Invité technicentre Publication: 5 novembre 2015 Partager Publication: 5 novembre 2015 Mais si... Une petite peinture pour ces locs toutes neuves qui n'ont connu qu'une seule couleur ou presque... Par contre, les peintures hydrosolubles ne tiennent vraiment pas le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 novembre 2015 Partager Publication: 5 novembre 2015 (modifié) Mais si... Une petite peinture pour ces locs toutes neuves qui n'ont connu qu'une seule couleur ou presque... Par contre, les peintures hydrosolubles ne tiennent vraiment pas le coup. oui il doit y avoir prês d'1 cm d'épaisseur de peinture sur la tôle avec les différentes livrets quelle a eut Modifié 5 novembre 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIB60 Publication: 5 novembre 2015 Partager Publication: 5 novembre 2015 Malheureusement non, car lors d'une Révision Générale, la caisse était mise à nu... Les peintures qui étaient réellement indestructibles sont les polyuréthanes qui étaient utilisées dans la années 80 : certaines 88500 arboraient la première version de la livrée béton, complètement passée, mais sans rouille visible 20 ans et plus après leur dernière peinture ! Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 5 novembre 2015 Partager Publication: 5 novembre 2015 elle aura du mal a passer le prochaine contrôle technique Elle est moins rouillée que certaines 26000 (pourtant datant des années 80 avec la "peinture polyuréthane indestructible"). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaa212 Publication: 9 novembre 2015 Partager Publication: 9 novembre 2015 Sur 4 novembre 2015 20:44:28 , Jacky boy a déclaré: Info du du jour du matériel de DPY ´´ Dijon perrigny ´´ ces locs sont GBE ´´ garée bon état ´´ . Il y en a deux autres au dépôt. Les 25688 et 25682. en gros elles sont en attente de radiation. ce sont bien les 25500 bourgogne remplacées par des AGC. concernant les 25500 franche comté l'avenir est court, des infos circulent sur le radiation en fin d'année prochaine. Normalement d'ici là, il devrait y avoir 5 Regiolis supplémentaires soit un total du parc de 6 éléments. Ok merci pour ces infos ! Effectivement, plus aucune RRR Bourgogne en service ! Par contre des 25500+RRR FC sont utilisés sur Dijon-Chalon, ce que je trouve étrange, pourquoi ne pas avoir gardé une ou deux 25500+RRR Bourgogne pour assurer les pointes difficiles ? Il n'est pas non plus prévu de céder ce matériel à une région qui en aurait besoin ? (parce que très franchement j'ai du mal à voir partir à la casse ces rames qui sont en excellent état à mon avis..) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 9 novembre 2015 Partager Publication: 9 novembre 2015 L'entreprise a l'habitude de ce genre de gabegie, on est plus à quelques rrr près... Des 26000 sont radiées tandis que de vieux tromblons roulent encore, les 6500 furent réformées en leur temps tandis que certaines disposaient d'un énorme potentiel kilométrique etc... Etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 9 novembre 2015 Partager Publication: 9 novembre 2015 Il y a 1 heure , aaa212 a déclaré: Il n'est pas non plus prévu de céder ce matériel à une région qui en aurait besoin ? (parce que très franchement j'ai du mal à voir partir à la casse ces rames qui sont en excellent état à mon avis..) À part PACA, toutes les régions propriétaires de RRR sont en train de les remplacer au moins en partie, du coup les parcs deviennent surnuméraires un peu partout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 10 novembre 2015 Partager Publication: 10 novembre 2015 Oui, mais avec les soucis actuels, le sens de la prudence voudrait qu'on tempère un peu les mises au tas, histoire de voir comment ça évolue avec les X 73500 ... ET les AGC. Visiblement, circulez y a rien à voir ... Christophe 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 10 novembre 2015 Partager Publication: 10 novembre 2015 (modifié) Il y a 1 heure , CC 72041 a déclaré: Oui, mais avec les soucis actuels, le sens de la prudence voudrait qu'on tempère un peu les mises au tas, histoire de voir comment ça évolue avec les X 73500 ... ET les AGC. Visiblement, circulez y a rien à voir ... Christophe Cela pourrait bouger car par exemple l'utilisation d'AGC pays de la Loire en piacardie va être stoppé plus rapidement que prévu. Modifié 10 novembre 2015 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 10 novembre 2015 Partager Publication: 10 novembre 2015 Sur 9 novembre 2015 17:49:53 , aaa212 a déclaré: Ok merci pour ces infos ! Effectivement, plus aucune RRR Bourgogne en service ! Par contre des 25500+RRR FC sont utilisés sur Dijon-Chalon, ce que je trouve étrange, pourquoi ne pas avoir gardé une ou deux 25500+RRR Bourgogne pour assurer les pointes difficiles ? Il n'est pas non plus prévu de céder ce matériel à une région qui en aurait besoin ? (parce que très franchement j'ai du mal à voir partir à la casse ces rames qui sont en excellent état à mon avis..) D'autant plus que les RRR Bourgogne ont été modernisés avec des sièges type AGC et équipée de la Clim. Dommage en effet elles sont en bon état, rien à voir avec celles qui tournait en Rhône Alpes par exemple. il avait été envisagé de modifier des 22200 en 22200RC (Rever Câblots) pour la Bourgogne, mais l'opération semble très coûteuse et le projet à été abandonné pour la Bourgogne. je ne sais pas si d'autres régions sont intéressés par ces RRR en bon état et si des échanges sont prévus. Pas à ma connaissance. par contre j'ai entendu dire au dépôt de DPY que certaines 25500 seraient vendu à la Roumanie, rumeur ou réalité....on verra dans quelques temps. Si c'est vrai, elles ne sont qu'à mi vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 novembre 2015 Partager Publication: 10 novembre 2015 il y a 27 minutes, Jacky boy a déclaré: par contre j'ai entendu dire au dépôt de DPY que certaines 25500 seraient vendu à la Roumanie, rumeur ou réalité....on verra dans quelques temps. Si c'est vrai, elles ne sont qu'à mi vie... Ce serait étonnant avec la loi amiante 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 10 novembre 2015 Partager Publication: 10 novembre 2015 il y a 2 minutes, ADC01 a déclaré: Ce serait étonnant avec la loi amiante Ces locs ont été désamianté, ce qui nous permet à nous conducteur d'accéder aux compartiments haute tension contrairement au reste du parc. toutes les machines du parc Bourgogne franche comté ont été traité avec des cheminée de soufflage sans amiante et peut être d'autres composants. Ce qui permet peut être de rentrer dans la cadre de la loi amiante....... C'est une hypothèse. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 novembre 2015 Partager Publication: 10 novembre 2015 il y a 5 minutes, Jacky boy a déclaré: Ces locs ont été désamianté, . C'est une bonne chose, alors. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 novembre 2015 Partager Publication: 10 novembre 2015 (modifié) surtout que les roumains en ont déjà (petit N°; petite cabine) et avec un phare frontal http://forum.activitysimulatorworld.net/viewtopic.php?f=17&t=10859 Modifié 10 novembre 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 10 novembre 2015 Partager Publication: 10 novembre 2015 (modifié) Les chemins de fer turcs pourraient aussi être intéressés, car leurs E40000 sont fiables. En ce qui concerne l'amiante, il y a une astuce juridique : les locos sont officiellement louées en très longue durée, et à la fin du bail officiel la déconstruction (avec désamiantage éventuel) est opportunément assurée par le pays acheteur locataire. Modifié 10 novembre 2015 par cc27001 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 10 novembre 2015 Partager Publication: 10 novembre 2015 Et juste en lisant les commentaires des liens, il apparaîtrait que Regiotrans est une filiale de Keolis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 10 novembre 2015 Partager Publication: 10 novembre 2015 Il y a 2 heures , cc27001 a déclaré: Les chemins de fer turcs pourraient aussi être intéressés, car leurs E40000 sont fiables. Petite question : Les E40000 TCDD, avec conduite à droite, sont-elles purement dérivées de nos 17000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 10 novembre 2015 Partager Publication: 10 novembre 2015 http://www.trainsofturkey.com/w/pmwiki.php/Traction/E40000 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 11 novembre 2015 Partager Publication: 11 novembre 2015 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaa212 Publication: 12 novembre 2015 Partager Publication: 12 novembre 2015 Sur 10 novembre 2015 18:09:35 , Jacky boy a déclaré: il avait été envisagé de modifier des 22200 en 22200RC (Rever Câblots) pour la Bourgogne, mais l'opération semble très coûteuse et le projet à été abandonné pour la Bourgogne. je ne sais pas si d'autres régions sont intéressés par ces RRR en bon état et si des échanges sont prévus. Pas à ma connaissance. 1 million d'euros par unité transformée apparement, c'est vrai que c'est pas donné... Mais je pense que ca aurait été pas mal d'en commander 4 ou 5, histoire d'avoir une petite réserve de trains.. D'autant plus que le cout reste négligeable comparé à la grande opération de rénovation des Corail (160 millions) ou à l'achat d'un nouveau matos... PACA peut être ? Elle exploite toujours des RIO aux dernières nouvelles, mais bon comme elles ont été rénovées il y a quelques années aux grands frais du contribuable, je doute que ce soit bien vu de s'en débarrasser maintenant ! Pour finir, une photo de la 638 qui n'a pas encore jeté l'éponge ! 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 12 novembre 2015 Partager Publication: 12 novembre 2015 il y a 20 minutes, aaa212 a déclaré: 1 million d'euros par unité transformée apparement, c'est vrai que c'est pas donné... Mais je pense que ca aurait été pas mal d'en commander 4 ou 5, histoire d'avoir une petite réserve de trains.. D'autant plus que le cout reste négligeable comparé à la grande opération de rénovation des Corail (160 millions) ou à l'achat d'un nouveau matos... 160 millions ? C'est le prix d'une douzaine de Regio2N... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 12 novembre 2015 Partager Publication: 12 novembre 2015 J'ai entendu parler aussi de 1 million d'euros pour la modif d'une 22200 en 22200 RC. Cette c'est une somme, mais à côté des 7 millions d'euros d'un Regiolis neuf, ou 8 M€ pour un bimode c'est rien. D'autant que les rames RRR sont la et en bon état. pour un Regiolis tu garde 7 rames RRR. En période de coupe budgétaire je suis surpris par ce choix. aller pour illustrer tous ça une petite rame RRR à Belofrt avec la 25634 qui arrive de Besançon et avec laquelle j'ai fais l'omnibus pour Dijon Ville. La loc en pousse. Un matos que je trouve bien taillé pour ce type de desserte et fiable. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 12 novembre 2015 Partager Publication: 12 novembre 2015 http://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?17,4416936 une 17000 livret d'origine en gare de paris nord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaa212 Publication: 12 novembre 2015 Partager Publication: 12 novembre 2015 il y a 4 minutes, Jacky boy a déclaré: J'ai entendu parler aussi de 1 million d'euros pour la modif d'une 22200 en 22200 RC. Cette c'est une somme, mais à côté des 7 millions d'euros d'un Regiolis neuf, ou 8 M€ pour un bimode c'est rien. D'autant que les rames RRR sont la et en bon état. pour un Regiolis tu garde 7 rames RRR. En période de coupe budgétaire je suis surpris par ce choix. Oui moi aussi mais j'ai l'impression que la tendance nationale est à vouloir remplacer à tout prix toutes les RRR, même rénovées. Il y a 1 heure , TER200 a déclaré: 160 millions ? C'est le prix d'une douzaine de Regio2N... C'était ce qui avait été avancé il y a un an, mais je viens d'aller voir sur le site de la région, maintenant ils annoncent une somme de 60 millions, ca change tous les jours on dirait.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 12 novembre 2015 Partager Publication: 12 novembre 2015 Les RRR sont intéressantes pour les circulations touristiques, avec des fenêtres ouvrantes. Ca ne fait pas "ancien" mais ça peut rendre bien des services. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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