Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Rien ne valait les 4100/4600 et autres 4200/4700, surtout l'hiver avec les joints de la porte centrale bien étanches (enfin presque...).

A l'époque, avoir une 8500 petite cabine c'était le grand luxe! :Smiley_04:

Comme quoi...

Version courrier des lecteurs du Figaro:

Et pour ceux qui avaient connu la vapeur les boites à ozone du Midi étaient déjà une amélioration.

Mais les jeunes d'aujourd'hui, postsoixanthuitards élevés dans la ouate ont besoin de la climatisation et d'un siège ergonomique à positions multiples.

Bientôt il leur faudra un aide pour porter leur sac et une secrétaire pour leur Sirius.

Pfff :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par Inharime
  • J'adore 4
Invité JLChauvin
Publication:

Version courrier des lecteurs du Figaro:

Et pour ceux qui avaient connu la vapeur les boites à ozone du Midi étaient déjà une amélioration.

Mais les jeunes d'aujourd'hui, postsoixanthuitards élevés dans la ouate ont besoin de la climatisation et d'un siège ergonomique à positions multiples.

Bientôt il leur faudra un aide pour porter leur sac et une secrétaire pour leur Sirius.

Pfff :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

:Smiley_40:

Publication: (modifié)

Version courrier des lecteurs du Figaro:

Et pour ceux qui avaient connu la vapeur les boites à ozone du Midi étaient déjà une amélioration.

Mais les jeunes d'aujourd'hui, postsoixanthuitards élevés dans la ouate ont besoin de la climatisation et d'un siège ergonomique à positions multiples.

Bientôt il leur faudra un aide pour porter leur sac et une secrétaire pour leur Sirius.

Pfff :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

pour leur sac on leur a déja mis des roulettes et plus de drap et de gamelle a transporter.. pour la secrétaire ce ne serait pas de refus..en plus il y a les tenus d'uniforme chez princemachin..http://www.priceminister.com/s/costume+secr%E9taire+sexy :jesuisdehors::Smiley_17:

et pourquoi pas les massages lombaires après la journée lorsque l'on connait les ravages pour le dos de ces engins..(je suis retombé dans le sujet ouf!)

Modifié par jackv
Publication:

Les 12000 étaient stables....

Conception Jacquemin comme les 9200/16000/25100/25150 et 25200.

Publication:

c'est sur que les 12000 étaient stables, en plus barres de traction basses,....mais, courants d'air assurés , parfois entrée de neige par le "joint" des portes....chauffe pied qui ont parfois fait fondre des semelles .L'été au dessus toit en tôle non isolé et en dessous transfo qui chauffe..siège strapentin.. et bruit supérieur a 140db avec en prime bruit de la voie grâce aux cornets acoustiques qui envoyer les sons dans la cabine.

Publication:

Elle était plus propre quand elle était chez nous.

  • J'adore 2
  • 7 mois plus tard...
Publication:

Bonjour , 

Parution en cours :

La revue " Le train "  a édité un numéro spécial au sujet des BB 25500 .

  • 2 mois plus tard...
Invité JLChauvin
Publication:

Elles ont encore de la gueule, les mémères. :Smiley_04:

Publication:

Sur la 25570, c'est un panto récupéré sur une 16500 ?

Publication:

Les archets ont été remplacés par des modèles Roumains

CFR_RT_BB_25581_6199.thumb.JPG.026eea8e5

La BB 25581 qui a conservé sa livrée FRET (et son marquage) en gare de Bucarest Nord le 04 juin

  • J'adore 4
Publication:

oui, mais Budd a raison. Les pantos de 25500 étaient à cadre renforcé (avec l'araignée)

Publication:

oui, mais Budd a raison. Les pantos de 25500 étaient à cadre renforcé (avec l'araignée)

Exact , bien vu javais pas remarqué ce détail

2 BB 16500 sont normalement en Roumanie mais pas vue peut etre une récupération de piéces 

Publication:

Exact , bien vu javais pas remarqué ce détail

2 BB 16500 sont normalement en Roumanie mais pas vue peut etre une récupération de piéces 

A la base c'était pour récupération de pièces, mais j'avais lu qu'ils les avaient remise en service.

Publication:

Les archets ont été remplacés par des modèles Roumains

CFR_RT_BB_25581_6199.thumb.JPG.026eea8e5

La BB 25581 qui a conservé sa livrée FRET (et son marquage) en gare de Bucarest Nord le 04 juin

Belle photo du panto continu devenu monophasé et le parafoudre toujours présent.

  • J'adore 1
Publication:

Belle photo du panto continu devenu monophasé et le parafoudre toujours présent.

question bête, 

pourquoi les les chemins de fer roumain ont recupéré des 25500 si c'est pour les transformer en loc monophasé? Pourquoi ne pas avoir récupéré sa petite sœur la 17000 qui est elle purement monophasé ?

du coup un  partie de l'équipement embarqué est inutilisé et c'est se compliquer la vie pour rien.

merci d'avance

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.