Jacky boy Publication: 5 avril 2014 Publication: 5 avril 2014 Noooon ! Pas la 25609 ! Quand j'étais tout gamin, je la voyais passer avec des VB2N orange ou des RIO sur Dreux ! J'ai même une photo du gamin que j'étais dans une de ses cabines... Au moins, le PAC lui aura donné un sursis. Par contre, c'est laquelle sa copine ? Bonjour, Ces machines étaient au PAC ?? sur Paris ??? Elles réalisaient quoi comme mission et sont remplacées par des 22200 ?. La roue tourne même si ce sont de bonnes machines à mon goût
CCMAURIENNE Publication: 21 avril 2014 Publication: 21 avril 2014 bonjour, je recherche des photos de lignes de toitures de BB8600.....quelq'un aurait-il cela dans ces casiers ?? merci d'avance
Z2N Tuning Publication: 21 avril 2014 Publication: 21 avril 2014 Bonjour, Ces machines étaient au PAC ?? sur Paris ??? Elles réalisaient quoi comme mission et sont remplacées par des 22200 ?. La roue tourne même si ce sont de bonnes machines à mon goût Réponse tardive... Effectivement, elles appartenaient au PAC Transilien et effectuaient des acheminements de matériel banlieue entre les différents lieux de remisage, voire vers les ateliers directeurs (St-Pierre par ex). Je ne sais pas si elles seront remplacées par des 22200, tout ce que je sais, c'est que le PAC dispose déjà des 22218 et 22223, pour les mêmes missions.
Doudou-78 Publication: 21 avril 2014 Publication: 21 avril 2014 J'ai vu une 25500 stationnée à côté des RIO88 et des 5300 taguées au dépot de Trappes tout à l'heure !
Invité Clément78 Publication: 27 avril 2014 Publication: 27 avril 2014 Salut, Oui il y a la 9256 et une 25600 béton à côté, selon un ami elle aurait bougé et serait propre :')
ADC01 Publication: 27 avril 2014 Publication: 27 avril 2014 Salut, et serait propre :') Oui, avec ce qui tombe en ce moment, pas étonnant qu'elle soit étincelante.
CRL ACH Publication: 6 mai 2014 Publication: 6 mai 2014 Bonjour à tous, j'ai une question sur les 17000, lorsqu'on est en Rever, qu'on passe sur une aiguille par exemple(je prends l'exemple sur Saint Lazare juste avant Bois-Colombes pour la liaison Gr IV/Gr VI à 50/60 en étant sur l'erre), le panto doit décoller légèrement de la caténaire, allumage fugitif de LS AUX je crois, lorsqu'on reprend la traction, ça disjoncte(il m'est arrivé la même chose entre Herblay et Conflans à 120 en étant sur l'erre et après l'arrêt de Conflans Saint Honorine, disjonction en passant le 1er cran, pas sur le même train par contre), je voulais savoir techniquement pourquoi ça disjonctait à la reprise de la traction?
Invité Clément78 Publication: 31 mai 2014 Publication: 31 mai 2014 Salut, La 25609 est prévue pour aller à Mulhouse, à la cité du train. Sinon, où est donc la 8593 ? C'est elle qui a subi un accident ? Je les vois toutes rouler sauf elle x) Quelques photos, pour faire vivre un peu le sujet La 8597 V2bis à Rambouillet : La 8592 à Versailles (hier) : La 8633 à Bercy : La 8646 à Chantiers : La 8591 à Rambouillet : La 8593 au même endroit : Et enfin la 8620 aux Essarts : Ca vous a plu ? :p A+ 3
BUDD Publication: 31 mai 2014 Publication: 31 mai 2014 La 25609 est prévue pour aller à Mulhouse, à la cité du train. Là, je sent qu'on tiens un scoop ! C'est pour ça qu'elle a été acheminée dans un premier temps vers Le Mans avec la 25608. Cette dernière est partie vers Sotteville dans un convoi Le Mans - Sotteville avec pas moins de 12 motrices TGV Sud-Est dans la composition.
Invité Clément78 Publication: 31 mai 2014 Publication: 31 mai 2014 Exact, ce convoi était impressionnant, y'avait des corail aussi il me semble, ainsi que des 66000.
CRL COOL Publication: 1 juin 2014 Publication: 1 juin 2014 La 25609 était en cours d'acheminement la semaine dernière entre Le Mans et Mulhouse. Je l'ai vu au dépôt de Villeneuve la 24 mai, avec son étiquette d'acheminement en marchandise roulante. Il serait intéressant qu'elle retrouve sa livrée verte d'origine à la place de la livrée En Voyage.
BUDD Publication: 1 juin 2014 Publication: 1 juin 2014 (modifié) Non elle gardera sa livrée EV car la livrée verte est déjà représentée par la 20200. Modifié 1 juin 2014 par BUDD
vdvinc91 Publication: 16 juillet 2014 Publication: 16 juillet 2014 Bonsoir à tous les cheminots :-) ! C'est la fin des 8600 sur les remontes de Villeneuve ? Bonne soirée / nuit !
Invité Publication: 17 juillet 2014 Publication: 17 juillet 2014 C'est la fin des 8600 sur les remontes de Villeneuve ? C'est ce qu'il ressort d'un tract syndical lu mardi dernier.
Longbow94 Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 Ce sont de bonnes machines pourtant mais bon elles ont fait leur temps ! 3
ADC01 Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 Ce sont de bonnes machines pourtant mais bon elles ont fait leur temps ! Cela se voit que tu ne les es pas tapé pendant de longues années sur des centaines de kilomètres parfois, comme sur des Paris ou environ-Limoges ou Angoulême, ton dos s'en rappellerais et tu ne dis rais pas la même chose, pour moi, c'était des saloperies et en plus de secouer en temps sens, des savonnettes, nulles au point de vue traction. 3
Montrouge Boy Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 Ce sont de bonnes machines pourtant mais bon elles ont fait leur temps ! 8600.JPG Oh merde ! Vu que la région Centre ne veut plus payer les grosses réparations sur ses 8500, on risque de récupérer celles-là.
BUDD Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 Oh merde ! Vu que la région Centre ne veut plus payer les grosses réparations sur ses 8500, on risque de récupérer celles-là. Elles sont peut-être moins fatiguées que celles qu'on a depuis plus de vingt ans ?
Montrouge Boy Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 J'en mettrais pas ma main à couper... Mais ceci dit tu n'as pas tort les notres fatiguent et la relève tarde à arriver.
aldo500 Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 Cela se voit que tu ne les es pas tapé pendant de longues années sur des centaines de kilomètres parfois, comme sur des Paris ou environ-Limoges ou Angoulême, ton dos s'en rappellerais et tu ne dis rais pas la même chose, pour moi, c'était des saloperies et en plus de secouer en temps sens, des savonnettes, nulles au point de vue traction. Si, si, des bonnes machines pour l'employeur. Pas chères. mêmes les 9400 étaient mieux.
CORSO Publication: 19 juillet 2014 Publication: 19 juillet 2014 Pour rejoindre ADC01 bon débarras. Je n ai pas eu la chance de les connaître sur des grands parcours étant CRML mais deux ans de remonte en 8500 petite et grande cabine vu la chaleur l inconfort sonore et dorsal la consommation de courant une savonette en traction et en freinage et pour finir le nombre de DDS sur les voies 1M/2M a la casse avec les BB88500 et la 8640 de mon déraillement
Pimouss36013 Publication: 19 juillet 2014 Publication: 19 juillet 2014 Cela se voit que tu ne les es pas tapé pendant de longues années sur des centaines de kilomètres parfois, comme sur des Paris ou environ-Limoges ou Angoulême, ton dos s'en rappellerais et tu ne dis rais pas la même chose, pour moi, c'était des saloperies et en plus de secouer en temps sens, des savonnettes, nulles au point de vue traction. Si tu avais eu la chance de faire de la Class 66... Tu vénèrerai ta danseuse. Et je prend le pari.
ADC01 Publication: 19 juillet 2014 Publication: 19 juillet 2014 Si tu avais eu la chance de faire de la Class 66... Tu vénèrerai ta danseuse. Et je prend le pari. Pari perdu. Je n'ai jamais vénéré du matériel ferroviaire et je ne commencerai pas à mon âge, même les 6500 étaient presque aussi détestable que les 8500, tu faisais des zig zag à grande vitesse, on appelait ça le tamisage sans parler du bruits des engrenages qui t'empêchait d'avoir une conversation normale avec les 2ème CE ou avec le 1er, c'est selon.
CRL COOL Publication: 19 juillet 2014 Publication: 19 juillet 2014 Si tu avais eu la chance de faire de la Class 66... Tu vénèrerai ta danseuse. Et je prend le pari. Sincèrement, une 8500 petite cabine avec un frein H7A, ça confinait au summum de la daube ferroviaire.... Un strapontin pour se taper 400 km comme le faisaient les anciens, ça n'était pas une partie de plaisir. Différence avec les 6500: au moins, avec les belles CC, on arrachait des montagnes.... Le tamisage n'étant pas pire que tous les grincements, et autres mouvements de caisses des 8500 dont la suspension n'était pas la qualité première.... D'ailleurs, avaient-elle une qualité ces locs? 4
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant