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Effectivement, certaines sont parties prendre l'air Breton.

Je ne sais pas combien on en a, 4,5, 6 ?? Toutes les "Ile de France" (Bleu, blanc, rouge !!) qui trainent dans le dépôt sont équipés EAS.

Et ce qui est bien, c'est qu'elles ont gardé presque toutes leur logo casquette.

  • J'adore 5
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Sauf que les BB 17000 sont toutes équipées EAS 2

Ah bon ! Il y a plusieurs EAS ?

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Ah bon ! Il y a plusieurs EAS ?

Oui... EAS1 et EAS2. Si un ADC de St Lazare ou Achères à des photos des cabines de conduite et veut bien les mettre ici, tu verrais la différence....

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Petite question pour ceux qui connaissent bien la 25500. La charge batterie est assurée par le compresseur principal ainsi que par les ventilateurs des moteurs de traction. Or, sur un schéma de principe, on nous met un lien en monophasé entre le TFCH (Transformateur de Chauffage) et la charge batterie.

Ce lien existe-t-il réellement ? Je ne l'ai pas constaté en réel (mise en action automatique des ventilateurs moteur en cas de tension batterie faible)

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Je n'ai jamais entendu parler de charge batterie par le TFCH autant que je m'en souvienne.

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Petite question pour ceux qui connaissent bien la 25500. La charge batterie est assurée par le compresseur principal ainsi que par les ventilateurs des moteurs de traction. Or, sur un schéma de principe, on nous met un lien en monophasé entre le TFCH (Transformateur de Chauffage) et la charge batterie.

Ce lien existe-t-il réellement ? Je ne l'ai pas constaté en réel (mise en action automatique des ventilateurs moteur en cas de tension batterie faible)

A l'époque où j'ai été formé sur cet EM, il n'y avait pas ce lien, il fallait donc penser que sans ventilo, pas de charge BA (en fret pas de chauffage donc pas par ce circuit là non plus).

Ceci dit, ça peut être été modifié depuis ...

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La charge batterie par les ventilos, c'etait dans le temps. Ca a du etre modifie, non?

Pas sur, car ainsi cela t'obligait à faire du bruit en mettant les ventilos en marche, sinon .....

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La charge batterie par les ventilos, c'etait dans le temps. Ca a du etre modifie, non?

Non, c'est toujours le cas. Pour ce lien entre le TFCH et la charge batterie, je vais partir du principe qu'il s'agit d'une erreur... De toutes façons, ce n'est pas la seule erreur de ce schéma !
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Non, c'est toujours le cas. Pour ce lien entre le TFCH et la charge batterie, je vais partir du principe qu'il s'agit d'une erreur... De toutes façons, ce n'est pas la seule erreur de ce schéma !

C'est un shéma du livret d'étude 25 500, je suppose, de quelle année date cette édition ?

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C'est un shéma du livret d'étude 25 500, je suppose, de quelle année date cette édition ?

Le schéma nous a été fourni à part du livret d'étude, je ne connais pas sa source. En réfléchissant un peu, il y a un moyen simple de vérifier si ce lien existe : compresseur sur arrêt, ventilateurs sur arrêt, on met le chauffage train en route => observation de la tension batterie. Faudra que je vois ça :)
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Le schéma nous a été fourni à part du livret d'étude, je ne connais pas sa source. En réfléchissant un peu, il y a un moyen simple de vérifier si ce lien existe : compresseur sur arrêt, ventilateurs sur arrêt, on met le chauffage train en route => observation de la tension batterie. Faudra que je vois ça :)

Va au dépot de ce pas, et fais nous part de tes constatations.

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Bonjour,

Apparemment sur les deux exemplaires qui nous reste à Montrouge, la 25608 et la 25609, un CVS spécifique à la charge batterie a été installé. Par contre concernant les 8500, c'est toujours les VTM qui assurent cette fonction.

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Pas sur, car ainsi cela t'obligait à faire du bruit en mettant les ventilos en marche, sinon .....

Sous mono, il vaut mieux rouler avec les ventilos car à partir de la 25610? (c'est le bon N° Gomen?) chaque fois que le graduateur reviens à 0, tu disjonctes.

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D'après ce qu'on nous a dit, ça le fait avec toutes. Après, je n'ai pas encore vérifié...

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Bonjour,

Apparemment sur les deux exemplaires qui nous reste à Montrouge, la 25608 et la 25609, un CVS spécifique à la charge batterie a été installé. Par contre concernant les 8500, c'est toujours les VTM qui assurent cette fonction.

Pourtant, les 8500 en stationnement en gare n'ont pas les ventilos qui tournent.

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Pourtant, les 8500 en stationnement en gare n'ont pas les ventilos qui tournent.

Ils tournent que si on les mets en route avec Z(VT) à la BL.

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Sur 25500, ils se lancent automatiquement si la tension batterie devient faible (avec allumage de LS_BA au passage).

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Sur 25500, ils se lancent automatiquement si la tension batterie devient faible (avec allumage de LS_BA au passage).

Je crois que c'est aussi le cas sur les 8500.

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D'après ce qu'on nous a dit, ça le fait avec toutes. Après, je n'ai pas encore vérifié...

Quand c'était ma machine de base, ça ne le faisait pas sur toutes.

A la suppression du freinage rhéostatique en mono, il y toujours l'allumage de LS AUX ou ça auss,i ça a été modifié.

Pour le N° c'était marqué sur le livret d'étude, mais il y a 21 ans que je l'ai donné à un passionné.

Ils tournent que si on les mets en route avec Z(VT) à la BL.

Ou quand la tension batterie est en dessous un certain seuil.

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