Invité 5121 Publication: 29 juin 2015 Partager Publication: 29 juin 2015 je pense qu'à l'époque, les 17000 n'étaient pas à amortir. Ces transferts commencent à dater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 29 juin 2015 Partager Publication: 29 juin 2015 La raison est simple, seules les 25500 étaient disponibles à l'époque de la vente. L'équipement continu n'est pas totalement inopérant car il est aussi utilisé pour le freinage rhéostats que les 17000 ne possèdent pas. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 29 juin 2015 Partager Publication: 29 juin 2015 La raison est simple, seules les 25500 étaient disponibles à l'époque de la vente. L'équipement continu n'est pas totalement inopérant car il est aussi utilisé pour le freinage rhéostats que les 17000 ne possèdent pas. en effet c'est une bonne raison si il n'y avait que ça de disponible. je ne savais pas que les 17000 n'avaient pas de freinage rhéostatique, ne les connaissant pas je pensais qu'elle avait un rhéostat pour le freinage. ça doit être sympa loc seule sur les marches haut le pied.....de mémoire si je ne me trompe pas il me semble que c'est MA 80 sans dépasser 70km/h pour les 25500 sans freinage rhéostatique . Donc du même style pour les 17000? merci pour la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 29 juin 2015 Partager Publication: 29 juin 2015 Pour les 17000, pas sûr car elles sont équipées de semelles composites et non de sabots en fonte pour les 8500 et 25500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 29 juin 2015 Partager Publication: 29 juin 2015 Pour les 17000, pas sûr car elles sont équipées de semelles composites et non de sabots en fonte pour les 8500 et 25500. Tu pense que le fait que la loc soit équipée de semelles composite ou sabots en fonte change la masse freinée ?? Perso je trouve ça surprenant. Que ça change les sensations de freinage oui mais la puissance j'en doute. par contre la masse sur rail de la loc doit être plus faible que les 25500, du coup la masse freiné nécessaire est peut être inférieure. Je pense que ça joue plus que le type de semelle. Ça reste mon avis personnel. A confirmer par des personnes qui connaissent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 29 juin 2015 Partager Publication: 29 juin 2015 Attention nos chers ingénieurs-maisons ont changé les appelations concernant les semelles, désormais les semelles composites sont des semelles composites organiques et les frittées deviennent des composites frittées. ça cogite beaucoup dans les bureaux d'études !!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 29 juin 2015 Partager Publication: 29 juin 2015 faut bien justifier son salaire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr Publication: 29 juin 2015 Partager Publication: 29 juin 2015 Slt , D' après le mémento , la 17000 freine mieux de 29T sur V puis 10T sur M que les 8500/25500 et les 3 ont une tare équivalente à savoir 80T environs 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 5 août 2015 Partager Publication: 5 août 2015 Une petite 25500 toujours fidèle au poste....même si de plus en plus de conducteurs n'en veulent plus, surtout par fortes chaleurs... Dijon Ville, chantier de lavage à côté de la gare. Début de mission pour la 25685 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 6 août 2015 Partager Publication: 6 août 2015 Salut, je viens d'arriver sur le forum que je trouve vraiment sympa, j'ai vu sur wiki que les BB 17003 et 17004 ont atteint le demi-siècle ( le 17002 a été radié juste avant sont cinquantième anniversaire). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 11 août 2015 Partager Publication: 11 août 2015 Salut, je viens d'arriver sur le forum que je trouve vraiment sympa, j'ai vu sur wiki que les BB 17003 et 17004 ont atteint le demi-siècle ( le 17002 a été radié juste avant sont cinquantième anniversaire). apparemment, l'idée est de faire tenir le parc de bb 17000 jusqu'à l'arrivée de nouveaux matériels (sur PSL, le RER 2N NG sur paris mantes via poissy et - à priori - la nat sur paris mantes via conflans) au lieu de remplacer les locs par des bb 27000 et bb 37000 sans activité en bb 27300 ... question économie mais justement, à l'approche des 50 ans, la fiabilité s'étiole et pas sûr que ça tienne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 11 août 2015 Partager Publication: 11 août 2015 je pense que ce n'est pas un problème de fiabilité des 17000 à ce niveau là, mais de patience et de tolérance chez les conducteurs et les mainteneurs. un peu comme les 5300. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. BUDD Publication: 11 août 2015 C’est un message populaire. Partager Publication: 11 août 2015 (modifié) Quand on a passé près de vingt cinq ans à se tasser les vertèbres sur des machines mal suspendues, le niveau de tolérance n'est pas perçu de la même manière que ceux qui les regardes passer aux bord des voies et là je connais bien le sujet. Certes ce sont de bonnes machines solides mais côté confort de conduite ou de maintenance c'est complètement dépassé. Chez les transporteurs par autocars je ne connais pas d'entreprises qui aient maintenues sur la route des Saviem S45 ou E7 aux côtés de cars modernes. Si c'était le cas, les commentaires des voyageurs et des conducteurs seraient les mêmes que les nôtres. Quand je fais de la 8500 sur Chartres, le conducteur passionné que je suis prend du plaisir à manipuler des machines à crans mais mon dos me remercie quand on arrive au terminus surtout quand c'est du vécu de tous les jours. Modifié 11 août 2015 par BUDD 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 11 août 2015 Partager Publication: 11 août 2015 Quand on a passé près de vingt cinq ans à se tasser les vertèbres sur des machines mal suspendues, le niveau de tolérance n'est pas perçu de la même manière que ceux qui les regardes passer aux bord des voies et là je connais bien le sujet. Certes ce sont de bonnes machines solides mais côté confort de conduite ou de maintenance c'est complètement dépassé. Chez les transporteurs par autocars je ne connais pas d'entreprises qui aient maintenues sur la route des Saviem S45 ou E7 aux côtés de cars modernes. Si c'était le cas, les commentaires des voyageurs et des conducteurs seraient les mêmes que les nôtres. Quand je fais de la 8500 sur Chartres, le conducteur passionné que je suis prend du plaisir à manipuler des machines à crans mais mon dos me remercie quand on arrive au terminus surtout quand c'est du vécu de tous les jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 11 août 2015 Partager Publication: 11 août 2015 Mais y a-t-il une possibilité de transferer quelques 25500 (apte à la réversibilité) qui sont un peu plus récents pour remplacer les 17000 qui sont du coup plus anciennes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 11 août 2015 Partager Publication: 11 août 2015 (modifié) C'est peu probable compte-tenu des améliorations coûteuses qui ont été apportées sur les 17000 pour le service banlieue (EAS, SIVE, agrandissement des cabines et amélioration des pupitres,...). Et puis les seules 25500 EAS encore en service ne sont plus très nombreuses. Modifié 11 août 2015 par BUDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 11 août 2015 Partager Publication: 11 août 2015 Mais y a-t-il une possibilité de transferer quelques 25500 (apte à la réversibilité) qui sont un peu plus récents pour remplacer les 17000 qui sont du coup plus anciennes? pour une question d’homogénéité du parc sur paris saint lazare et paris nord (ne pas avoir deux séries différentes bb 17000 et bb25500 en plus des bb27300) tous les conducteurs de PSL (paris saint lazare) et de PNord (paris nord) ne sont pas formés au bb25500 en province on a besoin de ces 25500 bicourant et on est dans une gestion "cleenex" : la casse quand c'est trop cher pour réparer .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 11 août 2015 Partager Publication: 11 août 2015 Mais y a-t-il une possibilité de transferer quelques 25500 (apte à la réversibilité) qui sont un peu plus récents pour remplacer les 17000 qui sont du coup plus anciennes? bonjour je suppose que si le NPDC se débarrasse de ses 25500 c'est que la fiabilité n'est pas ce qu'elle doit être. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 11 août 2015 Partager Publication: 11 août 2015 Il n'y a pas qu'en NPDC qu'il y a des 25500 il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 11 août 2015 Partager Publication: 11 août 2015 Bretagne et PACA aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 11 août 2015 Partager Publication: 11 août 2015 y a-t-il toujours des 25500 qui font des CIC Quimper-Nantes ou Quimper-Bordeaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 12 août 2015 Partager Publication: 12 août 2015 y a-t-il toujours des 25500 qui font des CIC Quimper-Nantes ou Quimper-Bordeaux? Non, elles ont vite rendu la main aux 67400. Il n'y a pas qu'en NPDC qu'il y a des 25500 il me semble Bretagne et PACA aussi. En effet, ainsi qu'en Alsace et Lorraine (pas sûr qu'il en reste de vraiment actives pour cette dernière). Les régions NPdC et PACA ont choisi de les remplacer par des 22200 car il n'était pas raisonnable de prolonger les machines pendant encore 10 ans pour tracter/pousser les VR2N et RRR. En Bretagne a priori ce sera bientôt plié grâce aux Régio2N, en Alsace par contre on ne sais pas trop combien de temps ils prévoient de garder les RRR... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 12 août 2015 Partager Publication: 12 août 2015 Non, elles ont vite rendu la main aux 67400. En effet, ainsi qu'en Alsace et Lorraine (pas sûr qu'il en reste de vraiment actives pour cette dernière). Les régions NPdC et PACA ont choisi de les remplacer par des 22200 car il n'était pas raisonnable de prolonger les machines pendant encore 10 ans pour tracter/pousser les VR2N et RRR. En Bretagne a priori ce sera bientôt plié grâce aux Régio2N, en Alsace par contre on ne sais pas trop combien de temps ils prévoient de garder les RRR... En Alsace les regiolis vont remplacer les RRR, aussi bien en thermique avec les 67400, qu'en électrique avec les 25500. Idem en franche comté, les regiolis vont remplacer les 25500 et les RRR. Je pense que dans 3 ans ou 4 ans il n'y aura plus une 25500 en franche comté. autre problèmes de ces machine qui n'est pas des moindres, les coûts de maintenance. Elles coûtent chère à entretenir et les compétences vont se raréfier avec le temps, donc elles vont coûter de plus en plus chère. D'où leur remplacement. il y a aussi le confort des voyageurs qui s'habituent aux rames climatisés. Une RRR en plein soleil l'été c'est un four et les gens supportent de moins en moins ces contraintes. je suis du même avis que BUDD, c'est très plaisant à conduire mais les conducteurs en ont marre, les ateliers aussi et les clients également. Il faut vivre avec son époque. pour la nostalgie il reste les associations pour en préserver, en statique ou en état de marche. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou-78 Publication: 12 août 2015 Partager Publication: 12 août 2015 (modifié) +1 Budd C'est vrai que c'est dommage que les danseuses s'en aillent, mais alors le coup de la différence des points de vue entre celui qui la fait rouler et celui qui la prend en photo, j'ai adoré ! A la maintenance, c'est très amusant ces locs, de vrai machine à voyager dans le temps, quand t'as la radio GSM-R toute moderne à installer ou à dépanner avec un ordi et que après faut que t'ailles vérifier l'état des résistances dans l'armoire BM au cas où un kiki des îles roulant aurait été lourd sur le cerclo, effet paradoxe temporel garanti . Preuve une fois encore que l'on est capable de les garder, il y a des gars pas si vieux que ça qui sont encore bons à œuvrer sur ces brouettes mais c'est clair qu'elles se font vieillottes surtout quand tu roules et que tu passes Vmax sur une aiguille façon TRA poste 5 (j'en appelle aux intimes locaux ah ah), surtout qu'avec certaines (oui il y a des machines qui secouent moins que d'autre...) on a l'impression de se prendre un mur en pleine tête tellement ça secoue Modifié 12 août 2015 par Doudou-78 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 12 août 2015 Partager Publication: 12 août 2015 il y a aussi le confort des voyageurs qui s'habituent aux rames climatisés. Une RRR en plein soleil l'été c'est un four et les gens supportent de moins en moins ces contraintes. à une cliente qui, à l'arrivée, me faisait remarquer que c'était une étuve j'avais rétorqué "on aurait dû vous faire payer un supplément" "???" "ben oui, les saunas, c'est payant" on avait discuté un peu avant le voyage, ce qui m'avait permis cet humour 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant