Invité JLChauvin Publication: 27 novembre 2015 Partager Publication: 27 novembre 2015 il y a 15 minutes, ADC01 a déclaré: Et il n'y a qu'un compteur de rivets pour savoir avec certitude avec quel matos est fait chaque train. Même les GM ne les savent pas toujours, alors que les compteurs de rivets si. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 27 novembre 2015 Partager Publication: 27 novembre 2015 hé les gars, il n'y a plus de rivets sur le matos depuis belle lurette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 8646 Publication: 27 novembre 2015 Partager Publication: 27 novembre 2015 Il y a 2 heures , Doudou-78 a déclaré: T'es mécano pour le savoir ? J'ai déjà discuter avec les mécanos de 8500 et 7200 à Versailles Chantiers. De plus rien qu'a voir les BB 8500 a 100km/h a Viroflay dans la ligne droite sens PMP-Versailles se balancer dans tous les sens on peut déjà se dire que ce n'est pas très confortable ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou-78 Publication: 27 novembre 2015 Partager Publication: 27 novembre 2015 Il y a 2 heures , Z2N Tuning a déclaré: Si il était mécano, il ne s'encombrerait pas le cerveau avec ce genre de détails ! D'où mon smiley derrière Il y a 2 heures , 5121 a déclaré: hé les gars, il n'y a plus de rivets sur le matos depuis belle lurette ! T'as raison, de nos jours on a plus souvent à faire à des surveillants de numéro de brouette et/ou de voitures hors-quai en gare des Essarts Il y a 1 heure , BB 8646 a déclaré: J'ai déjà discuter avec les mécanos de 8500 et 7200 à Versailles Chantiers. De plus rien qu'a voir les BB 8500 a 100km/h a Viroflay dans la ligne droite sens PMP-Versailles se balancer dans tous les sens on peut déjà se dire que ce n'est pas très confortable ^^. A Viro ? Je vois pas en quoi ça bougerait plus qu'au poste 5 de La Verrière...Encore un qui connaît sa ligne que sur train simulator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 8646 Publication: 27 novembre 2015 Partager Publication: 27 novembre 2015 Il y a 1 heure , Doudou-78 a déclaré: A Viro ? Je vois pas en quoi ça bougerait plus qu'au poste 5 de La Verrière...Encore un qui connaît sa ligne que sur train simulator Je connais la ligne par cœur! Viro est la gare que j'emprunte chaque jour. Je vois donc passer les BB 8500 tous les jours. Des vidéos sur les 8500 sont disponibles sur ma chaîne YT dont celle là: https://www.youtube.com/watch?v=h9CFmD5EpYg Peux être connais tu des mécanos de Montrouge dans cette video 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 27 novembre 2015 Partager Publication: 27 novembre 2015 même si elles "dansent" on peut aimer être au manche des 8500/25500, comme d'une 7200/22200 avec elles tu "sens" un train, la voie plus qu'avec une 22200 mais question bruit en cabine, maintenant, désolé, c'est kif kif 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 27 novembre 2015 Partager Publication: 27 novembre 2015 Il y a 6 heures , 5121 a déclaré: hé les gars, il n'y a plus de rivets sur le matos depuis belle lurette ! Plus de rivets mais les compteurs sont de plus en plus nombreux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 novembre 2015 Partager Publication: 27 novembre 2015 Il y a 3 heures , BB 8646 a déclaré: Je connais la ligne par cœur! https://www.youtube.com/watch?v=h9CFmD5EpYg Peux être connais tu des mécanos de Montrouge dans cette video Tu ne connais pas si bien la ligne que ça, sinon tu saurais qu'il n'y a pas de mécanos à Montrouge ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 28 novembre 2015 Partager Publication: 28 novembre 2015 Il y a 9 heures , 5121 a déclaré: hé les gars, il n'y a plus de rivets sur le matos depuis belle lurette ! Tout faux ! Au contraire, le matériel est truffé de rivets, solution plus fiable que le BQTT. D'ailleurs tu pourras t'amuser à compter le nombre de rivets pop à l'intérieur d'une voiture corail, c'est impressionnant. De quoi regretter qu'un paris-toulouse ne mette que 6h. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou-78 Publication: 30 novembre 2015 Partager Publication: 30 novembre 2015 Sur 27/11/2015 21:39:21 , BB 8646 a déclaré: Je connais la ligne par cœur! Viro est la gare que j'emprunte chaque jour. Je vois donc passer les BB 8500 tous les jours. Des vidéos sur les 8500 sont disponibles sur ma chaîne YT dont celle là: https://www.youtube.com/watch?v=h9CFmD5EpYg Peux être connais tu des mécanos de Montrouge dans cette video Je connais des jockeys qui risquent d'être flattés 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 30 novembre 2015 Partager Publication: 30 novembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou-78 Publication: 30 novembre 2015 Partager Publication: 30 novembre 2015 Sur 27/11/2015 21:39:21 , BB 8646 a déclaré: Je connais la ligne par cœur [...] Et où sont les détecteurs de boîte chaude sur PRG alors ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 1 décembre 2015 Partager Publication: 1 décembre 2015 (modifié) Allez, juste pour le plaisir... Paris Est, un petit matin de 2013. Modifié 1 décembre 2015 par Le briquetier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 1 décembre 2015 Partager Publication: 1 décembre 2015 Sur 13/11/2015 20:52:40 , TER200 a déclaré: Pour du touristique, ce n'est pas forcément nécessaire d'utiliser la réversibilité... au contraire même, un train sans manœuvres ça perd un peu de son charme. Oui, mais tu fais comment pour revenir avec une seule cabine, hormis 63000, 66000, 62000 et autres yoyos? Sur 28/11/2015 03:27:26 , cc27001 a déclaré: Tout faux ! Au contraire, le matériel est truffé de rivets, solution plus fiable que le BQTT. D'ailleurs tu pourras t'amuser à compter le nombre de rivets pop à l'intérieur d'une voiture corail, c'est impressionnant. De quoi regretter qu'un paris-toulouse ne mette que 6h. Je peux te donner une réponse à peu près... Une trentaine, et encore, sur téoz, et bien planqués, encore, comme par exemple au fond de l'armoire électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 1 décembre 2015 Partager Publication: 1 décembre 2015 de toutes façons, les compteurs de rivets comptent les rivets SUR les caisses, pas dedans et encore moins au fond des armoires ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 décembre 2015 Partager Publication: 1 décembre 2015 (modifié) A propos des compteurs de rivets, j'ai trouvé un vieil article de presse. Citation Philippe Armand, créateur de Festirail, déteste les « compteurs de rivets » http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Seclin/actualite/Secteur_Seclin/2010/01/30/article_philippe-armand-createur-de-festirail-de.shtml Modifié 1 décembre 2015 par ADC01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 1 décembre 2015 Partager Publication: 1 décembre 2015 Je ne saurais lui donner tort ! un gros +1000 pour lui, je me retrouve totalement dans ses propos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 1 décembre 2015 Partager Publication: 1 décembre 2015 Quand une danseuse veut se faire la belle à Villeneuve... BB88501, 2009, photo de source inconnue. Toulouse, Mars 2014: Photo: le Briquetier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 1 décembre 2015 Partager Publication: 1 décembre 2015 Et oui, on ne sort pas d'une rotonde type P comme ça, d'ailleurs lors de mes échanges de rame par Valenton et le raccord Nord, on voit un trou béant à la place du pilier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 1 décembre 2015 Partager Publication: 1 décembre 2015 Et il y a encore les "rails" tracés par les roues sous la rotonde, dans le goudron! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 1 décembre 2015 Partager Publication: 1 décembre 2015 Pour faciliter la prochaine sortie ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 1 décembre 2015 Partager Publication: 1 décembre 2015 Il y a 8 heures , ADC01 a déclaré: A propos des compteurs de rivets, j'ai trouvé un vieil article de presse. http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Seclin/actualite/Secteur_Seclin/2010/01/30/article_philippe-armand-createur-de-festirail-de.shtml Connaissent le personnage je ne me reconnais pas dans ces propos et encore moins dans le message de Lyntern 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 2 décembre 2015 Partager Publication: 2 décembre 2015 "La passion s'oppose à la raison"... Et en sent bien que son intérêt (personnel ?) est ailleurs. Idem, je ne me reconnais pas dans ses propos. On peut être passionné et avoir de la raison, et c'est souvent très utile dans la préservation d'en avoir un minimum. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 2 décembre 2015 Partager Publication: 2 décembre 2015 (modifié) j'ai lu cet article. Ce monsieur ne trouve bien et intelligent que ce qu'il fait lui. Et si un visiteur du musée de Bruxelles veut mesurer l'intervalle entre deux rivets, ça ne le regarde pas, il n'est même pas en mesure de savoir quelle satisfaction ça donne à cette personne. j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi certains cheminots en veulent tant à ceux qui ont la passion des trains. En tant qu'astrophysicien, je me réjouis qu'il y ait des astronomes amateurs, des revues d'astronomie, ça nous aide, nous professionnels à garder l'estime de l'opinion et toutes choses égales par ailleurs, ça facilite nos demandes de crédits par rapport à d'autres disciplines plus obscures. et puis, j'en connais qui sont bien contents qu'un fada aie pris la passion de noter jour après jour la vie des séries d'automotrices qu'il avait sous les yeux sur sa banlieue, 50 ans après, ce sont des documents uniques, vu ce que la grande maison fait de son passé ! Modifié 2 décembre 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 2 décembre 2015 Partager Publication: 2 décembre 2015 Pour sa défence, il faut quand même bien avoué que des pseudos passionnés ferroviaires il y en a une quantité d'ahuris de premiere ! Je vous laisse chercher pas plus loin que sur ce forum. Au hasard vous vous rappelez ceux qui s'en foutent du conducteur mais voulaient savoir quelle loc était accidentée ? Ou bien ceux qui vous expliquent votre métier ? Vous ne vous reconnaissez pas dans ce que je dit ? Oui, et alors ? Je vous invite quand même a visiter les anciens forums de spoting (je crois même que certains sont fermes acause de ces gens là), voir même de modélisme, vous tombez immmanquablement sur toutjours les mêmes avec des posts qui finissent en pugilat. Je suis membre de l'AFAN. Quand le président est obligé de taper du poing sur la table a chaque éditions du Magas'N pour des choses qui sont sencées être de la politesse de base, c'est bien qu'il y a un probleme. Quand je vais filmer un pote mecano, et que je tombe sur deux autres gars qui disent même pas bonjour, oui je confirme, il y a un probleme. Je ne connais pas ce monsieur et ses antécédants, mais cet article reflete bien ma pensée. Je sauvegarde un 72000 pour le coté technique, par pour le millieme de milimetre de peinture mal placé. Chacun ses priorités. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant