Lechat78 Publication: 5 août 2013 Partager Publication: 5 août 2013 Et puis faire rouler du matos thermique sur une ligne électrifiée ce serait un peu une régression non ? La ligne Plaisir-Grignon - Mantes la Jolie, a été parcourue par des autorails de type caravelle pendant quelques années, alors qu'elle était pourtant électrifiée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSL84 Publication: 5 août 2013 Partager Publication: 5 août 2013 La ligne Plaisir-Grignon - Mantes la Jolie, a été parcourue par des autorails de type caravelle pendant quelques années, alors qu'elle était pourtant électrifiée... Ca commence à dater tout de même les caravelles sur les lignes banlieue, à l'instar de celles qui roulaient sur la ligne des Grésillons. Sincèrement remplacer des 17000 à bout de souffle par des 67400 à bout de souffle je ne vois pas l'intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 Six 25500 de Blancarde garées à Miramas. (25614, 25618, 25621, 25633, 25642, 25674). Plus une 9322 Prochaine destination Culoz? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 Cela va faire des heureux, notamment les mécanos qui ne vont plus se casser le dos sur ces locs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSL84 Publication: 12 août 2013 Partager Publication: 12 août 2013 Je sais bien que la [très] grande majorité des mécanos n'aiment pas ces machines, mais je fais partie de la minorité qui les apprécie malgré leur manque de confort et fiabilité Peut-être que si j'avais roulé pendant 20 ans avec j'en aurais marre, mais le peu de temps que j'y ai passé au manche me laisse de bons souvenirs, en particulier le fait que ce soient des machines "vivantes" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 12 août 2013 Partager Publication: 12 août 2013 Peut-être que si j'avais roulé pendant 20 ans avec j'en aurais marre, mais le peu de temps que j'y ai passé au manche me laisse de bons souvenirs, en particulier le fait que ce soient des machines "vivantes" Mais quand tu prends ton service vers 01h du mat', tu espères qu'on t'attribue une machine "morte"... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSL84 Publication: 12 août 2013 Partager Publication: 12 août 2013 Mais quand tu prends ton service vers 01h du mat', tu espères qu'on t'attribue une machine "morte"... En général ceux qui se plaignent des 25500/17000/8500 et autres machines désignées comme vétustes s'en plaignent quelle que soit l'heure 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 12 août 2013 Partager Publication: 12 août 2013 pas fiables les 25500 ? 50 % de mes machines pendant 15 ans pas de gros soucis, hormis le bruit. bon, pas surnommées les danseuses pour rien, mais au moins ça tient éveillé (parce qu'un dodo de 30 mns avec une 22200 sur un ME120, ça fait tout drôle au réveil, 60 bornes plus loin !!) aucune DDS avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 12 août 2013 Partager Publication: 12 août 2013 C'était ma machine de base, et qu'elle m'ait cassé le dos, je garde un souvenir "ému" de cet EM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 12 août 2013 Partager Publication: 12 août 2013 Ma machine de base était la 16500. Quand j'ai été muté il y a 10 ans, on m'a formé aux 25500 grandes cabines. J'avais l'impression de faire un bon technologique de 20 ans. :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 12 août 2013 Partager Publication: 12 août 2013 bon, pas surnommées les danseuses pour rien, mais au moins ça tient éveillé (parce qu'un dodo de 30 mns avec une 22200 sur un ME120, ça fait tout drôle au réveil, 60 bornes plus loin !!) Heuuu c'est pas possible ça. Et la VA alors ? Endormi en étant appuyé, mais il y a un rappel toutes les 55 secondes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 12 août 2013 Partager Publication: 12 août 2013 Ma machine de base était la 16500. Quand j'ai été muté il y a 10 ans, on m'a formé aux 25500 grandes cabines. J'avais l'impression de faire un bon technologique de 20 ans. Elles étaient moderne pour l'époque ! Aaah les braves 16500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzm Publication: 12 août 2013 Partager Publication: 12 août 2013 pas fiables les 25500 ? aucune DDS avec. s'te chance ! Heuuu c'est pas possible ça. Et la VA alors ? Endormi en étant appuyé, mais il y a un rappel toutes les 55 secondes ! pedaler en dormant n'est pas un mythe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 12 août 2013 Partager Publication: 12 août 2013 Les 25500 quelles bécanes, c'est vrai que c'est fiable et je trouve pas capricieux. Vu comme les collègues (qui les aiment guère) en prennent soin et vu comme elles tournent, elle sont je trouve très robuste. N'oublions pas quelle n'ont plus 20ans. C'est encore une des rares machines ou je me sens "mécano" pas comme les AGC et 73500 ou je suis "pousse manettes". C'est bruyant, ça pue, ça secoue, c'est crade mais c'est du métier et de la conduite. Ça se dompte un engin pareil. Perso c'est ma machine de base du coup je ne suis pas neutre car elles garderons une place particulière dans ma carrière. Bien loin devant les autres engins qui les remplaceront. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 13 août 2013 Partager Publication: 13 août 2013 Elles sont remplacées par des 22200, j'imagine que ça reste quand même des machines "vivantes" par rapport aux TER2N. Je comprends votre attachement, si je suis un peu jeune pour les 25500 je pense que je regretterai les nez cassés quand elles auront disparu.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 13 août 2013 Partager Publication: 13 août 2013 Heuuu c'est pas possible ça. Et la VA alors ? Endormi en étant appuyé, mais il y a un rappel toutes les 55 secondes ! je t'assure que de nuit, j'ai vu Tournus et que je me suis réveillé à Chagny !! châlons qui est pourtant bien éclairée : totalement invisible d'ailleurs, là j'étais hyper réveillé quand le corps a besoin de dormir (à l'époque, c'était fac pur avec GPT de 6 avec 5 nuits + 1h30 de route avant et autant après), il sait faire ce qu'il faut c'est assez impressionnant d'ailleurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 13 août 2013 Partager Publication: 13 août 2013 Elles sont remplacées par des 22200, j'imagine que ça reste quand même des machines "vivantes" par rapport aux TER2N. Je comprends votre attachement, si je suis un peu jeune pour les 25500 je pense que je regretterai les nez cassés quand elles auront disparu.... Oui les nez cassés, ça reste des très bonnes machines encore "vivantes" comme tu dis. De plus elle sont agréables à conduire. Le bon compromis confort et conduite. Mais avec les années leurs tour viendra aussi. Les nez cassés seront très regretté et à mon avis ça signera le début de la fin des loc + rame tractée pour le voyageur. Même si il restera les 26000 mais elles ne reprendrons pas tout à elle seul. Avec la fin des 25500 dans les années à venir ça sera une série sympa (à mon gout) de moins mais heureusement qu'il y en as encore quelques autres avant le tout Autom, autor AGC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futur-conducteur Publication: 13 août 2013 Partager Publication: 13 août 2013 je viens de passer la journée avec et à 19h j etais bien content davoir fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futur-conducteur Publication: 13 août 2013 Partager Publication: 13 août 2013 et ce matin c etait celle la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 13 août 2013 Partager Publication: 13 août 2013 (modifié) Oui les nez cassés, ça reste des très bonnes machines encore "vivantes" comme tu dis. De plus elle sont agréables à conduire. Le bon compromis confort et conduite. Mais avec les années leurs tour viendra aussi. Les nez cassés seront très regretté et à mon avis ça signera le début de la fin des loc + rame tractée pour le voyageur. Même si il restera les 26000 mais elles ne reprendrons pas tout à elle seul. Avec la fin des 25500 dans les années à venir ça sera une série sympa (à mon gout) de moins mais heureusement qu'il y en as encore quelques autres avant le tout Autom, autor AGC. Chaque chose en son temps reste un bon produit en général...c'est vaalble pour les locs les modéles de bagnoles d'avion etc....(certes y a quelques exceptions mais en gnéral c'est ainsi). et puis un beau jour, les choses deviennent désuètes fatiguées ne correspondent plus àce que l'on en attend.....c'est valable pour les locs les modéles de bagnoles d'avion etc....(certes y a quelques exceptions mais en gnéral c'est ainsi). Il faut donc tourner la page.....et se dire que c 'est aisni aussi vieux que le monde est monde...juste que l'échelle du temps à tendance à ce raccourcir..... la 404 des années 60 était le top du top à son époque comme le furent les DS ou les delahaye, traction d'avant guerre...... Qui aujourd'hui accepterait de rouler là dedans au quotidien pour aller au boulot ou partir en vacances chez Tante Guitte à Palavas les flots depuis Lille ? Personne bien sur ! Sauf les nostalgiques, les compteurs d'enjoliveurs..... Bref chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose.....un beau jour pour les choses, les humains également il convient de tirer sa révérence et faire de la place aux plus modernes aux plus jeunes....ainsi va la vie et nous n'y pouvons rien ! Avant tout était toujours mieux....c'est rassurant....c'est humain Et dire que moi qui ait connu la fin de la vapeur, je rêvais de trains éléctriques.....la fin des voitures dites anciennes compagnies je rêvais de corails quand je prenais le train...pluis j'ai aussi rêvé de tgv lorsque les voyages duraient un temps interminables...... j'ai jamais vraiment regretté le passé.... même s'il avait son charme....ma gnénération n'a pas été élevée comme ça.... Modifié 13 août 2013 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 13 août 2013 Partager Publication: 13 août 2013 Perso, les 25500 ont fait leur temps. Pour avoir user nos fond de culottes dessus à longueur de journées pendant des années, ils peuvent les envoyer à la casse sans me tirer une larme. Machines vivantes ? oui en effet, tu sais sur quel engin tu roules !! M'enfin c'est super bruyant, la dernière fois j'entendais même pas le régul à la RST tellement les joints des portes sont étanches. C'est crade, il y a peu on avait encore les robinets en ferraille à tourner pour l'essuie glace et le lave glace.... Tellement dur à tourner que tu posais les journées pluvieuses !!! Sans le FRH, en HLP, ça freine comme une savonette, les distributeurs en cabine font un barouf pas possible quand tu desserres les freins, et effectivement ça bouge beaucoup. Donc ceux qui les aime, c'est ceux qui roulent pas dessus !! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 13 août 2013 Partager Publication: 13 août 2013 et ce matin c etait celle la Du 127 (477 pour toi ) avec des grandes cabines : le grand luxe !!! /mode vieux con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSL84 Publication: 13 août 2013 Partager Publication: 13 août 2013 Machines vivantes ? oui en effet, tu sais sur quel engin tu roules !! M'enfin c'est super bruyant, la dernière fois j'entendais même pas le régul à la RST tellement les joints des portes sont étanches. Les 25500 / 17000 / 8500 sont bruyantes certes, mais je connais aussi assourdissant, voire même pire, avec 40 ans de moins pourtant : les TER 2N NG (Z26500) ! Quand tout va bien elles sont relativement confortables, seulement la gaine de ventilation de l'armoire BT située juste derrière la cabine à la fâcheuse tendance à être H-S, et quand ça se produit (et ce n'est pas rare), ça fait un boucan du diable en cabine ! Ca reste un fonctionnement anormale j'en conviens, néanmoins quand tu tombes dessus tu sais que tu vas passer un moment pénible Donc ceux qui les aime, c'est ceux qui roulent pas dessus !! Détrompe-toi, je fais partie de ceux qui affectionnent ce matériel, même si je reconnais comme je l'ai déjà écrit que ce ne serait peut-être plus le cas si cela faisait 20 ans que je roulais dessus. Et pourtant je connais des collègues qui roulent depuis plus de 20 ans et qui préfèrent une bonne vieille 17000 à une 27300, c'est vrai qu'ils ne sont pas nombreux mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSL84 Publication: 13 août 2013 Partager Publication: 13 août 2013 et ce matin c etait celle la La 8633 avec une Z5300 au fond...où a été prise cette photo stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 13 août 2013 Partager Publication: 13 août 2013 La 8633 avec une Z5300 au fond...où a été prise cette photo stp ? Villeneuve-Prairie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant