Général Jack O'Neill Publication: 6 décembre 2012 Partager Publication: 6 décembre 2012 Effectivement, certaines sont parties prendre l'air Breton. Je ne sais pas combien on en a, 4,5, 6 ?? Toutes les "Ile de France" (Bleu, blanc, rouge !!) qui trainent dans le dépôt sont équipés EAS. Et ce qui est bien, c'est qu'elles ont gardé presque toutes leur logo casquette. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 6 décembre 2012 Partager Publication: 6 décembre 2012 Cesson Sévigné ? Ah mince, ce n'est pas le bon sujet... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 6 décembre 2012 Partager Publication: 6 décembre 2012 Celle là est propre en plus...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 6 décembre 2012 Partager Publication: 6 décembre 2012 salut. ce jour à LY 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Général Jack O'Neill Publication: 6 décembre 2012 Partager Publication: 6 décembre 2012 Cesson Sévigné ? Ah mince, ce n'est pas le bon sujet... Là, c'est plus difficile Celle là est propre en plus...... J'ai pas vu pire pourtant mais si tu le dis. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 7 décembre 2012 Partager Publication: 7 décembre 2012 Sauf que les BB 17000 sont toutes équipées EAS 2 Ah bon ! Il y a plusieurs EAS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 décembre 2012 Partager Publication: 7 décembre 2012 Ah bon ! Il y a plusieurs EAS ? Oui... EAS1 et EAS2. Si un ADC de St Lazare ou Achères à des photos des cabines de conduite et veut bien les mettre ici, tu verrais la différence.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Petite question pour ceux qui connaissent bien la 25500. La charge batterie est assurée par le compresseur principal ainsi que par les ventilateurs des moteurs de traction. Or, sur un schéma de principe, on nous met un lien en monophasé entre le TFCH (Transformateur de Chauffage) et la charge batterie. Ce lien existe-t-il réellement ? Je ne l'ai pas constaté en réel (mise en action automatique des ventilateurs moteur en cas de tension batterie faible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Je n'ai jamais entendu parler de charge batterie par le TFCH autant que je m'en souvienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Petite question pour ceux qui connaissent bien la 25500. La charge batterie est assurée par le compresseur principal ainsi que par les ventilateurs des moteurs de traction. Or, sur un schéma de principe, on nous met un lien en monophasé entre le TFCH (Transformateur de Chauffage) et la charge batterie. Ce lien existe-t-il réellement ? Je ne l'ai pas constaté en réel (mise en action automatique des ventilateurs moteur en cas de tension batterie faible) A l'époque où j'ai été formé sur cet EM, il n'y avait pas ce lien, il fallait donc penser que sans ventilo, pas de charge BA (en fret pas de chauffage donc pas par ce circuit là non plus). Ceci dit, ça peut être été modifié depuis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 La charge batterie par les ventilos, c'etait dans le temps. Ca a du etre modifie, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 La charge batterie par les ventilos, c'etait dans le temps. Ca a du etre modifie, non? Pas sur, car ainsi cela t'obligait à faire du bruit en mettant les ventilos en marche, sinon ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 La charge batterie par les ventilos, c'etait dans le temps. Ca a du etre modifie, non? Non, c'est toujours le cas. Pour ce lien entre le TFCH et la charge batterie, je vais partir du principe qu'il s'agit d'une erreur... De toutes façons, ce n'est pas la seule erreur de ce schéma ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Non, c'est toujours le cas. Pour ce lien entre le TFCH et la charge batterie, je vais partir du principe qu'il s'agit d'une erreur... De toutes façons, ce n'est pas la seule erreur de ce schéma ! C'est un shéma du livret d'étude 25 500, je suppose, de quelle année date cette édition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 C'est un shéma du livret d'étude 25 500, je suppose, de quelle année date cette édition ? Le schéma nous a été fourni à part du livret d'étude, je ne connais pas sa source. En réfléchissant un peu, il y a un moyen simple de vérifier si ce lien existe : compresseur sur arrêt, ventilateurs sur arrêt, on met le chauffage train en route => observation de la tension batterie. Faudra que je vois ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Le schéma nous a été fourni à part du livret d'étude, je ne connais pas sa source. En réfléchissant un peu, il y a un moyen simple de vérifier si ce lien existe : compresseur sur arrêt, ventilateurs sur arrêt, on met le chauffage train en route => observation de la tension batterie. Faudra que je vois ça Va au dépot de ce pas, et fais nous part de tes constatations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 On verra ça demain, suis un peu loin, là... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Bonjour, Apparemment sur les deux exemplaires qui nous reste à Montrouge, la 25608 et la 25609, un CVS spécifique à la charge batterie a été installé. Par contre concernant les 8500, c'est toujours les VTM qui assurent cette fonction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Pas sur, car ainsi cela t'obligait à faire du bruit en mettant les ventilos en marche, sinon ..... Sous mono, il vaut mieux rouler avec les ventilos car à partir de la 25610? (c'est le bon N° Gomen?) chaque fois que le graduateur reviens à 0, tu disjonctes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 D'après ce qu'on nous a dit, ça le fait avec toutes. Après, je n'ai pas encore vérifié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Bonjour, Apparemment sur les deux exemplaires qui nous reste à Montrouge, la 25608 et la 25609, un CVS spécifique à la charge batterie a été installé. Par contre concernant les 8500, c'est toujours les VTM qui assurent cette fonction. Pourtant, les 8500 en stationnement en gare n'ont pas les ventilos qui tournent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Pourtant, les 8500 en stationnement en gare n'ont pas les ventilos qui tournent. Ils tournent que si on les mets en route avec Z(VT) à la BL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Sur 25500, ils se lancent automatiquement si la tension batterie devient faible (avec allumage de LS_BA au passage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Sur 25500, ils se lancent automatiquement si la tension batterie devient faible (avec allumage de LS_BA au passage). Je crois que c'est aussi le cas sur les 8500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 D'après ce qu'on nous a dit, ça le fait avec toutes. Après, je n'ai pas encore vérifié... Quand c'était ma machine de base, ça ne le faisait pas sur toutes. A la suppression du freinage rhéostatique en mono, il y toujours l'allumage de LS AUX ou ça auss,i ça a été modifié. Pour le N° c'était marqué sur le livret d'étude, mais il y a 21 ans que je l'ai donné à un passionné. Ils tournent que si on les mets en route avec Z(VT) à la BL. Ou quand la tension batterie est en dessous un certain seuil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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