapatriées dans leur dépôt d'origine.

Modifié par Lechat78
Publication:

ça y est , on ferraille même les 25600 grande cabine ??

Publication:

Bonsoir à tous,

4 des locs citées ci dessus vues à Roanne lors de leur acheminement le 29 Novembre par le 67348 de TSP. Je ne sais pas ou elles sont parties.

Désolé pour la qualité, photo prise avec le HTC du boulot!

Florian

Ca sent pas la direction de SOTTEVILLE???

Publication:

ça y est , on ferraille même les 25600 grande cabine ??

Sur PACA, elle n'ont pas d'avenir, si aucune autre région n'en veut ==> feraille.

En plus apparement, elles étaient entretenues à minima.

Le drame, ce n'est pas de radier des 25500 grandes cabines, c'est que certains se tuent le dos dans des 17000.

Mais c'est vrai, ce n'est pas la meme activité...

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

il y a une vraie différence de confort ? grâce au siège qui a pu être installé dans les GC, c'est ça ? parce que la suspension est la même non ?

pour leur réutilisation, j'imagine qu'au jour d'aujourd'hui c'est fin de potentiel -> RG -> casse ?

Modifié par 5121
Publication:

Bonjour,

Sauf que les BB 17000 sont toutes équipées EAS 2 (et SIVE pour certaines), ce qui n'est le cas d'aucune BB 25500/25600.

Publication:

Salut !

Bonjour,

Sauf que les BB 17000 sont toutes équipées EAS 2 (et SIVE pour certaines), ce qui n'est le cas d'aucune BB 25500/25600.

Aucune, non : il y avait des 25500 EAS sur Montparnasse avant les 27300. Mais elles sont parties à la campagne...

Publication:

Salut !

Aucune, non : il y avait des 25500 EAS sur Montparnasse avant les 27300. Mais elles sont parties à la campagne...

et des grandes cabines en plus ....

Publication:

il y a une vraie différence de confort ? grâce au siège qui a pu être installé dans les GC, c'est ça ? parce que la suspension est la même non ?

pour leur réutilisation, j'imagine qu'au jour d'aujourd'hui c'est fin de potentiel -> RG -> casse ?

La suspension n'est pas pareil entre petite et grande cabine.

Publication: (modifié)

suspension caisse bogies

petite cabine = suspension pendulaire comme BB17000 traverses et bielles obliques

Grande cabine == blocs sandwich caoutchouc

Modifié par jackv
Publication:

suspension caisse bogies

petite cabine = suspension pendulaire comme BB17000 traverses et bielles obliques

Grande cabine == blocs sandwich caoutchouc

les blocs caoutchouc, ce n'est pas plus dur que des ressorts en acier hélicoïdaux ?

Publication: (modifié)

les blocs caoutchouc, ce n'est pas plus dur que des ressorts en acier hélicoïdaux ?

non et ça bouge moins dans tous les sens et surtout en latéral....les 600 n’étaient pas des danseuses et en plus elles avaient des amortisseurs entre caisse et bogies

Modifié par jackv
Publication:

non et ça bouge moins dans tous les sens et surtout en latéral....

Et en plus, on a de la plaaaaaaaace !!!

Le bonheur, quoi !!!!!

Publication:

Salut !

Aucune, non : il y avait des 25500 EAS sur Montparnasse avant les 27300. Mais elles sont parties à la campagne...

Ouep, j'en ai vu une cet aprem à Rennes. Avec pas mal de choses qui ne nous servent à rien (tout l'équipement EAS) et tant mieux.
Publication:

Ouep, j'en ai vu une cet aprem à Rennes. Avec pas mal de choses qui ne nous servent à rien (tout l'équipement EAS) et tant mieux.

Effectivement, certaines sont parties prendre l'air Breton.

Je ne sais pas combien on en a, 4,5, 6 ?? Toutes les "Ile de France" (Bleu, blanc, rouge !!) qui trainent dans le dépôt sont équipés EAS.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.